begin process at 2012 02 10 17:59:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

image cximage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image cximage

mercredi 28 mai 2008 à 10:35:41 | image cximage

cpierrenet

salut les amis,
depuis qqs jours je cherche comment modifier la hauteur et la largeur d'une image jpg,je travail avec c++ vs06 ,windows ,j'utilise la librairie Cximage voici un exemple d'utilisation

CxImage * image;
               imageareduire= new CImage();

//acceder a la largeur et la hauteur de l'image

imageareduire->image->GetWidth();
           imagereduire->image->GetHeight();

mercredi 28 mai 2008 à 13:15:20 | Re : image cximage

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut

Tu peux voir toutes les fonctions de Cximage ici:
[ Lien ]

Regarde particulierement les fonctions skew et expand dans la categorie transformation

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 28 mai 2008 à 14:21:05 | Re : image cximage

cpierrenet

merci l'ami Pistol_Pete je te tien au courant.
mercredi 28 mai 2008 à 14:51:16 | Re : image cximage

cpierrenet

j'ai regarder ces foctions,just apres Expand il ya
bool CxImage::QIShrink (long newx,
long newy,
CxImage *const  iDst = NULL,
bool bChangeBpp = false 
)

Parameters:
newx,newy - size of destination image (must be smaller than original!)
iDst - pointer to destination image (if it's 0, this image is modified)
bChangeBpp - flag points to change result image bpp (if it's true, this result image bpp = 24 (useful for B/W image thumbnails))

regrde et dit moi ce que tu pense,c'mieu?
mercredi 28 mai 2008 à 15:04:38 | Re : image cximage

cpierrenet

en fait QIShrink marche tres bien je te remercier c grace atoi que je l'ai trouve
mercredi 28 mai 2008 à 15:11:27 | Re : image cximage

Pistol_Pete

J'ai regarder mais cette fonction ne donnera pas d'aussi bon resultat que la fonction  Skew. La fonction Skew autorise l'interpolation bilineaire alors que la fonction QIShrink prend le pixel le plus proche. La qualitee de l'image s'en ressent enormement.
Ca depend ce que tu veux faire, vitesse ou qualite.

Par contre, je n'ai pas trouve de fonction qui permette d'augmenter la taille de l'image, je suis assez surpris.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : image, hauteur, largeur, cximage, imageareduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec pointeurs private dans une classe [ par vvdbvivien07 ] Bonjour, Je suis en train de réaliser un traitement d'image en c++ et voici mon problème: L'utilisateur doit rentrer le nom d'un fichier pgm et le pr Projet traitement image. [ par vpolo4 ] Bonjour, Dans le cadre de mon cursus d'ingénieur, je dois réaliser un projet en C++ sur le traitement d'image, c'est à dire réaliser une interface sur Utilisation CxImage [ par incognito76 ] Bonjour, j'essaie depuis deux semaines en vain de stocker une image Bitmap (8 bit grayscale) dans un tableau où les élements correspondraient  aux int MENU IMAGE DECALER HAUTEUR LIGNE [ par lectpe ] Bonjour,J'ai fait une application avec un menu et chaque élément du menu est associé à une image.Seulement, l'image que je mets est rognée à droite et projection de matrice [ par diable007 ] bonjour, j'ai besoin de faire cette transformation à ma matrice:exemple 011             010             101  devient              111          [DEBUTANT] pb de reference [ par MATHIS49 ] bonjour pour apprendre, j'essai de faire passer un tableau en reference dans une fonction , mais j'ai une erreur dont je n'ai pas trouvé de reponse su code? [ par cpierrenet ] bj les amis mon blem n'est tjs pas résolu, je le repose autrement et si je ne suis pas clair dit Scroll [ par galax98 ] Bonjour Excusez moi car cette question est certainement très basique. J'ouvre une fenêtre qui contient une image de hauteur 1000. Ma fenêtre n'a une h

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,950 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales