begin process at 2012 05 29 09:33:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

image / bouton / MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image / bouton / MFC

lundi 14 février 2005 à 15:14:21 | image / bouton / MFC

yohann2004

Bonjour,
Malgrés tous les exemples je n'arrive toujours pas à afficher une image dans un bouton !!
L'image est un Bitmap et je l'ai inséré dans le projet.
Quelqu'un peut-il m'aider un peu ??  (un peu de code d'un projet MFC, endroit ou le placer ...)

Merci 

mardi 15 février 2005 à 09:25:40 | Re : image / bouton / MFC

yoyo269

Membre Club
Salut yohann2004,

Tout d'abord faut charger l'image :
-Si elle est dans le fichier ressource :

HBITMAP hBitmap = LoadBitmap(hInstance, "NomDansFichierRessource");

-Si elle n'y est pas :

HBITMAP hBitmap = (HBITMAP)LoadImage(hInstance, "C:\\image.bmp", IMAGE_BITMAP, 0, 0, LR_DEFAULTSIZE | LR_LOADFROMFILE);

Il faut créer ton bouton avec le style BS_BITMAP :

HWND BoutonhWnd = CreateWindowEx(0, "BUTTON", "Texte", BS_BITMAP | WS_VISIBLE | WS_CHILD | BS_PUSHBUTTON , 0, 0, 50, 25, FenetrehWnd, NULL, hInstance, NULL);
(FenetrehWnd est le handle de la fenêtre accueillant le bouton)

Et maintenant on met l'image sur le bouton :

SendMessage(BoutonhWnd, BM_SETIMAGE, IMAGE_BITMAP, (long)hBitmap);

YOYO, @+.
YOYO
mardi 15 février 2005 à 10:11:58 | Re : image / bouton / MFC

yohann2004

Je suis pas très experimenté dans le domaine mais ce que tu me donnes c'est pas du MFC ???
Le probleme c'est que ces fonctions la je peux pas les appeler sous cette forme dans un projet MFC.
Genre le bouton il a été créé "graphiquement" dans les ressources. Et LoadBitmap ne prend pas les mêmes parametres dans un projet MFC.
Je dis des bétises ou non ???

Yo  
mardi 15 février 2005 à 11:19:39 | Re : image / bouton / MFC

yoyo269

Membre Club
Possible j'avais pas fait gaffe.
Là je peux pas te dire, parce que j'ai pas VC++ et le peu que j'ai vu des codes MFC m'ont pas du tout tenter. (c'est un gros bordel LOL).
Enfin ce n'est que mon avis.

YOYO, @+.
YOYO
mardi 15 février 2005 à 13:13:49 | Re : image / bouton / MFC

yohann2004

Bah t'as un peu raison mais la j'ai pas le choix il faut que je trouve la solution en MFC.
Merci quand meme.
Quelqu'un d'autre peut m'aider ???

mercredi 16 février 2005 à 02:55:18 | Re : image / bouton / MFC

CriPpLe

[ Lien ]

Voilà, j'avais fait une faq pour ça en utilisant la classe CHoverButton

Comment faire un bouton personnalisé, qui change s'aspect quand on passe dessus et quand on clique dessus ?

Rien de plus facile avec la classe
CHoverButton.

Rajoutez cette classe à votre projet, sans oublier #include "HoverBouton.h" dans le fichier .h de la classe de votre Dialog dans lequel vous souhaitez rajouter les boutons personnalisés.

Le bouton que vous souhaitez personnaliser doit être en owner draw, avec class wizzard associez lui une variable de type CButton et avec le nom m_BmpBoutonQuitter par exemple.
Rendez vous dans le fichier .h où la variable CButton m_BmpBoutonQuitter; a été déclarée. remplacez CButton par CHoverButton.

Dans vos ressources, rajoutez une Bitmap avec comme nom IDB_QUITTER par exemple.
Celle ci contient les 3 états du bouton, sur la gauche le bouton normal, au milieu le bouton appuyé , et enfin sur la droite le bouton lorsque la souris passe dessus.

Rendez vous ensuite dans InitDialog(); et rajoutez la ligne suivante:
m_BmpBoutonQuitter.LoadBitmap(IDB_QUITTER);

Lors de la compilation vous devriez avoir maintenant un bouton personnalisé, refaite cette operation autant de fois que vous voulez personnaliser un bouton, sans oublier bien sur de changer le nom des variables et des Bitmaps

mercredi 16 février 2005 à 09:36:11 | Re : image / bouton / MFC

yohann2004

ok mais j'arrive pas a avoir acces a ta classe le zip n'est pas valide.

Cette discussion est classée dans : bouton, projet, image, mfc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image sur un bouton MFC [ par napster08 ] affichage image a près appui d'un bouton poussoir visual c++ [ par grandfrancis ] Salut, j'aimerais afficher plusieurs images après l'appui de boutons via une carte d'acquisition. J'ai installé un timer qui scrute les entrées toutes affiche image sur boutton [ par bhytr ] Bonjour, Je cherche à mettre une image sur un bouton qui s'adapte automatiquement dés que la taille du bouton change. Tout d'abord cette opération est manipulation des image avec qt4.3 [ par bhytr ] salut, dans mon interface j'ai une image d'une télécommande et je veux q'en mettant la sourie sur un bouton de cette derniére le nom et le code du bou Image de fond Boite de dialogue MFC [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne Decooupage image pr le RSA [ par Dosic ] Bonjour à toutes et a tousEtudiant en 2ieme année d IUT informatique, notre groupe et moi même avons un projet de fin de cylce à effectuer.( en C++ et Deploiement solution MFC [ par iMouss ] Bonjour tout le monde,Bien voila j'ai créé un petit projet MFC basé sur une boite de dialog (un truc tout simple) sous VS.Net (2003).Ma question : j'a image et mfc [ par sungour ] bonjours a tousj'ai un gros probleme en programmation mfcje veux integrer une image dans une boite de dialogue. j'ai construit un cstatic controle mai recherche d'une image satellitaire [ par Amel3 ] bonjourje suis antrain de rechercher une image satellitaire j'ai besoin de cette image dans mon projet  je cherche une image qui contient un reseau ro Utiliser des dll dans un projet VS 2005 avec MFC [ par ebrainis ] Salut à tous, Je doit controller un hardware fourni avec une dll. J'ai crée un interface graphique avec VS et les MFC. Parcontre, quand j'essaye d'ut

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales