begin process at 2012 02 11 14:27:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Image de fond Boite de dialogue MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image de fond Boite de dialogue MFC

vendredi 28 mars 2008 à 10:49:55 | Image de fond Boite de dialogue MFC

Caleos

Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne m'aide a le resoudre. Alors voilà je travail sous Visual Studio 2005 et je veu mettre une image en fond de ma boite de dialogue, j'ai trouver du code pour le faire, sa fonctionne mais tous mes static ont leur fond toujour gris ( ce qui n'est pas très beau ), je voudrai qu'il deviennent transparent pour avoir juste l'écriture. Quelqu'un serait assez fort pour m'aider ?

Merci d'avance.

Caleos
vendredi 28 mars 2008 à 10:51:45 | Re : Image de fond Boite de dialogue MFC

Caleos

C'est de nouveau moi ou si quelqu'un a une méthode pour en afficher une sous visual 2005 sans qu'il y est ce gnere de probleme, je suis preneur.

Caleos
vendredi 28 mars 2008 à 13:47:26 | Re : Image de fond Boite de dialogue MFC

jfrancois

Bonjour,

Voilà ce que j'utilise (Visual C++ 6.0) et ça fonctionne bien :

BOOL CALLBACK MainProc
(
    HWND   hWnd   // E:handle de la fenêtre
   ,UINT   uiMsg  // E:message à traiter
   ,WPARAM wParam // E:paramètre WPARAM
   ,LPARAM lParam // E:paramètre LPARAM
)                 // S:code de retour
{
   static HBITMAP hBitmapBg = NULL;
   static HBRUSH  hBrushBg  = NULL;

switch(uiMsg)
   {
      // --- Initialiser la boîte de dialogue
      case WM_INITDIALOG :
      {
         ...

// --- Créer le bitmap pour le fond
         // --- (BITMAP_??? = identificateur dans le fichier des ressources)
         hBitmapBg = (HBITMAP)LoadImage(gc_hInstance,(LPCTSTR)"BITMAP_???",IMAGE_BITMAP,0,0,0);
         hBrushBg  = CreatePatternBrush(hBitmapBg);

...
      }
      return TRUE;

// --- Fond de la boîte de dialogue
      case WM_CTLCOLORDLG :
      return (BOOL)hBrushBg;

// --- Contrôles STATIC
      // --- (pour voir l'image de fond sous les textes)
      case WM_CTLCOLORSTATIC :
      SetBkMode((HDC)wParam,TRANSPARENT);
      return (BOOL)hBrushBg;

case ...
   }
   ...
}

Jean-François

Cette discussion est classée dans : image, fond, boite, mfc, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M Insérer une image de fond sur une boite de dialogue [ par bethany ] Bonjour,Un ami du forum, glipper, m'a bien aidé à faire une treeview dans une boite de dialogue. Maintenant c'est vrai que le fond gris ca rend pas gé Insertion d'image dans une boite de dialogue (MFC) [ par tigerskin ] Bonjour !Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la fonction qui permet d'insérer une image dans une boîte de dialogue, sachant que j'utilise les MFC Image de fond [ par majestic3 ] salut a tous, j'ai un probleme d'affichage avec une boite de dialogue. En effet lorsque j'insere une image de fond sur une boite de dialogude l'image réduction dans le systray d'une appli MFC Boite de dialogue [ par matt22 ] Bonjour à tous et d'avance merci pour votre aide. Je suis pas très doué en C++ et j'ai un petit soft a faire absolument. j'ai fais un petit programme rafraichir boite de dialogue au focus perdu MFC [ par Loki6 ] Salut à tousj'ai une tite question au sujet d'un programme de type dialog based en MFC (et pour les puristes : oui je sais!) donc le principe de cette Afficher mon image ds ma boite de dialogue [ par moumoucha ] Bonsoir;est ce ke kelk'un a une idée sur comment afficher une image dans une boite de dialogueSVP,j'ai besoin d'un code en c++.Je suis vrmnt blokée ;a Boite de dialogue Afficher une image 256niveaux [ par SyN42 ] Bonjour, Dans ma boite de dialogue j'affiche une image dans un 1er temps en couleur avec la fonction StretchDIBits int OldMode = SetStretchBltMode(c [c++] Boite de dialogue toujours visible [ par cedekasme ] Bonjour a tous! Je suis en train de programmer une application qui permettrait de modifier un fond de carte afin d'y ajouter/retirer des objets. Pour Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales