begin process at 2012 05 29 09:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Image avec Transparence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Image avec Transparence

mercredi 30 mai 2007 à 16:02:47 | Image avec Transparence

Kebims78

Bonjour,
J'ai un petit problème pour afficher une image avec la transparence.
En ressource, j'ai une image avec en violet ( RGB(255,0,255) ) la couleur de transparence.
Je souhaiterai prendre une zone de cette image et l'afficher sur une fenêtre.
Je travaille en C sous Visual C++ 6.
Merci
mercredi 30 mai 2007 à 17:45:25 | Re : Image avec Transparence

Loki6

Membre Club
salut, un début de code peut-etre ?

Loki
mercredi 30 mai 2007 à 18:41:16 | Image avec Transparence

Kebims78

J'ai une solution mais qui ne marche pas avec les transparence.

HDC hDC;
    HBITMAP hBmp;
    hDC=GetDC(hDlgMain);
    hBmp=(HBITMAP)LoadImage(hInst,(LPCTSTR)IDB_LEDS,IMAGE_BITMAP,0,0,LR_LOADTRANSPARENT);
    DrawState(hDC,NULL,NULL,(LPARAM)hBmp,(WPARAM)NULL,600,50,LED_SIZE,LED_SIZE,DST_BITMAP);
    DeleteObject(hBmp);
    ReleaseDC(hDlgMain,hDC);

Le problème est que la couleur de transparence devient blanche.

mercredi 30 mai 2007 à 20:10:16 | Re : Image avec Transparence

Loki6

Membre Club
c'est une image 24 bits ?

Loki
mercredi 30 mai 2007 à 21:47:42 | Re : Image avec Transparence

Kebims78

Non, une 16 couleurs.
mercredi 30 mai 2007 à 22:32:03 | Re : Image avec Transparence

Loki6

Membre Club
et tu spécifies quelle couleur doit représenter le transparent ?

Loki
jeudi 31 mai 2007 à 10:50:45 | Re : Image avec Transparence

Kebims78

Je l'ai dit dans mon premier poste, la couleur Magenta. RGB(255,0,255)

jeudi 31 mai 2007 à 11:51:03 | Re : Image avec Transparence

Loki6

Membre Club
ouais je sais, mais je veux dire dans ta fonction LoadImage() : tu as lu la définition de LR_LOADTRANSPARENT ?

LR_LOADTRANSPARENT
Retrieves the color value of the first pixel in the image and replaces the corresponding entry in the color table with the default window color (COLOR_WINDOW). All pixels in the image that use that entry become the default window color. This value applies only to images that have corresponding color tables.

Do not use this option if you are loading a bitmap with a color depth greater than 8 bpp.

- est ce que ton premier pixel est magenta ?
- ta couleur COLOR_WINDOW correspond elle à ce que tu attends ?
- ta couleur de transparence est elle en 8bpp ?

Loki
jeudi 31 mai 2007 à 18:47:10 | Re : Image avec Transparence

Kebims78

Le problème n'est pas dans le LoadImage, comme le premier est Magenta, il applique la transparence et lme transforme le magenta en blanc. Donc le DrawState va m'afficher l'image avec du blanc a la place du magenta.
jeudi 31 mai 2007 à 20:25:38 | Re : Image avec Transparence

Loki6

Membre Club
et donc tu souhaites une autre couleur que le blanc pour ton transparent. peut-être en redéfinissant COLOR_WINDOW ? je ne sais pas désolé.

Loki

1 2

Cette discussion est classée dans : afficher, image, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

!!! Affichage image avec transparence !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à toutes et à tous,je souhaiterais pouvoir afficher des images cliquables dans un programme Win32. Les images (gif ou png ou tiff) à afficher afficher une image comme fond sous dev-cpp [ par sebastienmz ] bonjour j'ai essayer http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=16811 mais elle marche pas j'ai l'impression que le case WM_PAINT marche pas comment faire Comment afficher une image jpg dans un picturebox [ par myckie ] Bonjour voila tout est dans le sujet j'aimerai afficher une image jpg se trouvant sur mon disque dur dans un picturebox, j'ai essayé du code mais aucu Afficher une image en OpenGL [ par olivier_job ] Salut,    J'aimerais savoir laquelle des méthodes donnent des meilleurs performances graphique pour ce qui est d'afficher une image dans un contexte O affichage d'images par une fonction [ par Dr_zoidberg ] Bonjour, Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une image dans un "drawingarea" mais sans devoir faire appel à un expose_event. Le but ListBox & transparence [ par norton ] Bonsoir, je code sous Borland C++ Builder 6 et j'aimerai savoir si y a un moyen de rendre une listbox transparente ?? Je m'explique : En arrière plant afficher une image [ par infodaoudi ] bonsoir,je voudrais savoir si quelqu'un avait de la doc (en fr) qui montrerait de façon simplifier comment afficher une image dans un programme (conso Afficher mon image ds ma boite de dialogue [ par moumoucha ] Bonsoir;est ce ke kelk'un a une idée sur comment afficher une image dans une boite de dialogueSVP,j'ai besoin d'un code en c++.Je suis vrmnt blokée ;a afficher une image sur un fichier text [ par sarah87 ] salut,je veux afficher une image jpeg sur un fichier text ,de tel maniere :parcourir tous les pixels,si la valeur de pixel>0,alors copier la valeur  s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,981 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales