begin process at 2012 02 11 12:41:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Image bmp à niveau de gris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image bmp à niveau de gris

vendredi 16 juillet 2004 à 08:34:55 | Image bmp à niveau de gris

nadine2511

Bonjour,

je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu'un avait un petit code source ce serait cool.

Merci beaucoup

Nadine2511
vendredi 16 juillet 2004 à 09:45:29 | Re : Image bmp à niveau de gris

talaron

j'ai poser une source de traitement d'image ou tu pourras voir comment je lis, enregistre, alloue des images 24bits pour ensuite faire du traitement d'images pixel par pixel. Ca peut t'aider.

les fonctions de lecture et d'enregistrement ne sont pas de moi donc je peut pas t'aider, mais toute les autres fonctions de traitement des images sont de moi.
vendredi 16 juillet 2004 à 11:08:31 | Re : Image bmp à niveau de gris

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a des sources la dessus dans le livre de Petzold, tu peux le trouver sur le site de BruNews, chapitre 14 ou 15 je crois
samedi 17 juillet 2004 à 02:36:30 | Re : Image bmp à niveau de gris

Stepharcher

J'ai posté une source qui prend des images d'une webcam et fait plein d'opération dessus tel que des gris, noir et blanc, passage de 16bit à 16 couleurs, recherche de contour, etc...

Je pense que cela peut t'aider...

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=24541

Stéph
dimanche 18 juillet 2004 à 14:17:10 | Re : Image bmp à niveau de gris

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
dans un fichier bmp t'as une entêtee d'une cinquantaine d'octets, et après, t'as les pixels, mais si tu modifie les pixels seulement, ça marchera pas, faut aussi modifier l'en tête pour lui dire que l'image est passée en 8 bits...
Si ton image de départ est une bmp 24 bits par pixels, alors t'as trois octets pour un pixel, le premier octet code le rouge, le second, le vert, le troisième, le bleu.
Pourquois tu veux faire des conversions de ce style ? ça sert a rine d'altérer la qualitée d'une image (sauf pour compresser).
dimanche 18 juillet 2004 à 17:26:04 | Re : Image bmp à niveau de gris

nadine2511

je ne veux pas faire une conversion, j'ai déjà une image bmp à niveau de gris au départ et je veux faire certains traitement dessus pour faire du contrôle qualité d'un produit mais en aucun cas, je ne veux altérer la qualité de l'image. Je veux juste pourvoir vérifier que ce que je fais est bon ou pas.
En tous cas, merci à tout le monde pour toutes ces infos. Ca devrait m'aider.

Cette discussion est classée dans : image, pixel, bmp, niveau, gris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris [ par pirate75000 ] comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de grisen 10 ou 12 bits aide en c++ sur conversion d'un image bmp en matrice [ par beide ] Je suis étudiant en IUT, je n'ai jammais utilisé visual C++. <p class="MsoNormal" styl Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Niveau de gris [ par jujukakou ] bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide Je suis à la recherche d'un petit logiciel en C qui puisse convertir une image en niveau de gris il image 16 bit niveau de gris [ par stenbelive ] Salut,est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau?sten histogramme image ppm [ par cheberli ] salut mes amis les developpeursje voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme calcul perimetre ,surface et moment des regions d une image a niveau de gris [ par stevekitio ] je suis eleve ingenieur a l'ecole nationale superieure polytechnique du cameroun dans le cadre d un projet scolaire il nous a ete demende de prop Segmentation d'une image par région en C [ par Minou09 ] Bonjour, J'espère que j'ai créé mon sujet dans la bonne catégorie. Voila mon problème, je cherche à créer un programme en C permettant de segmenter u comment diviser l'image en bloc de pixel [ par AngelGirl8 ] salut tous le monde , je vous savoir comment je peux creer un prg en c++ qui permer de diviser l'image en blocs de 8*8 pixel s'il vous plait donnez-mo Traitement d'image jpeg en c [ par Allamo777 ] Bonjour,Ceci est mon premier message et je dois bien avouer que je commence tout juste dans le monde de la programmation...Voilà mon problème : Je che

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,379 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales