begin process at 2012 05 29 09:32:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

image bitmap et static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

image bitmap et static

vendredi 7 mai 2004 à 21:32:57 | image bitmap et static

batrasog

voilà , je voulais affichier une image bitmap qui est dans une ressource , j'ai cherché un peu partout mais il me manque encore un argument pour SendMessage ...

//dans le fichier ressource
MyResource1 BITMAP "C:/bitmap.bmp"

//déclaration (il faut mettre un include ? )
#define ID_STATIC 100
HWND static1 ;

//static
HWND static1 = CreateWindowEx(...,
WS_VISIBLE|WS_CHILD|SS_BITMAP|SS_CENTERIMAGE,
..., (HMENU)ID_STATIC, FirstInstance, NULL);

//alors là je sais pas ce qu'il faut mettre comme 4eme argument
SendMessage(static1, STM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,?);

merci de votre aide
samedi 8 mai 2004 à 00:13:52 | Re : image bitmap et static

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
hbmp obtenu par LoadBitmap ou LoadImage.

Je rappelle que le Petzold est dispo ici:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Sa lecture est indispensable.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
samedi 8 mai 2004 à 12:09:08 | Re : image bitmap et static

batrasog

merci mais j'ai encore un problème (désolé :P ), j'ai rajouté
HBITMAP hBitmap ;
hBitmap = LoadBitmap (FirstInstance,MAKEINTRESOURCE ("TEST")) ;
et je l'ai mis dans Send message
SendMessage(static1, STM_SETIMAGE ,IMAGE_BITMAP ,hBitmap);
mais il me dit
"passing HBITMAP to argument 4 of SendMessage..."

samedi 8 mai 2004 à 12:13:54 | Re : image bitmap et static

BruNews

cast avec (long)

ciao...
samedi 8 mai 2004 à 12:27:24 | Re : image bitmap et static

batrasog

merci ça compile maintenant , mais ça m'affiche un static gris , c'est qu'il n'a pas trouvé le bitmap (le chemin est bon pourtant) ou qu"il faut marquer un code dans
LRESULT CALLBACK WinProc ?
samedi 8 mai 2004 à 12:35:03 | Re : image bitmap et static

BruNews

J'ai des doutes sur ton MAKEINTRESOURCE avec "TEST", c'est bien une chaine ou un ID, si est chaine alors pas de MAKEINTRESOURCE et inversement.

ciao...
samedi 8 mai 2004 à 12:37:51 | Re : image bitmap et static

batrasog

super ça marche merci beaucoup (en fait j'aivais mis
MAKEINTRESOURCE ("TEST")
au lieu de "TEST" :)

Cette discussion est classée dans : ressource, image, static, bitmap, static1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

charger une image dans un static [ par blackwizzard ] tout est dans le titre!merci! Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? Comment récuperer la luminosité d'un pixel d'une image bitmap? [ par chmod777 ] Je cherche a recuperer la luminosité d'un pixel (n'importe lequel) d'une image bitmap, cela ne doit pas etre sorcier mais j'avoue que là, j'ai du mal: Découper puis affichier un bitmap [ par Vortex99011 ] Bonjour,depuis quelques jours de recherches désespérées, je viens vous demander ici un grand secours. Je recherche une manière quelconque pour affiche need help_API - debutant. [ par JimyRyan ] j'ai cree un progamme qui affiche une image (stoquee dans un fichier .bmp), et une phrase (lu a partir d'un fichier TXT), j'ai deux problemes : une fo image bitmap et graphique ss visual c++ [ par pipic ] Slt tt le monde,G 2 petites questions:1) Comment insérer une image ss visual C++??G créeé ma ressource et je l'ai chargé à partir de la ft° LoadBitmap Problème afficher une image au demarrage [ par Fly57 ] Bonjour tout le monde ,j'ai trouvé ce que je cherchais à faire c'ets à dire afficher une image au demarrage de mon programme, à l'adresse suivante :<a Déplacer Bitmap à la souris [ par GoldenEye ] Bonjour, Je souhaiterais afficher une (grande) image bmp dans une fenêtre de taille fixe. A chaque fois que l'utilisateur presse le bouton gauche, le transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l Petit Bugg [ par ToToL ] Tout d'abord voici mon code : #include int main() { install_allegro(SYSTEM_AUTODETECT, &errno, atexit);set_color_depth(16);set_gfx_mode(GFX_AUTODETECT

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales