Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Image bmp à niveau de gris [ Archives / Au secours ] (nadine2511)

vendredi 16 juillet 2004 à 08:34:55 | Image bmp à niveau de gris

nadine2511

Bonjour,

je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu'un avait un petit code source ce serait cool.

Merci beaucoup

Nadine2511

vendredi 16 juillet 2004 à 09:45:29 | Re : Image bmp à niveau de gris

talaron

j'ai poser une source de traitement d'image ou tu pourras voir comment je lis, enregistre, alloue des images 24bits pour ensuite faire du traitement d'images pixel par pixel. Ca peut t'aider.

les fonctions de lecture et d'enregistrement ne sont pas de moi donc je peut pas t'aider, mais toute les autres fonctions de traitement des images sont de moi.

vendredi 16 juillet 2004 à 11:08:31 | Re : Image bmp à niveau de gris

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a des sources la dessus dans le livre de Petzold, tu peux le trouver sur le site de BruNews, chapitre 14 ou 15 je crois

samedi 17 juillet 2004 à 02:36:30 | Re : Image bmp à niveau de gris

Stepharcher

J'ai posté une source qui prend des images d'une webcam et fait plein d'opération dessus tel que des gris, noir et blanc, passage de 16bit à 16 couleurs, recherche de contour, etc...

Je pense que cela peut t'aider...

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24541

Stéph

dimanche 18 juillet 2004 à 14:17:10 | Re : Image bmp à niveau de gris

coucou747

dans un fichier bmp t'as une entêtee d'une cinquantaine d'octets, et après, t'as les pixels, mais si tu modifie les pixels seulement, ça marchera pas, faut aussi modifier l'en tête pour lui dire que l'image est passée en 8 bits...
Si ton image de départ est une bmp 24 bits par pixels, alors t'as trois octets pour un pixel, le premier octet code le rouge, le second, le vert, le troisième, le bleu.
Pourquois tu veux faire des conversions de ce style ? ça sert a rine d'altérer la qualitée d'une image (sauf pour compresser).

dimanche 18 juillet 2004 à 17:26:04 | Re : Image bmp à niveau de gris

nadine2511

je ne veux pas faire une conversion, j'ai déjà une image bmp à niveau de gris au départ et je veux faire certains traitement dessus pour faire du contrôle qualité d'un produit mais en aucun cas, je ne veux altérer la qualité de l'image. Je veux juste pourvoir vérifier que ce que je fais est bon ou pas.
En tous cas, merci à tout le monde pour toutes ces infos. Ca devrait m'aider.

Cette discussion est classé dans : image, pixel, bmp, niveau, gris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris [ par pirate75000 ] comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de grisen 10 ou 12 bits aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice [ par beide ] Je suis étudiant en IUT, je n'ai jammais utilisé visual C++. <p class="MsoNormal" styl Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Niveau de gris [ par jujukakou ] bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide Je suis à la recherche d'un petit logiciel en C qui puisse convertir une image en niveau de gris il image 16 bit niveau de gris [ par stenbelive ] Salut,est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau?sten histogramme image ppm [ par cheberli ] salut mes amis les developpeursje voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na Problème impression image [VC++ et MFC] [ par phantom_2005 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec l'impression d'une image.Voici mon code:   CBitmap  *Bmp                 = NULL;   SIZE  CadreDest;   HBITMAP  g faire defiler une image dans un control [ par yag00 ] bonjour,je voudrais faire defiler un bitmap chargé dans un cstatic à l'aide d'un scrollbar horizontal et vertical//m_BMP variable correspondant à mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.