begin process at 2012 05 29 09:35:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

image en forme de cercle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image en forme de cercle

jeudi 6 octobre 2005 à 14:32:40 | image en forme de cercle

mathieu57100

bonjour,
j'aimerai savoir comment faire appraitre une image seulement dans un cercle, la partie de l'image hors du cercle n'apparaitrait pas.
j'ai essayé avec un composant Timage et un Tshape en forme de cercle, mais ca ne donne pas ce que je veux.
merci d'avance pour vos réponses.
jeudi 6 octobre 2005 à 16:47:17 | Re : image en forme de cercle

kortin

Pour utiliser une shape, il faut une couleur de mask qui délimitera la région.
jeudi 6 octobre 2005 à 16:57:32 | Re : image en forme de cercle

mathieu57100

merci pour ta réponse, mais je ne peux pas connaitre à l'avance la couleur de la région, car c'est à l'utiisateur d'insérer une image, par un bouton du genre 'Parcourir...'
jeudi 6 octobre 2005 à 17:13:19 | Re : image en forme de cercle

kortin

Bon, on est d'accord sur le fait que ton utilisateur  va charger une image rectangle.
Donc, il te suffit de travailler l'image pour ne garder ke le cercle du millieu. Tu laisse le reste disons vert (0,255,0) et tu appliques ton mask. Pour travailler l'image, tu peux utiliser le device context.
jeudi 6 octobre 2005 à 18:28:18 | Re : image en forme de cercle

SnOOpss

Tu as un example sur Petzold cf extrait The MATTHEW.BMP file referred to in the resource script is a digitized black-and-white photograph of a nephew of mine. It's 200 pixels wide, 320 pixels high, and has 8 bits per pixel. However, BITMASK is written so that this file can be just about anything. Notice that BITMASK colors its window background with a light gray brush. This is to assure ourselves that we're properly masking the bitmap and not just coloring part of it white. Let's look at WM_CREATE processing. BITMASK uses the LoadBitmap function to obtain a handle to the original image in the variable hBitmapImag. The GetObject function obtains the bitmap width and height. The bitmap handle is then selected in a memory device context whose handle is hdcMemImag. Next the program creates a monochrome bitmap the same size as the original image. The handle is stored in hBitmapMask and selected into a memory device context whose handle is hdcMemMask. The mask bitmap is colored with a black background and a white ellipse by using GDI functions on the memory device context: SelectObject (hdcMemMask, GetStockObject (BLACK_BRUSH)) ; Rectangle (hdcMemMask, 0, 0, cxBitmap, cyBitmap) ; SelectObject (hdcMemMask, GetStockObject (WHITE_BRUSH)) ; Ellipse (hdcMemMask, 0, 0, cxBitmap, cyBitmap) ; Because this is a monochrome bitmap, the black area is really 0 bits and the white area is really 1 bits. Then a BitBlt call alters the original image by using this mask: BitBlt (hdcMemImag, 0, 0, cxBitmap, cyBitmap, hdcMemMask, 0, 0, SRCAND) ; The SRCAND raster operation performs a bitwise AND operation between the bits of the source (the mask bitmap) and the bits of the destination (the original image). Wherever the mask bitmap is white, the destination is preserved. Wherever the mask bitmap is black, the destination becomes black as well. An elliptical area in the original image is now surrounded by black. Now let's look at WM_PAINT processing. Both the altered image bitmap and the mask bitmap are selected into memory device contexts. Two BitBlt calls perform the magic. The first does a BitBlt of the mask bitmap on the window: BitBlt (hdc, x, y, cxBitmap, cyBitmap, hdcMemMask, 0, 0, 0x220326) ; This uses a raster operation for which there is no name. The logical operation is D & ~S. Recall that the source—the mask bitmap—is a white ellipse (1 bits) surrounded by black (0 bits). The raster operation inverts the source so that it's a black ellipse surrounded by white. The raster operation then performs a bitwise AND of this inverted source with the destination—the surface of the window. When the destination is ANDed with 1 bits, it remains unchanged. When ANDed with 0 bits, the destination becomes black. Thus, this BitBlt operation draws a black ellipse in the window. The second BitBlt call draws the image bitmap on the window: BitBlt (hdc, x, y, cxBitmap, cyBitmap, hdcMemImag, 0, 0, SRCPAINT) ; The raster operation performs a bitwise OR operation between the source and the destination. The outside of the source bitmap is black, so it leaves the destination unchanged. Within the ellipse, the destination is black, so the image is copied unchanged. The result is shown in Figure 14-18. A few notes: You may need a mask that is quite complex—for example, one that blots out the whole background of the original image. You'll probably need to create this manually in a paint program and save it to a file.

Cette discussion est classée dans : image, forme, cercle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECTION D'UNE ZONE DE FORME QUELCONQUE D'UNE IMAGE AVEC LA SOURIS [ par tiger3550 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet d'école, je dois réaliser un logiciel de traitement d'images médicales. Toute aide serait la bienvenue.Mon problème Definir une region circulaire dans une image 12 bit bmp [ par pirate75000 ] Je travail sur des images de 12 bits de niveau de grisJe desire appliquer des filtre sur cette image,la partie principale etant contenue dans un cercl MultiHéritage et Classe Forme [ par dumbadonf ] VOici le sujet du partiel de C++ de l'année dernière... Si quelqu'un l'a déjà fait ca serait super sympas de m'en faire profiter car le mien est cette Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en dessiner une image en c++( urgent++) [ par aurelien070 ] je dois dessiner sous forme d'image(.jpeg)  une courbe en c++, J'ai des points dans un fichier (.txt) et à partir de ces points je doi tracer la courb traitement image : filtre circulaire [ par jphotension ] jphotensionBonjour,je traite des images binaires bitmap en programmant en C. J'effectue des traitements sur l'image : érosion, dilatation, ouverture, filtres [ par vadeon ] Bonjours Je dois filtrer une image prise par une caméra, afin d'en déterminer les couleur et les forme qui se présenteront devant la caméra. Les form image bmp dans une matrice [ par carmag77 ] Bonjour,j'ai un probleme, je dois faire de la reconnaissance de forme a partir d'une image bmp qui a ete traitée en noir et blanc suivi d'un feuillage Algorithme de traitement d'image [ par custronicien ] Bonjour à vous !   <p class="MsoNor je cherche un convertiseur graphique de temps (sous la forme d'un cercle) Une heure = 100 centièmes d'heure [ par guydu27 ] J'ai déja eu l'occasion de voir ce graphique, il a la forme d'un cercle et un peu comme une montre, il est divisé en 60 minutes notées sur le contour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,040 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales