begin process at 2012 05 29 09:39:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !?

lundi 9 février 2004 à 20:22:58 | imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !?

johanb

Bonjour, a tous.Je suis assez despéré car je ne parvient pas à utliliser la librairie conio.h.Si je comprend bien, il s'agit d'une librairie pour dos, or j'utilise xinXp et Visual Studio 6.0
Voici mon source (très simplifié):
#include <iostream.h>
#include <windows.h>

void main()
{

textcolor(15);
cout<<"bonjour";

}
lors de la compilation, visual affiche:
1erreur:
programme.cpp(11) : error C2065: 'window' : undeclared identifier
J'ai regardé dans le fichier conio.h, et la fonction n'est pas déclarée.
Si je la met dans le prog comme suit:
void textcolor( int newcolor )
{
bgcolor = newcolor << 4;
SetConsoleTextAttribute (STDOUT, fgcolor | bgcolor);
}
j'ai encore des erreurs:
error C2065: 'textcolor' : undeclared identifier
error C2373: 'textcolor' : redefinition; different type modifiers
error C2065: 'bgcolor' : undeclared identifier
error C2065: 'STDOUT' : undeclared identifier
error C2065: 'fgcolor' : undeclared identifier
Error executing cl.exe.

COMMENT FAIRE? Est-ce que ça vient du fait que winXP n'utilise plus DOS ou s'agit-il d'un autre problême?J'ai fais le tour sur plusieurs forums et visiblement je ne suis pas le seul cas.Malheureusement, je n'ai trouvé aucune réponse.
Merci de m'aider
lundi 9 février 2004 à 20:30:51 | Re : imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
c'est un autre pb puisque c'est un pb de compilation et non d'éxécution. Je te conseille d'utiliser directement les fonction Win32 (comme SetConsoleTextAttribute) et pas conio.h
si tu veux voir comment utiliser ces fonctions, tu peux trouver une fonction SetTextColor je crois dans conio.c fourni avec Dev-C++
lundi 9 février 2004 à 20:55:52 | Re : imossible d'utiliser la librairie conio.h, fonctions inconnue !?

djl

sinon les fonction de la conio ont deja ete reecrite en win32 pour vc++, ya sconio sur le site
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10268

Cette discussion est classée dans : error, identifier, librairie, c2065, undeclared

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de compilation C++ VC6 [ par Debuguss ] Bonjour à tous... J'ai des difficulté pour compiler mon code sous VC6. : error C2065: 'IXMLDOMDocument' : undeclared identifier error C2065: 'IXMLDOMN Probléme au Link (error LNK2001 sous Ms. Visual studio C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à faire évoluer un ancien projet C en C++ (c'était pas si simple en faite pas mal de truc étais mal foutu dans le projet, mais sa erreur d'initialisation en C [ par jihedcom2011 ] Bonjour tous le monde , je suis un débutant en C. j'ai quelque erreurs lorsque j'ai compilé mon code qui est responsable de lire de registre Code : C 'sscanf_s' : undeclared identifier [ par belette321 ] Boujour, j'ai une erreur lors de la compilation de mon dll ...  J'ai chercher un peu sur google et sur le site mais je n'ai trouver aucune solution a PB compilation [ par kyript ] Bonjour voila mon pb je devellope avec Devc++ quand je lance la compilation, il me fait des erreur de declaration de fonction alors que chez u Identificateur non déclaré (error C2065) [ par lui88 ] bonjour a tous je suis entrin de faire un programme sous visual 2005  , mais j'ai quelque soucis .j'ai deux erreur qui me disent que exception et ex n error C2653: 'CPretraitement' : is not a class or namespace name [ par bouazizsouhir ] Bonjour, Je suis débutante en c++, j'utilise visual Studio 2005. J'ai construit un fichier appelé CPraitement.h dans le quel j'ai mis une classe CPrai Impossible de compiler un code sur la WebCam [ par Mamelook ] Bonjour, Sa fait quelque temps déja que je me suis interesser au controle de la webcam, j'ai trouver plusieur script sur ce site qui me paraissent vra error C3861: 'strcpy': identifier not found [ par lamiaa1984 ] bonsoir tout le monde je veux créer une application en c++ mais j'ai rencontrée un probléme au niveau d'initialisation c'est: error C3861: 'strcpy IDD_MODELESS undeclared identifier [ par yayoo ] j'ai un sacré problème, lorsque je creer un dialog avec le wizard de visual, j'ai une erreur à la compilation : error C2065: 'IDD_MODELESS' : undeclar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales