begin process at 2012 05 29 09:34:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

image dans bouton ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image dans bouton ??

mardi 1 février 2005 à 18:03:36 | image dans bouton ??

yohann2004

Toujours le meme probleme !!

J'ai regardé l'exemple du site, les conseils que l'on m'a donné mais ca marche pas !!

Voici mon code :

CBitmap picture;
 picture.LoadBitmap(IDB_BITMAP1);
 HBITMAP handle_image=(HBITMAP) picture;
 m_button4.SetBitmap(handle_image);

Pas d'erreurs de compil mais cela ne change pas l'apparence du bouton. Le code est pas bon ??  Ou faut-il mettre ce code dans un projet MFC Visual 6  ??

Merci a tous !!!
mardi 1 février 2005 à 20:22:35 | Re : image dans bouton ??

CriPpLe

T'as bien mis ton button en bitmap ?
mardi 1 février 2005 à 21:00:56 | Re : image dans bouton ??

yohann2004

oui mais ca donne rien

mardi 1 février 2005 à 22:27:12 | Re : image dans bouton ??

CriPpLe

t'as essayé avec la classe que je t'ai passé (voir l'autre poste)
mercredi 2 février 2005 à 09:05:19 | Re : image dans bouton ??

ymca2003

Il faut peut-être que le bitmap soit en global pour qu'il ne soit pas détruit après l'appel à SetBitmap. (MSDN ne précise rien la dessus).
En gros tu charge le bitmap au début du prog (ou dans OnCreate ou OnInitDialog), tu affecte et tu détruit le bitmap dans OnDestroy)
mercredi 2 février 2005 à 11:00:03 | Re : image dans bouton ??

SnOOpss

Je t'ai dit qu il y avait une source complete.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24669

Tu as 5 lignes a lire et c'est en win32 !!!!
mercredi 2 février 2005 à 20:03:04 | Re : image dans bouton ??

yohann2004

Ca marche toujours pas.
J'ai tenté l'autre méthode appliqué au MFC mais ca donne rien de mieux.

Le code c'est ca:

HANDLE hImage;
hImage = LoadImage(0,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP1), IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_CREATEDIBSECTION);
m_button4.SendMessage(BM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP, (LPARAM)(HANDLE)hImage);

C'est a peu pres l'exemple du site mais ca ne fait rien.

Personne a une autre idée ???
Merci quand meme a tous pour tenter de m'aider ...   

Cette discussion est classée dans : bouton, code, image, picture, hbitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a Image sur bouton (API win32) [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:HANDLE hImage;...hImage = LoadImage(hInst, " Image sur un bouton [MFC] [ par mfrai02 ] Salut , j'utilise visual studio .net 2003 et les MFC. j'utilise ce bout de code pour afficher une iamge sur un bouton et ça marche bien : HWND hBout Deplacer une image sur un bouton [ par hadrien1 ] Voila je ne sais plus quoi faire, ca fais 2 semaine que je cherche, je trouve quelque bibe de code mais pas ce que je cherche :( Mon problème : Je su adapter l'image à la taille du bouton [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change.Tout d'abord cette opération est-e Probleme avec le clipboard et un picture control [ par daredare ] bonjour j'ai un souci avec le cilpboard ...J'ai un bouton dans une boite de dialogue qui me permet de copier le contenu d'une picture box dans le clip Call fonction system() sans blocker [ par chuckboy ] Bonjour,Mon problème est simple mais je ne trouve pas la solution.Je veux a partir d'un code C++ afficher une image JPG (dans le viewer par défault su image sur un bouton MFC [ par napster08 ] IMPRESSION IMAGE CDC [ par Florenzau ] Bonjour, Je suis toujours à la recherche d'un code source (qui MARCHE) me permettant d'imprimer une image...Je travail sur Visual studio .net 2003, en la detection du route les frantiere de la route dans une image [ par Amel3 ] bonjourje suis besoin d'un code source qui fait la detection d'une route dans une image en c++ builder6  un code qui ecrire une route a 15pixel de lar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales