begin process at 2010 02 10 00:54:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Des images en base de donnees ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Des images en base de donnees ?

dimanche 23 janvier 2005 à 17:39:43 | Des images en base de donnees ?

TigWdz

Bonjour

J'ai l'intention d'ecrire une appli de visualisation d'images. Or le nombre d'images dispo est tres elevé (les milliers, voir beaucoupp plus), et elles sont organisées selon des critères qui sont propres aux infos qu'elles représentent. La selection d'une image se fait donc par une requête. Donc qui dit requète dit base de donnees. Ma question est donc la suivante : Est il raisonnable des stocker toutes les images en base (chaque image faisant plus 600 Ko) pour un acces peut etre plus facile (je sais pas) par reseau par exemple, ou juste en local, en lecture multiple (plusieurs utilisateur consultent les memes images au meme moment), .... Ou vaut il mieux ne mettre en base que les references sur les nomp de fichier des images ?
J'avoue que j'ai du mal voir ce qui est le mieux, je n'ai pas l'éxeprience de ce genre de choses.

Si vous avez des remarques, des suggestions sur la manière de developper une telle appli, je suis preneur.

Merci.

dimanche 23 janvier 2005 à 23:21:18 | Re : Des images en base de donnees ?

meech

Membre Club
Salut,

A vue de nez, si tu as de nombreux enrgeistrements et que tes images sont d'environ 600 Ko, je dirais (mais cela n'engage que moi...) que ce n'est pas une bonne chose que de les stocker en base de données.
Le problème lors du stockage d'images (donc de fichiers binaires) dans une base de données, c'est que chaque utilisateur demandant la visualisation d'une image va faire une requete vers ta base de données et que le retour de cette requete va etre relativement conséquent... Imagine 100 utilisateurs simultanés requetant 60 mégas !! heurk...
Par contre, il peut etre pratique de stocker les références et les diverses informations liées à l'image.

Ciao.
lundi 24 janvier 2005 à 23:17:33 | Re : Des images en base de donnees ?

TigWdz

Ok, je note ta remarque. Merci.

D'ailleurs, comment met on une image en Bdd ? est ce possible avec les MFC (CDatabase, CRecordset, ...), quelle est le meilleur moyen de le faire ? Et la lecture en base des données binaire comment se fait elle ?

Cette discussion est classée dans : images, base, donnees, appli, voir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnees [ par AbriBus ] Salut a toutes & à touts...L'un ou l'une d'ente vous saurait-il : - 1/ S'il est possible d'ouvrir une base de donnees en C - 2/ Ou je peux tro utiliation d'un stringGrid pour une insertion de donnees dans une base avec bcb6 [ par ricomu98 ] bonjour en temps que debutant j'aimerai avoir une aide pour faire une insertion de donnees dans une table sous ACCESS . par exemple dans le cas d'une integrer du SQL dans du C++ et inserer dans une base de donnees [ par benz038 ] salutest ce que c'est possible d'integrer du SQL dans du C++ et comment je peux faire svp???merci d'avancea+ Creer son premier programme [ par andarius40 ] Bonjour, j'apprends a programmer en c++, j'aimerai creer une application pour gerer mes dvd et cd (il en existe deja beaucoup), mais cela me semble u recherche dans base de donnees [ par kazoumoulox ] bonjour a tous. je suis actuellement en stage et j'ai développé une appli de tracabilité avec connection ftp et un base de données sql sous easyphp. J recherche dans une base de donnees de taille trés grande [ par mohammed amine ] bonjour a tous,J'ai une base de quelques Go => donc il faut la chargée dans le disque et pas dans la RAM cad l'enregistré ds des fichiers puis la utilisation dialog box visual C++ [ par fat52 ] dans une application MFCj'ai un acces a une base de donnees dans mon documentje souhaiterais recuperer des infos dans ma base de donnees dans une boit Liens avec une base de donnees Access en C [ par voirinau ] Bonjour à tous,Je vous soumets mon problème : D'un coté j'ai une base de donnees Access, et de l'autre un logiciel dans lequel je peux coder des compo API en C accedant a une base de donnees Mysql [ par refresh5 ] connexion a base donnees SQL server [ par gochti ] Bonjour;je suis debutant en C++ avec compilateur visual studio c++ 6.0.S il ya quelqu un qui peux m aider a creer la connexion a une base donnees sqls

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales