begin process at 2013 05 19 13:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

implantation impossible de membre statique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

implantation impossible de membre statique

samedi 15 septembre 2012 à 14:26:07 | implantation impossible de membre statique

ccgousset

Membre Club
Bonjour à l'Hemicycle,

Jai un prog MFC MVC generé avec Wizard (document/vue). Jai rajouté une classe perso derivée de 1 CDocument( class MFC et dynamic donc)
Je narrive pas à implementer de membre static ds cette nouvelle classe . A savoir :.h=> private: static int _cpt; - public: static int Nbcpt()const; .cpp=> int className::Nbcpt()const {return cpt;}
Jai toujours une erreur au link C2272 "Compiler Error C2272
'function' : modifiers not allowed on static member functions
The specified static member function was declared with a memory- model specifier" . Quelqun connaitrai il ce probleme sil vous plait . A plus.

PaX.
lundi 17 septembre 2012 à 09:55:29 | Re : implantation impossible de membre statique

aardman

Membre Club
salut,
dans le cpp il faut rajouter: int className::_cpt = 0;
et pour la méthode Nbcpt() il faut choisir: soit elle est static soit elle est const, mais les 2. dans ce cas, c'est plutôt le const qu'il faut enlever.

Cette discussion est classée dans : int, static, jai, membre, implantation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable membre non static dans une fonction membre static [ par adrod ] J'ai une erreur du compilateur: Error C2597. Je suis allé sur msdn pour avoir plus de précision et ils me disent:To access the nonstatic member, you m fonctions en static [ par Xentor609 ] Salut,juste une petite question toute bête, mais quelqu'un pourraitm'expliquer exactement quel est l'interet de declarer une fonction en static (ex: s Definition d'une classe membre d'une autre classe [ par raidentr ] Je veux définir une classe membre d'une atre classe, est ce que c'est possible ? Exemple :class voiture{public : char marque[128]; int annee; class co adresse d'une fonction membre d'une classe [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais avoir l'adresse mémoire d'une fonction membre d'une classe, alors que l'ISO C++ l'interdire l'accès.Je m'explique:J'ai une c Membre static d'une classe : undifined reference to [ par ctx_man ] Salut !Je ne comprend pas mon erreure...class A{    private:        <font color=" probleme de static variable [ par Bason_sensei ] Bonjour, voila mon pbl : j'ai une classe user et je je veut le nombre de user. j'ai donc créer un varaible static nbUsers // User.h class User{     color32 operator = (color32 A,int X) must be a non-static [ par anykey ] Salut a tous, j'ai un soucis avec les operator c++     color32 operator = (color32 A,int X)     {         color32 ret;         ret.value32= Acces a une donnée membre static via un thrread [ par pito50 ] Bonjour,J'initialise une donnée membre static d'une classe dansmon proccess principale. Par la suite je crée un thread al'aide de AfxBeginThread et j' déclarer un deque comme membre static ? [ par lalebarde ] Bonjour, J'ai des soucis pour déclarer un membre static de type deque dans une classe. Vu que la taille est flexible, est-ce possible ? Surdéfinition statique (static) d'une variable membre [ par PetersonG ] Bonjour,Une drôle d'idée m'a fait surdéfinir en static une variable membre d'une classe parente, et, à ma grande surprise, le code compile sans problè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales