begin process at 2012 05 29 09:32:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

[C] image binarisée à l'envers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] image binarisée à l'envers

mercredi 22 février 2006 à 15:26:46 | [C] image binarisée à l'envers

elo29

Bonjour, Je travaille sur un code permettant de binariser une image , voici ce code : #include #include #include #define largeurimage 120 #define hauteurimage 80 int main(){ FILE * fichier; // imageBMP est un tableau contenant les valeur R,G,et B de chaque pixel unsigned char imageBMP[3*largeurimage*hauteurimage]; int *tempimBMP; int **image; unsigned char tmp[501]; int somme=0; int seuil; int i,j; //Allocation mémoire de l'image en niveau de gris tempimBMP=(int*)malloc(largeurimage*hauteurimage*sizeof(int)); //Récupération de l'image fichier=fopen("test.bmp","rb"); if(!fichier) { printf ("Probleme d'ouverture du fichier image\n"); return 0; } fread (&tmp,54,1,fichier); fread (&imageBMP,3*hauteurimage*largeurimage,1,fichier);//on met le fichier image dans le tableau fclose(fichier); //Passage en niveau de gris for(i=0;i
mercredi 22 février 2006 à 16:14:18 | Re : [C] image binarisée à l'envers

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu as "à l'envers", tu veux dire que le haut se retrouve en bas, et vice-versa? C'est normal, le format BMP enregistre les images en partant de la fin (ie, le pixel en bas à droite). Il faut donc penser à renverser ton tableau...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 22 février 2006 à 16:21:58 | Re : [C] image binarisée à l'envers

elo29

Ah ok merci; oui les lettres se retrouvent la tête en bas.Je fais ça!

Cette discussion est classée dans : int, image, for, largeurimage, hauteurimage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture de fichier image sous Visual C++ [ par elo29 ] Bonjour, Je reprends actuellement un code permettant de transformer une image en binaire. Mon problème est que le fichier image ne s'ouvre pas. Voici rotation d'une image [ par bizibiz17 ] bonjour en fait j'ai un petit pb, je dois rendre en devoir demain et il me reste une petite question que je n'arrive pas à résoudre. j'ai définit une mise à jour dans un fichier txt [ par imanedaoudi ] Bonjour; j'ai un fichier ouvert en mode mise à jour et la position (pos) ,ou je dois inserer mes elements. comment faire?? sachant que pos est un enti Help! Pb de spécif en C [ par tomalille ] Bonjour, je suis en train d'écrire un programme et je voudrai faire une fonction qui renvoit un tableau d'entier.Je n'arrive pas à faire la spécif.Vou problème avec des listes > 30 éléments [ par tomalille ] Bonjour,je finalise un programme qui fonctionne parfaitement sauf que je ne peux pas travailler avec une liste de plus de 30 éléments pour le tri par allocation dynamique [ par CeNedra83 ] je code en C++ en je ne comprend pas un truc: ma fonction marchait très bien et maintenant elle se met à planter une fois sur 2 pour cause d'allocatio Besoin d'aide urgent SVP [ par paulina82 ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec mon programme ecri en langage C.lorsque je complile il n'afiche pa d'erreur mais lorsque j'esaye de l'executé il Générateur de grille de sudoku [ par ndubien ] Je souhaitait faire un programme qui genere des grilles(pleines) de sudoku mais ce dernier ne fonctionne pas ! est ce que quelqu'un peut m'aider ?  C+ execution en DEV C++ [ par lucky31 ] bonsoir, j'ai 1 probleme avec l'execution de mon prg ecrit en c et j'utilise le dev c++voila mon code source alors si vous pouvez m'aider merci d'avan Pb de tableau et de listbox [ par sran_isback ] Bonjour ! j'ai un ptit probléme concernant un tableau a afficher dans une listbox! j'aimerais bien qu'il m'affiche les nombres de 1 à cents mais toute

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales