begin process at 2010 02 10 05:51:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Image de fond sous API en Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image de fond sous API en Visual C++

vendredi 24 mars 2006 à 10:28:46 | Image de fond sous API en Visual C++

lolo177

Salut.
j'ai développé une application sous visual C++ mais je n'arrive pas à afficher une image en fond d'écran.
Ma fonction est :

void CMainFrame::ImageFond(CDC* pDC)
{
 CBitmap bmp;
 CBitmap *ptrBmpOld;
 CDC dcMemory;
 BITMAP bm;
 CRect rect;

Invalidate(TRUE);
 bmp.LoadBitmap(IDB_IMAGE_LARGE);
 bmp.GetBitmap(&bm);
 GetClientRect(rect);
 dcMemory.CreateCompatibleDC(pDC);
 ptrBmpOld=dcMemory.SelectObject(&bmp);
 pDC->StretchBlt(0,0,rect.Width(),rect.Height(),&dcMemory,0,0,(bm.bmWidth),(bm.bmHeight), SRCCOPY );
 dcMemory.SelectObject(ptrBmpOld);
}

et cette fonction est appellée dans
BOOL CMainFrame::OnEraseBkgnd(CDC* pDC)
{
                ImageFond(pDC);
                return TRUE;
}

Mon image s'affiche  mais couvre la barre des taches  ainsi que les autres fenetres. Et lorsque je déplace la fenetre d'application mon image disparait .
Je n'arrive pas à voir d'où cela vient.
Y aurait il d'autres paramètres à régler dans mon application pour avoir une jolie image en font d'écran ?
Merci pour votre aide 
A+

vendredi 24 mars 2006 à 10:43:58 | Re : Image de fond sous API en Visual C++

bayeto

Membre Club
Et si tu essaye avec WM_PAINT au lieu de WM_ERASEBKGND ?
vendredi 24 mars 2006 à 11:10:18 | Re : Image de fond sous API en Visual C++

lolo177

Merci bayeto,
j'ai essayé avec WM_PAINT mais j'ai toujours le même problème. Mon image couvre l'appli et disparait.
A+
Lolo

Cette discussion est classée dans : image, bmp, pdc, dcmemory, bm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC c++ : comment change une image de fond automatiquement [ par hao21 ] BonjourDans un programme en visual c++ avec MFC, jai une image de fond se lancant au debut de l'application (grace a la fonction "OnEraseBkgnd(CDC* pD Images qui deviennent blanches [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai créé une fenetre avec dessus des images provenant des ressources de l'executable lui-meme L'affichage est ok. de meme l'affichage es acquisition d'une image sous format BMP à partir d'un scaneur [ par mil_kha_lar ] j'ai besion de récvupérer une imager sous format BMP à partir d'un scanneur; ça fait partie de mon projet de fin d'études. merci afficher une image BMP avec plus de 256 couleurs [ par adiltiss ] bonjour;j'arrive à affivher et à raffraichir une image BMP sur une boite de dialogue, mais la qualite est tres mauvaise.je pense qu'elle est afficher jpeg dans ressource [ par Arnaud16022 ] bonjour... je sais comment chager un .jpg, je sais comment mettre un .bmp dans un .exe, je sais ouvrir ce .bmp dans la ressource au runtime, mais ca n ouvrir une image (bmp ou jpg) puis la transformer en nuances de gris avec visual c++ 6 [ par tlemcenvisit ] SalutJe voudrai programmer en utilisant le visual c++ un programme permettant d'ouvrir une image de type bmp ou jpg puis de la transformer en nuances TF d'une image bmp en c++ ou c# [ par lecume ] Salut, Je cherche à effectuer, sous visual C++ ou visual.net, une transformée de Fourier sur une image bmp. Je débute et je ne sais comment démarrer. Redimensionnement image Borland C++ [ par jfouquet ] Bonjour, Je travaille actuellement sous Borland C++ 5. Je suis amené à afficher une image (jpeg,bmp,ico…) dans un TImage bon ça pas de problème. Ma recuperer la matrice qui correspond a une image JPG ou BMP [ par ouafaa ] Bonjour a tout le monde je souhaite savoir comment faire pour recuperer la matrice d'une image BMP ou JPG .j'utilise vtk com traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi [ par sousou_one ] salut,svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pasmon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales