Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : iINCLUDE les header [ Archives / Au secours ] (psycomel)

dimanche 30 mai 2004 à 02:53:00 | iINCLUDE les header

psycomel

Membre Club

Bonsoir,

j'ai pleins classes, alors dans la normalité je mets la déclaration des attributs et méthodes dans un fichier header .h et la descrption de ces methodes dans un cpp pour chaque classe. + mon main.cpp autre part

je pense que dans chaque cpp de la classe on fait un include de son header. jusqu'ici oké.

mais alors j'ai des classes qui contiennent des attributs d'autres classes (j'ai alors la solution de placer le header de l'autre classe) . Malheuresement l'autre classe contient aussi des attributs de la classe ci-précedement énnoncée. alors le copilateur me dit qu'il y a une redéfinition des methodes. ..

Que je mette les header d'un coté ou de l'autre c'est pareil, ca bloque toujours quelque part. Même en changeant l'ordre ca bloque toujours quelquepart. Alors ya -t il une PLACE miracle, où je pourrais tous les mettre ?

j'étais presque au bout de mon prog . jvé pa ppvoir dormir trankille

dimanche 30 mai 2004 à 05:57:42 | Re : iINCLUDE les header

alain34270

pour que tes définitions soient toujours uniques, tu peux faire comme ça :

fichier .h de la classe classe1 :

#ifndef _CLASSE1_H_
#define _CLASSE1_H_

class classe1
{
...
};

#endif

fichier .h de la classe classe2 :

#ifndef _CLASSE2_H_
#define _CLASSE2_H_

class classe2
{
...
};

#endif

Ca devrait éliminer les problèmes de redéfinitions.

a+
alain

dimanche 30 mai 2004 à 14:21:27 | Re : iINCLUDE les header

psycomel

Membre Club
Le nombre d'erreur est toujours aussi surprenant.

Les includes faudrait les placer ou ?

error C2501 : 'CollectionCompte' : missing storage-class or type specifier

c'est lerreur qui génére toute les autres je pense.

Le truk c'est aucune des classes ne peut êtr placée avant une autre car les types sont tous entrelacés..

?????????
AAAAAAAAAAA Comment faire

dimanche 30 mai 2004 à 20:21:00 | Re : iINCLUDE les header

alain34270

Moi, les include, je les mets tous dans le stdafx.h (ou un autre fichier si je suis sous linux - ou autre que visual), et dans les fichiers .cpp, je mets seulement :

include "stdafx.h"' (ou un autre nom de ficiher).

je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une classe B instanciant des objets de la classe A, et une classe A instanciant des objets de la classe B.

Tu devrais peut-être revoir ton modèle de données pour éviter cela. enfin, je n'ai pas d'autre solution à te proposer.

a+
alain

Cette discussion est classé dans : classe, header, classes, cpp, attributs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe et fichier.h [ par Daemonight ] Bonjour à tous !j'ai un petit soucis de... disons... méthode. Dans l'intitulé, c'est relativement simple :J'ai un programme qui utilise plusieurs clas Attributs de classes [ par jsonor ] J'ai une question concernant les attributs de classes (donc C++).J'ai deux classes A et B, avec la classe A possédant un attribut de type B et la clas URGENT : Classes, Pointeurs, et fonctions membres !! [ par guiguimac ] bonsoir ... mon pbm avance mais là je cale grave !j'ai une classe cA avec comme membres (pour l'instant tout en public) :une string "NOM"une fonction classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich liste chaînée et classes [ par yeager ] Bonjour!J'ai programmé pendant deux ans en C et actuellement j'étudie le C++. Pour moi une classe est l'équivalent d'une structure en plus évolué (hér pb classes avec tableau [ par JediMaster ] je voudrais crée une classe comme celle ci avec un tableau qui aurit sa taille qui varirais selon l'objet j' ai donc fait un construteurclass classe{ INSTANCIER UNE CLASSE D'UNE DLL [ par KL ] Bonjour,J'ai un enorme problème !J'ai créé une DLL avec des classes dedansMaintenant je veux pouvoir importer ces classes dans un prog Win32 et pouvoi Problème "général" avec Direct3D, HELP ! [ par ProGamer ] J'ai commencé une application Direct3D. Elle était constituée d'une classe principale qui contenait l'objet LPDIRECT3D8. Tout marchait bien. Ensuite, Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner programmation de classes [ par rachid1977 ] Bonjour tout le monde,j´ai besoin d´un programme en C++ qui a une classe vehicule avec 2 classe derivee Voiture et camion, les variables sont nombre d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.