begin process at 2012 05 29 09:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

[Imagerie] Ombres et textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Imagerie] Ombres et textures

samedi 17 décembre 2011 à 23:09:16 | [Imagerie] Ombres et textures

paladice

Bonjour à tous :) (je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais bon...),

voilà, j'aimerais savoir si vous connaissez des sites avec des exemples d'implémentation de pipeline graphique ?
Je m'explique. J'essaie d'implémenter un pipeline graphique qui prend des informations dans un fichier .Ply et qui affiche l'objet 3D après quelques transformation (pour être honnête je ne le fais pas totalement pour le plaisir, c'est pour un TP à la fac, même si j'apprend pas mal de choses intéressantes en le faisant lol).
J'ai déjà réussi la partie principale qui consiste à faire un rendu avec ombrage (avec soit, interpolation de Phong, soit une interpolation de Gouraud). Cependant, il me reste deux objectifs à réaliser :

1/ Afficher les ombres de mes objets. (pour information j'utilise la méthode du z-buffer si ça peut-être utile ^^)

2/ Appliquer une texture à mes objets.

Malheureusement j'ai énormément de difficulté avec ceux deux parties.
Donc, j'aimerais voir des exemples de code qui représentent les calculs de ce genre d'opération. J'ai déjà trouvé quelques codes mais tous utilisaient un bibliotheque et moi je ne désire utiliser que du natif (enfin, j'utilise la classe vector aussi lol mais bon...).

Je vous remercie d'avoir prit le temps de lire tout ça et vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Si vous désirez plus de détails, bien sûr, je suis à votre entière disposition ^^
dimanche 18 décembre 2011 à 16:47:23 | Re : [Imagerie] Ombres et textures

paladice

Bonjour,

je suis désolé, je me permet de remonter le sujet parce que je l'ai posté tard et j'ai peur que peu de monde ait pû le voir :) merci
lundi 19 décembre 2011 à 23:20:01 | Re : [Imagerie] Ombres et textures

Cette discussion est classée dans : exemples, textures, ombres, imagerie, pipeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ] Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre Lire un wav avec SDL [ par jayce2703 ] Salut tout le monde!Je n'en peux plus : Je n'arrive pas à trouver un exemple SIMPLE de lecture d'un fichier wav sous SDL. Que ce soit sur le site offi imagerie en C++ [ par tcef.touat ] bonjour,je suis un débutant en C++, je cherche des exercices de C++ dans le domaine de traitement d'image, et tous spécialement la visualisation volum pb de textures sur objet 3ds [ par JoebarGlut ] Salut,J'utilise une librairie d'importation 3DS ke j'ai deja fait fonctionner avec des textures il a un moment.Depuis kelkes mois j'ai areté de progra EXEMPLES VISUAL C++ 6.0 [ par THIERRY1963 ] Bonjour,Je me suis procuré d'occasion le Livre Visual C++ 6.0 de chez Micro Application crit par Ron Nanko!Par contre l'occasion ne contient pas le C textures sur quadriques [ par dazhoid ] Salut,J'applique des textures bitmap à des GluQuadric mais OpenGL choisit automatiquement un systeme de coordonnées de mapping qui étire affreusement livres [ par dassault ] salut plz j'aimerais avoir le nom d'un bousuin +l'edition qui traiterai des courbes fractales avec des exemples en langage cet un autre pour le traite calcul d'ombres [ par dmothes ] quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire du calcul d'ombre un OpenGL, ou me donner un lien vers un site (en français) qui l'explique. Skybox [ par Galmiza ] J'aimerais faire une skybox.Or, comme mon application sera en grand ecran, il faut des textures pour la skybox de tres haute resolution.Or, ma petite Problemes textures [ par Galmiza ] Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.C'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales