begin process at 2012 05 29 09:40:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

vendredi 22 décembre 2006 à 15:01:45 | implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

3asfoura

Hi all!

J'utilise visual c++ 6.0.
J'ai une DLL client dont je connais seulement les noms de fonctions visualisés sous "Dependency walker". Je veux implementer des fonctions callaback permettant l'utilisation de cette DLL.
J'ai trouvé sous MSDN : [ Lien ] une façon de le faire via le langage c++,  mais il me semble que le namesapce System n'est pas connu par visual 6.0!!

qq'un peut m'aider?
Merci!
vendredi 22 décembre 2006 à 15:37:54 | Re : implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

SAKingdom

Membre Club
typedef void (__stdcall *fonction)(int, int);

fonction test = (fonction)GetProcAddress(LoadLibrary("ladll.dll"), "nomdelafonction");

test(5, 5);

C++ (@++)

vendredi 22 décembre 2006 à 15:48:29 | Re : implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

SAKingdom

Membre Club
En passent, il faut au moin connaitre quelque trucs de la fonction pour utiliser cette méthode:

C'est la valeur de retoure de la fonction

C'est la façon d'apeller la fonction. Généralement, les fonctions de l'API sont toutes en __stdcall

Le nombre et le type de paramètre que prend la fonction.

Il faut au moin savoir ça sinon, des problèmes peuvent survenirs.

C++ (@++)

vendredi 22 décembre 2006 à 16:16:29 | Re : implementation d'une fonction callback pour l'appel à une DLL

yann_lo_san

System est la classe de base du framework dotNet, donc vc++6 ne peut pas la connaitre directement. de plus elle s'utilise avec du code managé (/cli) qui n'a rien à voir avec du c++ natif.
Tu peut utiliser a la ligne de commande :
link -dump -exports uneDll.dll
ou
DUMPBIN.exe /EXPORTS uneDll.dll
Avec d'autres options de lignes de commande pour avoir toutes les infos utiles sur les DLL.
faire : DUMPBIN /h
A plus.

Cette discussion est classée dans : fonction, appel, dll, callback, implementation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel fonction de DLL [ par zibo3 ] Bonjour, Dans mon programme, je load une dll et j'utilise une fonction comme point d'entrée pour l'attaquer mais j'ai un petit probleme. Ca fonctionn Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Appel fonction avec GTK+ [ par ptityo31 ] Bonjour,je débute sur GTK+, et j'aimerai avoir des précisions sur le lancement d'une application à partir d'un clic.En effet je dois envoyer des trame Appel DLL C++ depuis NSDK [ par wislam2007 ] Salut les amis, franchement dans la merde! avec une dll c++. Je doit appelé une methode de cette DLL depuis une environnement NSDK, Sachant que cette Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ] Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in créer une dll (appel de deux procédures) [ par vincenzo89 ] Bonjourje débute en C++, sous code block.J'ai un code qui est composé de 3 procédures.Je voudrais créer une dll avec ces procédures (dont une avec des chargement dll c# depuis c++ [ par wislam2007 ] Salut, quand je test sur mon poste l'appel d'une dll c++ qui appel une dll (.tlb) c# ça fonctionne sans probleme, par contre quand je passe a un aut dll COM question!!! un truc qui me chiffone [ par darkpoulpo ] bonjour, imaginons que nous avons, une dll avec une fonction qui créer une objet COM et la renvoi au programme X pour être utilisé... imagine que plu Erreur C2352 appel non conforme d'une fonction membre non static [ par astvt ] Bonjour à tous, j'ai écris un programme de simulation en C# et je le transcrit en Visual C++ pour apprendre. J'ai une fenêtre principale et une foncti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales