begin process at 2012 05 29 09:36:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Image sur un bouton [MFC]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image sur un bouton [MFC]

lundi 23 mai 2005 à 15:11:54 | Image sur un bouton [MFC]

mfrai02

Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et les MFC.

j'utilise ce bout de code pour afficher une iamge sur un bouton et ça marche bien :

HWND hBouton = ::GetDlgItem(this->m_hWnd,IDC_BUTTON1);
    this->hImage = ::LoadImage(this->hInst,MAKEINTRESOURCE(IDB_FONT),

IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);

::SendMessage(hBouton, BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage);

Le soucis est que j'utilise une image dans les ressources et vu que j'arrive pas à mettre une .bmp dans les ressources j'aimerais loader une image avec son PATH. J'ai une classe CPicture qui fait ça mais j'arrive pas à faire le lien entre le code au dessus et la classe CPicture. J'utilise la classe CPicture pour mettre une image en fond d'une CDialog en fait. Après j'ai trouvée une fonction sur ce site qui load une image :

HBITMAP CYEPDlg::LoadAnImage(char* FileName)
 {
     WCHAR wpath[MAX_PATH];
     MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, FileName, -1, wpath, MAX_PATH);

IPicture* pPic;
     OleLoadPicturePath(wpath, NULL, NULL, NULL, IID_IPicture,(LPVOID*)&pPic);

HBITMAP hPic = NULL;
     pPic->get_Handle((UINT*)&hPic);

HBITMAP hPicRet = (HBITMAP)CopyImage(hPic, IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_COPYRETURNORG);

pPic->Release();

return hPicRet;
 }

mais la ligne soulignée fait planté le programme.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp !! En gros j'aimerais mettre une image sur un bouton l'image n'étant pas dans les ressources . Merci par avance !

mardi 24 mai 2005 à 17:15:12 | Re : Image sur un bouton [MFC]

mfrai02

Réponse acceptée !
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=345822

On m'a répondu sur un autre forum

Cette discussion est classée dans : bouton, image, utilise, hbitmap, ppic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image dans bouton ?? [ par yohann2004 ] Toujours le meme probleme !! J'ai regardé l'exemple du site, les conseils que l'on m'a donné mais ca marche pas !! Voici mon code : CBitmap picture adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e afficher image avec un bouton poussoir [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher une image a l'aide d'un bouton poussoir via une carte d'acquisition. j'ai mis un timer qui lit les entrées mais je sais pas [api] Image qui s'efface [ par hoGan ] Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa Image sur bouton? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à enlever une image mise sur un bouton de la manière suivante:SendMessage( bouton, BM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (long)hBitmap );Le bo problème de désactivation d'un bouton [ par Pistol_Pete ] BonjourVoila mon problème:J'ai un bouton sur lequel j'ai appliqué un bmp et lorsque je veux désactiver ce bouton, au lieu de le griser, il remplace l' affiche image sur boutton [ par bhytr ] Bonjour, Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change. Tout d'abord cette opération est Probleme avec le clipboard et un picture control [ par daredare ] bonjour j'ai un souci avec le cilpboard ...J'ai un bouton dans une boite de dialogue qui me permet de copier le contenu d'une picture box dans le clip manipulation des image avec qt4.3 [ par bhytr ] salut, dans mon interface j'ai une image d'une télécommande et je veux q'en mettant la sourie sur un bouton de cette derniére le nom et le code du bou Bitmap et MFC [ par torNADoS ] Salut,je voudrais savoir comment puis je acceder au bits d'une image bitmap sous MFCsuuposons que j ai HBITMAP hBitmap//handlerCBitmap m_bmpBitmap//Im

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales