begin process at 2010 03 21 12:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

image en c (RVB)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image en c (RVB)

lundi 10 janvier 2005 à 22:11:13 | image en c (RVB)

damigail

J'ai besoin de savoir comment décodé une image en c (sous linux embarqué).
Par exemple :
   On rentre une image pas trop grande
   Le prog la redimentionne : 60 x 60 pixels,
   Et la convertie en 3 matrices RVB.

Si vous avez des pistes merci

jeudi 20 janvier 2005 à 18:34:13 | Re : image en c (RVB)

ebechu

Moi j'ai besoin de décoder une image en C/C++ , et à partir  de chaque pixel constituer les 3 matrices RVB. Si vous avez une piste merci et n'hésitez pas à me demander si j'ai trouvé quelques docs de mon côté ! Merci d'avance.
jeudi 20 janvier 2005 à 20:43:45 | Re : image en c (RVB)

damigail

Ok le premier qui à une info, la fait passer.
Je sais pas si ça peut t'aider. On rentre le pixel (rgb) à une des fonctions suivante et celle-ci retourne le R, le V et le B.

int RedFromRGB(unsigned long rgb){
   return((int)(0xFF & rgb));
}

int GreenFromRGB(unsigned long rgb){
   return((int)(0xFF00 & rgb) / 0xFF);
}

int BlueFromRGB(unsigned long rgb){
   return((int)(0xFF0000 & rgb) / 0xFF00);
}

Bonnes recherches
@+
Dam's

Cette discussion est classée dans : image, rvb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Librairie jpeg et bug : user breakpoint called from code 0x7c911230 [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le mondeaprès des jours et des jours de bataille acharnée avec la librairie Jpeg, j'ai réussi à l'installer et à débugger quelques lignes Image TIF [ par Topsyko ] Bonjour,Je cherche à afficher une image TIF, avec Visual Studio.Net 2003, pour celaz je dois recupéré les valeurs des pixels, mias je n'y parvients pa Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m Image sur un bouton [ par frayst ] Bonjour,J'aimerais mettre une image sur un bouton mais cela ne saffiche pas :SendMessage(GetDlgItem(hDlg,IDC_BUTTON1), STM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,(lo Modifier la résolution d'un PNG [ par Inxday2005 ] Bonjour à tous, Je voudrais faire un prog qui modifie la résolution d'une image PNG : Disons que j'ai une image 800*600 en 72 dpi je voudrais obten Actualisation d'image dans GTK [ par courvoisierc ] Bonjour, je cherche le moyen actualiser une image sur une interface construite avec GTK lors de la construction de la window, tout se passe bien , il [a l'aide] apache c++ cgi [ par BScrk ] Coucou tout le monde.J'ai un blem avec un cgi  c++en fait ce que je veux faire est assez simple:j'avais un script perl qui balançait à un viewer (acti Button et image Bitmap sous Visul Studio [ par timy94 ] Je n'arrive pas à afficher dans mon PushButton un Bitmap créé avec les ressources de VC++. "Visual Studio"Dans mon CALLBACK, j'utilise le code suivant Lecture, traitement et affichage d'image. [ par cienfuegos ] Bonjour, Je cherche des tutoriaux (cours) complets, pour lire, traiter et afficher les images en c ou c++. Ou mieux! un tutoriel pour créer un logici Probleme tableau de pointeur vers des image [ par noetom ] Bonjour, Je fais un programme qui travaille avec un grand nombre d'image mais j'aimerai ne garder que 4 images à la fois en mémoire. J'ai donc une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales