begin process at 2010 02 10 13:46:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

imcomprehension const_cast

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

imcomprehension const_cast

lundi 21 juillet 2003 à 22:58:06 | imcomprehension const_cast

omi

Je ne comprennait pas l'utilité de const_cast alors j'ai pris un exemple :

const int cst = 20;
int *z = const_cast<int*>(&cst);
*z = 30;
cout << "la constante devrait valoir 20 : " << cst << endl;
cout << "et z devrait valoir 30 : " << *z << endl;
cout << "Adresse des variable z : "<< z << ", cst : " << &cst << endl ;

Et a ma grande surprise cst valait 20, *z valait 30 et les deux adresses sont identiques alors je ne voit pas comment deux objects de meme type pointant sur la même zone memoire peuvent avoir des valeurs differentes.

Voila je serai heureux de l'apprendre.

nb : si cela peut aider j'utilise le compilateur de Visual studio .NET 2002.

Cette discussion est classée dans : const, cout, cast, endl, cst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide : Patch anti sasser.b [ par juki_webmaster ] Bonjour,Je me suis remis au developpement c++ sous dev cpp 4.Je realise un patch contre sasser.b.worm, en suivant l'indication ;http://www.symantec.co probleme sur une classe [ par NerOcrO ] Voici mon code :#include #include class Chanson //classe Chanson{ public: int Duree; char TypeDeFichier[3], Auteur[50], Titre[50], Interprete[50 Pas De Solution??? [ par PsyCaDi ] Bonjour,Voilà, je veux faire un truc tout con avec des tableaux mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut-il me dire ce qui n'est pas bon (sauf moi, ça je que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay caractere speciaux a afficher en boucle [ par ranouf ] #include void main (){ cout cout cout}comment faire pour automatiser cette tache ?j'aurai besoin de savoir a koi correspon fichier exel (lecture et ecriture) [ par rissorg ] Bonjour a tous!j'essaye de faire un programme qui doit lire differents fichiers exel ,comparer les donnees lu au donnees contenu dans un fichier text bind bought bought lier [ par JoebarGlut ] Salut, j'ai un piti problem de bind, kelkun peut il m'eclairer ?j'explik : (c'est un client qui se metamorphose en serveur ou en client suivant ce qu' c++ algo [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include algo C++ [ par altay ] L'analyste programmeur a 3 dimensionest ce que quelqu'un pourrait me faire l'algo de ce code merci d'avance :#pragma hdrstop#include #include besoin d'eclaircissement sur les classes et pointeurs [ par oliarn ] bonjour,je fais un programme en c++ pour la fac e tj'aimerai savoir comment manipuler mes classes dans mon programmes.voila une fonction par exemple m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales