Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : image en QT [ Divers / Débutant(e) ] (devdebutant)

vendredi 29 août 2008 à 10:43:18 | image en QT

devdebutant

bonjour
je suis etudiant et j ai un projet a realisé en tramage d image,alors je doit manipulé la matrice de pixels de celle ci.
le probléme c est comment recupéré cette matrice sachant que je travail on QT et j etulise Qimage ,les image peut etre couleur (rgb) ou gril.
est ce que setpixel peut faire l affaire,ou bien il y a d autre fonction.
merci d avance

vendredi 29 août 2008 à 11:02:49 | Re : image en QT

SebLinck

Salut,

Tu doit avoir une méthode GetBuffer() ou quelque chise comme ça.
en parcourant en diagonale le web, j'ai trouvé: QImage::bits()
Mais tu peux utiliser SetPixel() mais il vaut mieux travailler
sur une copie pour comparer le résultat du traitement...
enfin je pense..

Cordialement,
Sébastien.

vendredi 29 août 2008 à 11:14:20 | Re : image en QT

devdebutant

oui, mais le probleme c est comment avoir les trois composante rgb avec setpixel,ou bien y a t il d autres fonction?

vendredi 29 août 2008 à 15:31:51 | Re : image en QT

SebLinck

RE,

C'est pour cela qu'il vaut mieux récupérer le vecteur de bits,
tu peux ensuite faire une boucle:
for(int i ...........)
{
    image[i] = 255 // composante 1
    image[i+1] = ....  // composante 2
    image[i+2] = ........//composante 3
}

j'ai mis 1 2 3 car je ne sais plus trop dans quel ordre il sont rangés...

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classé dans : image, qt, matrice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice representative d'une image jpeg [ par fatrak ] Salut, Je dois faire de la reconnaissance de formes sur images jpeg  affichée dans un dc sur une DialogBox. Maintenant je dois faire divers traitemen Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su Rotation image (matrice) ? [ par albert0 ] Bonjour, voilà, je suis sur un petit projet. Il consite a charger une image en .RAW (binaire) et de l'afficher sous diéfrente forme. Donc, je ch Traitement d'images [ par Supopste ] Bonjour à tous et à toutes,J'aimerais savoir quelle était la méthode la plus efficace pour traiter des images. Je m'explique, stocker une image dans u probleme de compilation DEBUG ERROR DAMAGE AFTER NORMAL BLOCK [ par ali_saguer1 ] Bonjour, Il se trouve que j'ai un projet en C++ et je suis complètement bloqué. A la fin de l'exécutionde mon projet , j'obtient le resultat que j'ai Transformer un matrice à une image [ par Stiko ] Salut,j ai un fichier texte qui contient seulemnt des chiffres.je veux transformer ce fichier en une image qu on peut ouvrire avec bitmap ou n'importe image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage quantifier les pixel d'une image [ par far3ousa ] je travaille sur Qt en C++je voulais transformer une image de type QImage en une matrice dont l'élément(i,j) represente la valeur du pixel(i,j)je vait quantifier une image [ par far3ousa ] j'ai  réussi a transformer mon image de type QImage en une matrice  de type  QRgb je veut mnt multiplier les élément de ma matrice par un reel ,alors

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.