begin process at 2012 05 29 09:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

illegal call of non-static member function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

illegal call of non-static member function

dimanche 25 septembre 2005 à 02:34:29 | illegal call of non-static member function

Zootella

Hello all,

J'ai une classe qui comprend une fonction static, jusque là pas de problémes, mais
quand j'esseye d'appeler une fonction de la même classe depuis la fonction satic j'obtiens cette fameuse erreur : illegal call of non-static member function.

Si je crée un pointeur de la classe et que j'appelle la fonction depuis le pointeur, ça marche, mais ce n'est pas pratique car je voudrais garder des valeurs de variables de la premiére instance de la classe.

donc comment je peux résoudre ce probléme autrement que faire passer des données entre les 2 instances ?

Merci.

dimanche 25 septembre 2005 à 09:21:01 | Re : illegal call of non-static member function

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Quand tu es dans une méthode statique, il n'y a pas de pointeur this (pas d'instance). Tu n'a peut être pas compris ce qu'est une méthode statique? Pourquoi ta méthode est-elle statique?
dimanche 25 septembre 2005 à 13:56:43 | Re : illegal call of non-static member function

Zootella

car c'est une méthode callback ! donc obliger qu'elle soit static :(

dimanche 25 septembre 2005 à 14:34:01 | Re : illegal call of non-static member function

vecchio56

Eh oui, mais une fonction statique n'a pas de ptr this, il faut que tu passes un objet à ta fonction
dimanche 25 septembre 2005 à 15:02:46 | Re : illegal call of non-static member function

Zootella

c'est à dire un objet à ma fonction ? tu veux dire faire passer les données entre les instances ?
dimanche 25 septembre 2005 à 16:11:09 | Re : illegal call of non-static member function

vecchio56

Ta méthode statique n'est pas liée à un objet. Si tu veux faire des opérations sur un objet, tu dois en fournir un quelque par. A partir de cet objet, tu pourra appeller des méthodes non statiques, ca semble évident.
dimanche 25 septembre 2005 à 18:38:46 | Re : illegal call of non-static member function

DormeurDev

Et si c'est pas assez clair  : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=c%2B%2B+fonction+membre+statique&spell=1
ou quelque chose dans le genre devrait faire l'affaire.

Cette discussion est classée dans : fonction, static, classe, call, illegal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une classe static [ par Adeon ] bonjour a tous!je suis sur le developpement d'un jeux.certaine classe ne contienne qu'un seul objet comme par exemple la classe Interface, ou encore l [.net c++] classe String [ par stgi02 ] bonjour je prog sur visual studio.net c++je voudrai savoir si il n'y a pas de problème si j'utilise String* line1 dans une fonction et un autre String Fonction Scrabble [ par bowen_tk ] Bonjour  Je suis entrain de programmer un scrabble en C++ mais je rencontre actuellement un probleme :  Mon programme possede une classe Cmot et une c [MFC] appel de la classe CFormview [ par sliders75 ] Bonjour, J'ai un projet MFC avec une classe CFormulaire de type CFormview (Formulaire.cpp), et dans cette classe, j'ai une fonction void Ajouter() Cet variable private et static dans une classe [ par simtiers ] Salut ! Voilà, j'aimerais savoir comment fait-on pour utiliser une variable statique dans une classe, et que cette variable soit dans le bloc private Probleme de taille d'une liste chainee static qui varie ... [ par rick_moins_moins ] Bonjour,j'ai besoin de faire  une liste chainee dans mon programme afin de cataloguer tous les objets de mon projet. Pour cela ma liste chainee est st Classes et fonctions statiques... [ par SW_87 ] Bonjour , J'ai un petit renseignement à vous demander : J'ai créé une application "MFC AppWizzard (exe)" sous VC++ 6.0. Mais pour des raisons que Variable et méthodes statiques, comment faire ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Je suis actuellement de me lancer dans la réalisation d'un jeu utilisant directX. Pour avoir une base de temps en fonction de l Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des Thread dans une classe [ par goondy ] Désolé de poser cette question, mais tous les exemples que j'ai pu trouver (et il y en a un paquet) traite d'un thread dans une appli avec une seule c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales