begin process at 2012 05 29 09:37:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Des Images communes à GTK et OpenGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des Images communes à GTK et OpenGL

mardi 23 septembre 2003 à 13:54:27 | Des Images communes à GTK et OpenGL

peewee2075

Avant de me lancer dans un gros projet, je cherche à resoudre qlq pbl dont celui là:

Voila, j'ai un gros paquet de texture a charger ( plus de 3000 ).
Ces textures seront bien sur affiché dans une scene opengl (via GtkGlExt) et aussi visible en aperçu dans un widget GTK.

Mon gros soucis, est de savoir comment et où les stocker pour que je puisse les utiliser avec GTK et OpenGL simultanément...

Merci.
mercredi 24 septembre 2003 à 10:17:25 | Re : Des Images communes à GTK et OpenGL

Kaid

Tu peux tout d'abord essayer de les mettre dans un sous-répertoire de ton projet. Après tu verras bien si comme pour Quake III il faut mieux les regrouper dans de gros fichiers.

Ensuite dans ton programme, est-ce que les parties OpenGL et GTK seront affichées simultanément ? L'utilisateur va t'il passer plus de temps devant de l'OpenGL ou devant ton widget GTK à regarder les textures ?

Kaid - kaid.fr.st
jeudi 25 septembre 2003 à 12:38:55 | Re : Des Images communes à GTK et OpenGL

peewee2075

En faite, je fais clone de WorldCraft.
Donc j'utilise pour les textures: les WAD3.

Et puis pour l'interface, il y aura donc les vues 3D OpenGL avec (simultanément) un aperçu des textures dans un widget GTK...
jeudi 25 septembre 2003 à 12:46:25 | Re : Des Images communes à GTK et OpenGL

Kaid

L'idéal serait de charger les images en mémoire, dans un buffer, est de le passer à OpenGL et à ton widget GTK pour afficher une image au lieu de passer le nom de fichier et que chacun l'ouvre une fois. A toi de voir si c'est possible.
jeudi 25 septembre 2003 à 16:30:23 | Re : Des Images communes à GTK et OpenGL

peewee2075

heu...je ne suis pas un expert en openGl, je suis meme plutot débutant.
Bref, j'ai quand meme un doute sur ton idée.

Si dans mon cas je dois utiliser plusieurs textures à passer dans OpenGl, je suis obligé de mettre mon gros paquet de extures via glBindTexture qui lui va les mettre dans un buffer OpenGl (sauf si je me trompe!).
Puis restocker encore 1x le gros paquet de texture dans un autre buffer rien que pour GTK.
...bof...

Perso, je voyais un buffer commun a Gtk et opengl
Precisement ca:
Charger toutes mes textures dans un buffer gerer par OpenGl (glBindTexture...ect...) puis exporter les texture dans gtk avec

gdk_pixbuf_new_from_data, gtk_image_set_from_pixbuf...
Mais j'arrive justement pas a exporter depuis le buffer opengl vers gtk.

Cette discussion est classée dans : images, opengl, gros, gtk, communes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BITMAP et OPENGL [ par Sebest ] Salut, Voila le petit problème : J'ai récupéré ce programme (http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=740) qui est très pratique, mais j'ai rencontré superposer des images en opengl/glut [ par gimli123 ] Bonjour, est-il possible de superposer de .tga ?Et au faite, en passant, comment doit-on faire pour que les images bouges en translation ? si oui comm GTK, images dans boutons [ par misteraoul ] Bonjour, J'ai besoin d'afficher des images dans mes boutons, pas de problême jusque la : gtk_button_new() -> gtk_image_new_from_file() -> gtk_containe Taille des images en OpenGL [ par Kazuya ] Bonjour,J'ai un petit souci avec le chargement des images en OpenGL.Je sais charger une image et l'afficher avec l'OpenGL mais le probleme est que si OpenGl:Prob de textures PPM [ par Florian29 ] Salut!Voilà j'ai un problème avec les images ppm pour mes programmes openGl. J'ai développé des programme à la fac qui utilisent des textures ppm. Che opengl probl [ par watashi_blao ] je vous explique : j'utiliser gtk et ça planter quand je faisais un gluPerspective... je trouver ça louche mais bon ...j'ai refondu le programme et ma Comment recuperer les images d'une webcam avec OpenGL ???? [ par anthonygiroud ] Bonjour a tous!J'ai un petit probleme. C'est pour mon sujet de stage : j'ai une webcam, et il faudrait,avec OpenGL, que je separe un individu qui est problème opengl [ par saprobionte ] bonjour, j'ai un projet à rendre sous peu, et un gros problème me bloque sans que je parvienne à trouver une solution viable. Je dois réaliser un gra c++, opengl, charger image pour texture [ par profiter ] bonjour je travaille avec opengl avec visual studio 2010 je dessine une scene en 3D je veux utiliser des images .png ou .jpeg ou .gif comme texture j'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales