begin process at 2010 02 10 07:15:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image

vendredi 29 mai 2009 à 13:41:57 | Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image

paramotdam

Bonjour,

J'aimerais créer une image qui soit cliquable, par n'importe que moyen
fonctionnant.

J'ai essayé de faire un bouton, avec une image dessus, mais le problème
c'est qu'on voit les bord du bouton autour de l'image... (même si on met un
bouton plat)
J'ai essayé de faire un static, mais je n'arrive pas à mettre d'image
cliquable...
J'ai essayé de passer par un icône (grâce au tuto :
[ Lien ])
partie "Le contrôle Static", sa n'a pas marché.

Dernier code essayé :

.rc :
ID_I_QUITTER BITMAP "quitter.bmp"

.cpp :
- dans WM_CREATE:
boutons[1] = CreateWindow("STATIC", "", WS_CHILD | WS_VISIBLE | SS_BITMAP |
SS_NOTIFY,
38, 30, 0, 0, hwnd, (HMENU)ID_B_QUITTER, hinst, NULL);

- dans WM_PAINT:
imageBouton[1] = LoadImage(NULL, MAKEINTRESOURCE(ID_I_QUITTER),
IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_LOADFROMFILE);
SendMessage(boutons[1], STM_SETIMAGE, (WPARAM)IMAGE_BITMAP,
(LPARAM)(HANDLE)imageBouton[1]);

J'écoute toute suggestion !

Merci...

vendredi 29 mai 2009 à 15:38:31 | Re : Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Tu définies ton image en static et tu interceptes les messages : WM_LBUTTONDOWN et WM_LBUTTONUP.
en vérifiant bien sure que la souris est au dessus de l'image.

Deuxième solution, tu crées un bouton avec le style BS_OWNERDRAW et tu dessines complètement ton bouton. ex:
case WM_DRAWITEM:
        DRAWITEMSTRUCT dis;
        dis = *(LPDRAWITEMSTRUCT)lParam;        ///Get the parameters
        for(i=0;i<5;i++)                        //And test for each button if he need to be painted
            if(dis.hwndItem == hwndButton[i] && dis.itemAction==ODA_DRAWENTIRE)
            {
                if(dis.itemState & ODS_DISABLED)
                    BitBlt(dis.hDC, 0, 0, 25, 25, hdcButton, 50, 0, SRCCOPY);
                else if(dis.itemState & ODS_SELECTED)
                    BitBlt(dis.hDC, 0, 0, 25, 25, hdcButton, 25, 0, SRCCOPY);
                else
                    BitBlt(dis.hDC, 0, 0, 25, 25, hdcButton, 0, 0, SRCCOPY);
            }   

break;

A+

[ Lien ]

vendredi 29 mai 2009 à 18:32:16 | Re : Image cliquable -> Création d'un Bouton ou d'un Static avec une image

paramotdam

Je te remercie ! Sa marche nickel en interceptant les messages sur WM_LBUTTONDOWN.

A+

Cette discussion est classée dans : bouton, image, static, essayé, cliquable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Image-Bouton [ par petronius ] Bonsoir tout le monde, Je cherche un moyen de faire un bouton avec une image (un picture control), jusque la pas de probleme, mais ce serait mieux si Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a bouton non visible cliquable [ par VVolf ] je cherche à rendre mon bouton de ma boite de dialogue non visible(jusquà la j'y arrive ) et cliquale( la je n'y arrive plus).KSi vous avez une idée o Static cliquable [ par garslouche ] Bonjour à tousjuste une petite question:Comment on peut utiliser l'événement BN_CLICKED sur un CStatic ?J'ai essayé en changeant l'ID, en sous-classan Mettre une image sur un bouton [ par patatedu65 ] Bonjour!! quelqu'un peut il me dire comment peut on mettre une image en .bmp sur un bouton sous VC++ ??? Du code du code!!! :-DBTS Info Indus (2ème a ico sur bouton [ par youpiyoyo ] je sais que c de ce genre la mais ca marche pasmerciSendMessage((GetDlgItem(hwnd, IDC_OPEN)),BM_SETIMAGE,(WPARAM)IMAGE_BITMAP,(LPARAM)(HANDLE)(LoadIco bouton & image [ par shubenka ] en visual c++j'aimerai pouvoir faire une image clicable et que a chaque clic l'image du 'bouton' change. vila sinon y a t*il moyen de virrer l'effet d image bitmap et static [ par batrasog ] voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendM transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales