begin process at 2012 05 29 09:38:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Images qui deviennent blanches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Images qui deviennent blanches

samedi 22 octobre 2005 à 16:31:05 | Images qui deviennent blanches

mogwai93

Bonjour

J'ai créé une fenetre avec dessus des images provenant des ressources de l'executable lui-meme
L'affichage est ok.
de meme l'affichage est toujours ok si je deplace la fenetre ou si je met une autre fenetre dessus.

sauf que en testant "comme un bourrin", cad en bougeant plusieurs fois la fenetre sans m'arreter
au bout d'un certain temps, les images deviennent blanches....

donc je pense avoir un probleme de code au niveau du chargement/affichage des images :

merci
(je programme en win32 avec Devcpp)

voila l'extrait du code :
    HBITMAP Mon_image;

case WM_PAINT:
            PAINTSTRUCT ps;
            HDC hdcWindow;
            BITMAP bm;
            HDC hdcMemory;

hdcWindow = BeginPaint(hwnd, &ps);

hdcMemory = CreateCompatibleDC(hdcWindow);
            for (int k = 1; k <= NB_IMAGES; k++)
                {
                    posX = return_pos_x(k);
                    posY = return_pos_y(k);

Mon_image = LoadAnImage((LPCTSTR)(ID_JPG + k));

GetObject(Mon_image, sizeof(bm), &bm);

SelectObject(hdcMemory, Mon_image);
                    StretchBlt(hdcWindow, posX, posY, TAILLE_IMAGE_X, TAILLE_IMAGE_Y, hdcMemory, 0, 0,bm.bmWidth,bm.bmHeight, SRCCOPY);
                 } 
            DeleteDC(hdcMemory);
            ReleaseDC(hwnd, hdcWindow);

EndPaint(hwnd, &ps);
            break;

samedi 22 octobre 2005 à 17:21:26 | Re : Images qui deviennent blanches

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
Bé j'vois pas l'intéret de charger les images à chaques WM_PAINT
Autant le faire à la création et ensuite les affichées dans WM_PAINT

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 22 octobre 2005 à 21:15:27 | Re : Images qui deviennent blanches

mogwai93

en effet, c'est ce qu'il fallait faire

je sais pas pourquoi je n'y pas pensé avant
surtout que c'est + rapide à l'execution, meme si ca prend + de memoire

Cette discussion est classée dans : images, image, bm, hdcwindow, hdcmemory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ] salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ] Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32, afficher une image avec barre de defilement [ par mouss8 ] j'arrive à afficher une image bmp avec la commande BitBlt(hdc,0,30, bm.bmWidth, bm.bmHeight,hdcMem, 0,0,SRCCOPY); dans la zone client.je voudais savoi Lib FreeImage [ par cartouh ] Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et Affichage d'une image BMP en C [ par sabres ] Voici le code source d'un début de programme écrit sous Turbo C/C++ permettant d'afficher les caractéristiques d'une image BMP et de l'afficher. Le pr Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ] Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci mosaique de bmp [ par momow ] Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro controles images en boucle [ par rogo ] Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n.Est-il possible de cré comparaison de 2 images [ par eivilo ] bonjour,j'écris parce que je suis une ***** en programmation, et je dois faire un programme qui compare deux images(en niveau de gris) : une image de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,413 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales