begin process at 2012 05 29 09:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

image gif dans un programme MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image gif dans un programme MFC

mardi 4 mai 2004 à 16:08:06 | image gif dans un programme MFC

ventreapatte

don't worry be happy

Je réalise un programme MFC.
Je voudrais parcourir une image au format Gif pixels par pixels et récupérer les coordonnées et 3 composantes RVB de chacun séparément!! Si qqn pouvait me sauver, mon cas est désespéré je crois!
mardi 4 mai 2004 à 18:48:37 | Re : image gif dans un programme MFC
mercredi 5 mai 2004 à 09:54:48 | Re : image gif dans un programme MFC

ventreapatte

Salut!!
Merci pour le tuyau!
J'ai regardé le code, mais je n'y ai pas trouvé comment parcourir l'image pixel par pixel pour récupérer les couleur. On récupère simplement la palette des couleurs présentes dans l'image et pas la couleur de chaque pixel!!
Je suis soit une grosse buse en prog soit ce n'est pas ce qu'il me fallait.
Je continue à chercher!! Merci bcp à toi!
mercredi 5 mai 2004 à 11:39:07 | Re : image gif dans un programme MFC

ymca2003

il me semble que un gif est en 256 couleurs dont chaque composante récupérée un est un indice dans la palette de couleur qui contient les 3 composantes.

les indices sont récupérer dans un tableau
image = new uchar[imageW*imageH];

les composantes dans :
palette=new uchar[3*256];

de plus il y a des fct de conversion (8->24...)
mercredi 5 mai 2004 à 11:49:00 | okiiiiiiiiii

ventreapatte

Ce que tu viens de dire m'éclaire beaucoup! Je comprends de suite mieux le code! Tu viens de réveiller mes neurones, on va voir si ça va me faire avancer!
je vais regarder ça!
Merci

Cette discussion est classée dans : programme, image, gif, mfc, pixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je sèche : types et pointeurs [ par benlustr ] Bonjour à tous, je galère depuis quelques temps pour essayer de comprendre un programme que je suis en train de revoir et d'améliorer. Actuellement, Controle ActiveX en C++ sans MFC [ par nightlord666 ] Bonjour !J'aimerais savoir s'il était possible de créer des controles ActiveX en C++, mais sans MFC ni ATL.J'ai cherché pendant 1h30 sur Google et sur [MFC] - Initialisation de chaque fenetre [ par donslim ] Bonjour,Voila, contrairement à beaucoup de fan du c++, j'utilise malgré moi, les MFC, et si ca ne tenais qu'a moi,je me serais Communication entre programme MFC et Programme Windows [ par vaniweb ] Bonjour,J'ai créé une application avec les classes MFC et un autre programme pour Windows avec WndProc et WinMain.Je voudrais que les deux programmes Couleur pour le C/C++, Image d'arrière plan [ par Hcker6 ] Salut, je suis actuellement en train de concevoir un programme de transfer FTP, ma question est,Comment mettre une image d'arriere plan pour un progra Masquer ou afficher la console avec MFC [ par PierLab ] Bonjour à tous,Tout d'abord je remercie toute la communauté de programmeurs qui fait vivre ce site, car sans vous je n'irais pas très loin, le forum m programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na traitement d'image à l'aide de Cximage [ par yoben ] Bonjour,L'objectif de mon programme est de récupérer un tableau de pixels d'un fichier contenant une image à partir d'un emplacement quelconque du dis Image avec le terminal [ par dimitryagain ] Bonjour a tous Voila avec la fac on doit faire un petit programme pour diriger une voiture telguidé depuis le port parrallele de l'ordi Et on doit fai Programme très lent [ par jojoduv ] Bonjour a tous, je suis en projet et je developpe une petite application qui gère les modifications géométrique d'une image. J'utilise une interpolati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales