begin process at 2012 05 29 09:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

IID_IPersistFile - dev

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IID_IPersistFile - dev

mercredi 1 mars 2006 à 17:55:39 | IID_IPersistFile - dev

UnderFlow

Bonjour,

Donc voilà, lorsque j'essaie de compiler mon source sous dev 4.9.9.2,
j'ai une erreur au linkage : undefined reference to `IID_IPersistFile`

j'inclus
#include <windows.h>
#include <shlobj.h>

et dans l'éditeur de lien, j'ai ajouté libole32.a (sinon avant j'avais aussi un undefined reference to CoInitialize).

Y a t'il donc une autre lib à inclure ds les liens pr compiler et laquelle svp ??

Merci mille fois pr vos réponses

mercredi 1 mars 2006 à 18:40:36 | Re : IID_IPersistFile - dev

ncoder

Dans "olectlid.h" il y a

extern const GUID IID_IPersistFile;

Inclue le et peut être que ça marchera
mercredi 1 mars 2006 à 19:56:09 | Re : IID_IPersistFile - dev

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le "extern" signifie justement que IID_IPersistFile est défini ailleurs
mercredi 1 mars 2006 à 20:14:49 | Re : IID_IPersistFile - dev

UnderFlow

Merci qd même mais effectivement, olectlid.h ne marche pas.

Quelqu'un aurait il une idée pleaaaaaaaz ?

mercredi 1 mars 2006 à 20:22:39 | Re : IID_IPersistFile - dev

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il est défini dans la librairie libuuid.a (ajoute -luuid au linker)
mercredi 1 mars 2006 à 20:29:03 | Re : IID_IPersistFile - dev

UnderFlow

C bon, pr celui qui a ce même prob,
faut mettre libuuid.a ds l'éditeur de liens

mercredi 1 mars 2006 à 20:29:42 | Re : IID_IPersistFile - dev

UnderFlow

Merci bcp vecchuio, j'avais pas vu que t'avais répondu entre temps

Cette discussion est classée dans : compiler, dev, undefined, iid, ipersistfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment compiler allegro avec DEV C++??? [ par mastave ] J'ai un gros problème:J'ai DEV C++ et ça fait des mois que j'essaye de compiler allegro(une librairie pour les jeux).Au secours!!! opengl dev-c++ (undefined reference) [ par prokev ] undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c'est le message que mon compilateur me donne dans la section linker aussi tot que j'utilise la commande: a Dev-Cpp et Borland C++ compiler [ par dominion ] Le topic en dit long... Quelqu'un peut m'expliquer comment utiliser BCC comme compilateur dans Dev-Cpp 5 ?Merci d'avance .:8 Xurei - Gnauti seautov 8: IID_IConnectionPointContainer [ par Gendal67 ] Bonsoir,J'ai un tout petit souci....malgré tout ce que j'ai essayé d'inclure comme header dans mon programme, la constante "IID_IConnectionPointContai Besoin d'aide pour Dev c++ v 4.9.9.1 [ par DeViL_StRiKeR ] Salut a tous voila j'ai un legerprobleme avec Dev c++ v 4.9.9.1 :Lorsque j'essaie de compiler un projet(comme nimporte quel code que vous voulez compi DEV-C++ 4.9.8.0 [ par norton ] Bonjour,j'ai installé DEV-C++ 4.9.8.0 et quand je compile mon programme j'obtien une erreur :dans l'onglet compiler l'erreur est :- C:\tunel\projet\M aideeeeeeeeeee svp , probleme sous dev cpp [ par banjo12 ] Boujour tout le monde, voila je devellope un projet pour mon iut où je suis etudiant et j'ai besoin d 'une librairie rtp pour faire passer de la video compilation avec Dev-C++ [ par grouchomarx ] Bonjour tout le monde, je suis un newbie en quête de conseils. Je débute tout juste en C++ et je regarde les codes pour comprendre ce qu'il y a écrit Blas et dev-C++ ... [ par Wiiip ] Bonjour, Je ne cesse de m'arracher les cheveux, je voudrais une librairie pour faire du calcul matriciel, et on m'a dit d'utiliser la gsl, où je trou je ne sais pas compiler [ par fredgi59 ] BonjourJ'ai téléchargé DEV-C++ par ce qu'il est gratuit et en Français...Je prend des exemple à recopier pour démarrer et commencer à comprendre le fo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales