begin process at 2012 05 29 09:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Image sur un bouton (Visual c++)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image sur un bouton (Visual c++)

lundi 1 novembre 2004 à 16:51:10 | Image sur un bouton (Visual c++)

DraaFil

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrais d'afficher une image et non du text sur un bouton. Si vous avez la solution, pouvez-vous me donner un exemple simple mes fonctionnelle.

merci
DraaFil
lundi 1 novembre 2004 à 16:57:18 | Re : Image sur un bouton (Visual c++)

AlexMAN

Membre Club
Il te faut envoyer un message BM_SETIMAGE avec sendmessage.
Details sur msdn :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/commctls/buttons/buttonreference/buttonmessages/bm_setimage.asp
lundi 1 novembre 2004 à 17:03:40 | Re : Image sur un bouton (Visual c++)

dizzy

Le problème, c'est que c'est difficile de déchiffrer l'anglais pour les nuls...
Il n'y a pas de vie sans la mort...
lundi 1 novembre 2004 à 18:23:31 | Re : Image sur un bouton (Visual c++)

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
- D'abord il faut créer le bouton avec le style BS_BITMAP.
- Ajoute l'image sous forme de ressource à ton projet.
- Après avoir obtenu le handle de l'image en ressource, tu envoies le message BM_SETIMAGE au handle de ton bouton comme ceci:

//Obtenir le handle de l'image en ressource
HBITMAP himage =LoadBitmap(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_IMAGE));

//Envoi du message
SendMessage (hBouton,BM_SETIMAGE,(WPARAM)IMAGE_BITMAP,(LPARAM)himage);

hInst = handle de l'instance de ton programme
IDB_IMAGE = identificateur choisi pendant l'ajout de l'image ressource
hBouton = handle de ton bouton. Tu peux mettre à sa place GetDlgItem(hDlg,ID_BOUTON)
mardi 2 novembre 2004 à 10:01:43 | Re : Image sur un bouton (Visual c++)

magic_Nono

Membre Club
doublon!!!!!!!!!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : bouton, solution, visual, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m Image-Bouton [ par petronius ] Bonsoir tout le monde, Je cherche un moyen de faire un bouton avec une image (un picture control), jusque la pas de probleme, mais ce serait mieux si Affiche image dans toolBar [ par nahs ] Bonjours,J'ai reuci a afficher un toolbar avec plusieur bouton, mais je n'arrive pas a afficher des images associées a ces boutons.faut-il appeller la visual c++ [ par djamila ] reconnaissance de texte manuscritmon but c d'avoir une image qui contient du manuscrit qu'on peut reconnaitre et la traduire ne impriméavec le visual Visual C++ CBitmap [ par guillaume21 ] j'essaie d'afficher une image au format pgm (niveaux de gris) avec une CBitmap.J'ai la matrice des pixels de l'image en memoire mais je n'arrive pas à visual c++ et envoi image [ par initialb ] slt a tous!!! j'ai deux questions a vous poser en esperant que quelqu'un saura y repondre.1. je voudrai savoir comment dois je proceder afin d'enregis bouton & image [ par shubenka ] en visual c++j'aimerai pouvoir faire une image clicable et que a chaque clic l'image du 'bouton' change. vila sinon y a t*il moyen de virrer l'effet d Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales