Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : n'import quel nom d'administrateur [ Archives / Au secours ] (unionx)

lundi 14 novembre 2005 à 19:31:37 | n'import quel nom d'administrateur

unionx

salut tout le monde
je voudrer savoir comment fais pour que mon code passe pas administrateur sans avoir interé au nom exemple
si je met:
fopen("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau","r") ; ca va bien accedé u bureau mais si le nom administrateur n'est pas adminstrateur
exemple:
C:\Documents and Settings\cppfrance\Bureau
est mon code c'est toujours
fopen("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau","r"); il ne va pas accedé a ce fichier :(
je peux savoir si il a une truc pour que je peux passé sous n'import quel nom d'administrateur .
merci avance

lundi 14 novembre 2005 à 19:45:39 | Re : n'import quel nom d'administrateur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Pas question, il faut être authentifié comme admin pour accéder à ce dossier.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

lundi 14 novembre 2005 à 19:48:32 | Re : n'import quel nom d'administrateur

Kaid

Il faut utiliser la function SHGetFolderPath() en passant comme CSDIL CSIDL_DESKTOPDIRECTORY
Kaid - kaid.fr.st

lundi 14 novembre 2005 à 19:49:52 | Re : n'import quel nom d'administrateur

Kaid

Je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu voulais récupérer: le bureau de l'utilisateur courant ou celui de l'administrateur ?

Kaid - kaid.fr.st

mardi 15 novembre 2005 à 01:02:44 | Re : n'import quel nom d'administrateur

unionx

je veux ouvrir un fichier text et recuperé les donnés et je veux que mon programme marche sur tout les pc de mes amis mais le probleme c que les postes de mes amis renome administrateur par sont prenom ou par des nick que je ne connais pas
par exemple
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau
 chez un ami c'est
C:\Documents and Settings\quake4\Bureau
chez un autre ami c'est
C:\Documents and Settings\wow\Bureau
alors comment je fais pour que mon programme passe sous bureau a traver administrateur
merci ,ah pour SHGetFolderPath() c'est quoi et comment je peux l'utilisé ,merci avance

mardi 15 novembre 2005 à 08:12:19 | Re : n'import quel nom d'administrateur

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Il me semble moi que microsoft ai intégré un truc bien utile mais je me rapelle plus trop bien, on le voix assez souvent dans ces raccourcis c'est %user% ou %SytemUser%, enfin quelque chose ayant cette syntaxe, faut chercher je me rapelle plus trop bien. Et puis il est possible que je me trompe et qu'il n'y ai pas moyen d'utilisé cette soluce.

++ALl
bon code.

mardi 15 novembre 2005 à 10:05:53 | Re : n'import quel nom d'administrateur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
%varName% est une variable d'environment, ça existe sur différents systèmes.

unionx > Kaid te donne le nom de la fonction, le minimum est de regarder sur MSDN, tu y trouverais exemple complet d'utilisation.
[ Lien ]

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : and, bureau, import, documents, administrateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de include fort embetant... [ par gregorian ] Bonjour, Voila je suis entrain de dvp un projet pour l'école (et oui je suis toujours au cour...)En dev c++ J'ai remarqué qu'il y avait des problèmes Problème pour les fonctions winsock [ par darkstorm ] Bonjour tout le monde,voici la source de mon fichier Cinclude SOCKET s1,s2;WSADATA WSAdata;struct sockaddr_in in1,in2;void attendConnexion(){ int installation Qt [ par samaka1986 ] salut tout le mondej 'ai un probeleme avec ma Qt .j'ai installé Qt et dev c++et j'ai des probleme lors de la compilation du project "helloworld".voila Comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)? [ par ndubien ] Salut, Je cherche à savoir : comment créer un fichier dans "documents and settings\utilisateur actuel" en programmation c++(console win 32)?strin Probleme avec VC++Express [ par faucheuse ] Bonjour amis programmeurs et amies programmeuzes J'ai un tit probleme avec VC++2008, je viens de l'installer sur mon nouvel ordi et j'ai essayer de co programme permettant de créer un sous repertoire sur la racine du discque avec la fonction39h de l'interruption dos 21h [ par dosslino ] bonsoir , je suis confronté à ce message tout le temps si je cherche à compiler mon programme comment faire ?voici le message:Compiler: Default compil Problème avec les string en C++ [ par Turok ] Salut,Alors le code suivant ne marche pas, je ne sais pas pourquoi :void LoadSkins(string Name){    SDL_Surface *temp;    string FileName = "Medias\Sk problème Listview, notification, imagelist [ par juju116 ] voilà j'ai créer ma listview j'ai en fin un truc de moi meme, mais bon j'avais de l'aide quand meme seulement  ya un hic donc si l'on pouvait m'aider, linker avec dev C++ [ par guitoulefoux ] Bonjour et bravo pour ce site.J'ai un pb pour compiler un programme (je suis un débutant).Voici les messages d'erreurs:g++: -lwsock32: linker input fi VC++ 6.0 et operateur new et delete [ par nightlord666 ] Bonjour !J'ai un gros problème avec la redéfinition des opérateurs new et delete sous Visual C++ 6.0. Le compilateur me sort plein d'erreurs venant de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.