Accueil > Forum > > > > image gif animée
image gif animée
mardi 26 juillet 2011 à 10:44:13 |
image gif animée

ArthurAuguste
|
Bonjour,
Y a-t-il une procédure standard pour afficher une image gif animée en C Borland ? Merci
|
|
mardi 26 juillet 2011 à 10:52:48 |
Re : image gif animée

buno
|
Bonjour,
Est-ce que cette source peut t'aider?
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 26 juillet 2011 à 17:15:11 |

ArthurAuguste
|
Merci, j'ai jeté un coup d'oeil rapide sur ton source et je pense que oui, ça va pouvoir m'aider mais il va me falloir un peu de temps pour approfondir ce qui est fait dans ton source.
En fait j'animais déjà des images gif en C à partir du moment où les gif n'étaient pas trop compliquées: image entière sur chaque calque et calques sans transitions trop complexes, mais ma méthode bien que très simple (une dizaine de lignes de code) n'avait rien de standard. A titre d'info, voilà ce que je faisais:
- j'ouvrais mon image gif dans GifConstructionPro et je faisais passer par copié-collé chaque calque de l'image dans Photoshop.
- Dans PhotoShop je me retrouvais avec autant d'images gif que ce qu'il y avait de calques dans l'image gif initiale
- ces images gif se retrouvant dans PhotoShop sur un fond blanc, je modifiais le fond de chaque image pour lui donner la couleur exacte de la fenêtre dans laquelle elles seront à terme incorporées
- ensuite je sauvegardais toutes le images gif de PhotoShop au format bmp 24 bits
- Enfin, je chargeais toutes ces images bmp dans mon programme en C en les implantant à tour de rôle toutes au même endroit en utilisant un timer réglé sur la tempo de l'image gif initiale que j'avais récupéré dans GifConstructionPro.
Lorsque l'image gif initiale est assez simple comme je l'ai indiqué, il n'y a aucune différence entre l'image gif initiale animée regardée sour firefox et l'image vue dans ma fenêtre avec le traitement que je viens d'indiquer. Mais ça n'est pas très standard.
A+
|
|
mardi 26 juillet 2011 à 17:24:29 |

buno
|
Disons qu'avec ta méthode, tu ne lis plus des gif mais des bmp, ce qui est différent
@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 27 juillet 2011 à 08:05:51 |

ArthurAuguste
|
De toutes façons je vais essayer d'approfondir ton source (il faut que je me mette un peu au C++). Concernant ta remarque, n'est-ce pas de toutes façons la même chose: lorsqu'on traite directement une image GIF, n'est-on pas au final amené à mettre dans la mémoire d'écran de l'ordi une bitmap avec 3 octets par couleur (RVB)? (ce qui revient à mettre l'image exacte d'une BMP 24 bits)
|
|
mercredi 27 juillet 2011 à 09:07:49 |

buno
|
euh...oui, ah peu près...
Mais, programaticalement parlant, lire un BMP ou un GIF est différent. Et j'ai dit lire, pas afficher
@+
Buno
|
|
Cette discussion est classée dans : image, gif, animée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C++, Windows: Affichage image (BMP,GIF,JPEG) dans fenetre [ par yves_r ]
Dev-C++, Windows: Je cherche à afficher une (ou plusieurs) image(s) (bmp, gif, jpeg) dans une fenêtre. Quelqu'un a-t-il une methode simple ?NB: j'ut
donner des arguments (pour argv, argc) lors du lancement d'un exe sous VC++ 2005 [ par toto328 ]
Bonjour,je cherche où configurer les paramètres en entrée d'un exe compilé sous VC++ : c'est a dire ce qui va être lu via argc et argv[]... et si l'on
image gif dans un programme MFC [ par ventreapatte ]
don't worry be happyJe réalise un programme MFC.Je voudrais parcourir une image au format Gif pixels par pixels et récupérer les coordonnées et 3 comp
Insérer une image GIF dans une interface CVI [ par formita ]
Salut: Je suis en train de réaliser une interface graphique avec le CVI. Je n'arrive pas à insérer une image .GIF dans mon interface.je suis encore dé
Convertion d'une image en GIF à partir de GDI+. [ par lol55 ]
Bonjour à tous,Je parviens à l'aide de GDI+ à convertir une image BMP en JPG, PNG et TIF en ayant une image de bonne qualité mais lorsque je tente de
lecture image GIF [ par alavelin ]
J'aimerais savior s'il est possible de mettre une image gif dans un tableau, exclusivement en language C et non C++. Dans le cadre d'une application p
Produit de convolution 2D [ par dartal ]
Salut ! Je dois realiser un produit de convolution pour pouvoir filtrer une image avec un masque ( un tableau de taille 3*3 )... J'ai reussi à
portrait robot en c++ [ par demo42 ]
bonjours a tous et a toutes j ai un projet informatique a faire et je galere trop je doit realiser un logiciel en c++ de portrait robot et je ne sais
Charger une image bitmap monochrome [ par THEwarrior333 ]
Bonjour!Alors voila je programme sous visual c++ 6 (avec l'api windows mais ca change pas grand chose ici :) ) et je souhaite réaliser un virus.....
Broken pipe et sockets [ par nono1307 ]
J'ai un petit problème :( Je dois faire un serveur HTTP en C avec les sockets. Ce serveur doit gérer l'envoie des images. Or, c'est à ce niveau qu'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|