begin process at 2012 05 29 09:35:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Multimédia

> 

image gif animée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image gif animée

mardi 26 juillet 2011 à 10:44:13 | image gif animée

ArthurAuguste

Membre Club
Bonjour,
Y a-t-il une procédure standard pour afficher une image gif animée en C Borland ? Merci
mardi 26 juillet 2011 à 10:52:48 | Re : image gif animée

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Est-ce que cette source peut t'aider?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 26 juillet 2011 à 17:15:11 | Re : image gif animée

ArthurAuguste

Membre Club
Merci, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ton source et je pense que oui, ça va pouvoir m'aider mais il va me falloir un peu de temps pour approfondir ce qui est fait dans ton source.
En fait j'animais déjà des images gif en C à partir du moment où les gif n'étaient pas trop compliquées: image entière sur chaque calque et calques sans transitions trop complexes, mais ma méthode bien que très simple (une dizaine de lignes de code) n'avait rien de standard. A titre d'info, voilà ce que je faisais:

- j'ouvrais mon image gif dans GifConstructionPro et je faisais passer par copié-collé chaque calque de l'image dans Photoshop.
- Dans PhotoShop je me retrouvais avec autant d'images gif que ce qu'il y avait de calques dans l'image gif initiale
- ces images gif se retrouvant dans PhotoShop sur un fond blanc, je modifiais le fond de chaque image pour lui donner la couleur exacte de la fenêtre dans laquelle elles seront à terme incorporées
- ensuite je sauvegardais toutes le images gif de PhotoShop au format bmp 24 bits
- Enfin, je chargeais toutes ces images bmp dans mon programme en C en les implantant à tour de rôle toutes au même endroit en utilisant un timer réglé sur la tempo de l'image gif initiale que j'avais récupéré dans GifConstructionPro.
Lorsque l'image gif initiale est assez simple comme je l'ai indiqué, il n'y a aucune différence entre l'image gif initiale animée regardée sour firefox et l'image vue dans ma fenêtre avec le traitement que je viens d'indiquer. Mais ça n'est pas très standard.
A+
mardi 26 juillet 2011 à 17:24:29 | Re : image gif animée

buno

Disons qu'avec ta méthode, tu ne lis plus des gif mais des bmp, ce qui est différent

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 27 juillet 2011 à 08:05:51 | Re : image gif animée

ArthurAuguste

Membre Club
De toutes façons je vais essayer d'approfondir ton source (il faut que je me mette un peu au C++). Concernant ta remarque, n'est-ce pas de toutes façons la même chose: lorsqu'on traite directement une image GIF, n'est-on pas au final amené à mettre dans la mémoire d'écran de l'ordi une bitmap avec 3 octets par couleur (RVB)? (ce qui revient à mettre l'image exacte d'une BMP 24 bits)
mercredi 27 juillet 2011 à 09:07:49 | Re : image gif animée

buno

euh...oui, ah peu près...
Mais, programaticalement parlant, lire un BMP ou un GIF est différent. Et j'ai dit lire, pas afficher

@+
Buno

Cette discussion est classée dans : image, gif, animée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++, Windows: Affichage image (BMP,GIF,JPEG) dans fenetre [ par yves_r ] Dev-C++, Windows: Je cherche à afficher une (ou plusieurs) image(s) (bmp, gif, jpeg) dans une fenêtre. Quelqu'un a-t-il une methode simple ?NB: j'ut donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ] Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on image gif dans un programme MFC [ par ventreapatte ] don't worry be happyJe réalise un programme MFC.Je voudrais parcourir une image au format Gif pixels par pixels et récupérer les coordonnées et 3 comp Insérer une image GIF dans une interface CVI [ par formita ] Salut: Je suis en train de réaliser une interface graphique avec le CVI. Je n'arrive pas à insérer une image .GIF dans mon interface.je suis encore dé Convertion d'une image en GIF à partir de GDI+. [ par lol55 ] Bonjour à tous,Je parviens à l'aide de GDI+ à convertir une image BMP en JPG, PNG et TIF en ayant une image de bonne qualité mais lorsque je tente de lecture image GIF [ par alavelin ] J'aimerais savior s'il est possible de mettre une image gif dans un tableau, exclusivement en language C et non C++. Dans le cadre d'une application p Produit de convolution 2D [ par dartal ] Salut ! Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )... J'ai reussi à portrait robot en c++ [ par demo42 ] bonjours a tous et a toutes j ai un projet informatique a faire et je galere trop je doit realiser un logiciel en c++ de portrait robot et je ne sais Charger une image bitmap monochrome [ par THEwarrior333 ] Bonjour!Alors voila je programme sous visual c++ 6 (avec l'api windows mais ca change pas grand chose ici :) ) et je souhaite réaliser un virus..... Broken pipe et sockets [ par nono1307 ] J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales