begin process at 2012 05 29 09:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Image sur bouton (API win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image sur bouton (API win32)

samedi 17 juillet 2004 à 22:07:43 | Image sur bouton (API win32)

LordBob

Membre Club
Bonjour a tous,
voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:

HANDLE hImage;
...
hImage = LoadImage(hInst, "IDB_Image", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
...
SendMessage(GetDlgItem(hWnd, IDC_BOUTON), BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hPierre);
...

seulement le bouton n'affiche pas l'image et je ne sais pas pourquoi...
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
samedi 17 juillet 2004 à 22:29:30 | Re : Image sur bouton (API win32)

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
T'as pas oublié le style BS_BITMAP??
Et puis vérifie que hPierre (ou hImage je sais pas) est valide
samedi 17 juillet 2004 à 22:32:55 | Re : Image sur bouton (API win32)

LordBob

Membre Club
il se met ou le BS_BITMAP?
Bob...

samedi 17 juillet 2004 à 22:35:31 | Re : Image sur bouton (API win32)

vecchio56

SetWindowLongPtr avec nIndex = GWL_STYLE
samedi 17 juillet 2004 à 22:38:47 | Re : Image sur bouton (API win32)

LordBob

Membre Club
oula je suis pas sur de bien comprendre la !!!
mon code est bon en haut? (a part le nom des handle qui ne correspond pas -> ce qui n'est pas la cause du mauvais fonctionnement de mon programme !!!)
Bob...

samedi 17 juillet 2004 à 22:41:12 | Re : Image sur bouton (API win32)

vecchio56

Bah je pense que oui, mais il faut que tu rajoute le style BS_BITMAP à ton boutton.
Plutot que SetWindowLong, tu peux lui envoyer BM_SETSTYLE
samedi 17 juillet 2004 à 22:47:04 | Re : Image sur bouton (API win32)

LordBob

Membre Club
bah en fait je l'ai fait directement dans l'editeur de ressource... mais ca ne marche quand meme pas !!!
Bob...

samedi 17 juillet 2004 à 23:11:49 | Re : Image sur bouton (API win32)

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Corrige ce que t'as mis avec ca:

hImage = LoadImage(hInst, MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);

Le reste de ton code reste intacte sans oublier de spécifié le style du bouton comme te l'a dis vecchio56.

Shell
samedi 17 juillet 2004 à 23:16:48 | Re : Image sur bouton (API win32)

LordBob

Membre Club
ok, impecable maintenant ca marche... tu pourrais pas rajouter une petit explication a ce MAKEINTRESOURCE stp !!! :)
Bob...

samedi 17 juillet 2004 à 23:33:39 | Re : Image sur bouton (API win32)

DeAtHCrAsH

Réponse acceptée !
Comme dirais BruNews, MSDN est ton ami ;-)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/winui/winui/windowsuserinterface/resources/introductiontoresources/resourcereference/resourcemacros/makeintresource.asp

Shell

1 2 3

Cette discussion est classée dans : bouton, code, image, api, win32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a image dans bouton ?? [ par yohann2004 ] Toujours le meme probleme !! J'ai regardé l'exemple du site, les conseils que l'on m'a donné mais ca marche pas !! Voici mon code : CBitmap picture Deplacer une image sur un bouton [ par hadrien1 ] Voila je ne sais plus quoi faire, ca fais 2 semaine que je cherche, je trouve quelque bibe de code mais pas ce que je cherche :( Mon problème : Je su [api] Image qui s'efface [ par hoGan ] Bonjour, voilà ce que je voudrais faire: lorsque j'appuie sur un bouton, faire apparaître une image, et faire en sorte que celle-ci ne disparaisse pa générer code api win32 [ par zwei ] bonjour à tous,lorsqu'on crée une fenetre avec des boutons avec la MFC sous VC++ par exemple, le code est générer automatiquement.existe t-il la meme [ API WIN32 ] IMAGE/ICONE PERSONNALISE TOOLBAR [ par lectpe ] Bonjour.J'aimerais mettre des icones personnalisées (ou des bitmap) dans une barre d'outils avec l'API win32.Je ne sais pas comment faire. Aidez-moi, Probleme Bouton [Api Windows] [ par fender6 ] Salut, J'ai un problème lorsque je veux créer un bouton , celui ne s'affiche pas dans la fenêtre pourtant je n'ai pas d'erreurs a la compilation . COMMENT AFFICHER UNE IMAGE .JPEG, . BITMAP... SOUS FORME DE CODE BINAIRE? [ par soophy44 ] Bonjour, je suis un peu beaucoup artiste, et j'aurais aimer savoir comment faire pour obtenir une image sous forme de code binaire, un affichage un pe [API WIN32] Création nouveau contrôle [ par HumbuckerSingleCoil ] Bonjour. Je voudrais savoir comment on crée un nouveau contrôle avec l'api WIN32. Je m'explique : je voudrais réaliser un éditeur html, css, javascr Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales