begin process at 2012 05 29 09:30:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

IID_IConnectionPointContainer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IID_IConnectionPointContainer

jeudi 5 mai 2005 à 18:47:10 | IID_IConnectionPointContainer

Gendal67

Bonsoir,

J'ai un tout petit souci....malgré tout ce que j'ai essayé d'inclure comme header dans mon programme, la constante "IID_IConnectionPointContainer" reste non-linkable! Elle est reconnue mais le linker affiche le message d'erreur suivant "udefined reference to IID_IConnectionPointContainer" (Dev-C++) ...

Merci à ceux qui pourrait m'aider à trouver ce que vaut cette constante comme ça je pourrais en faire un #define lol

Gendal67, Dev-C++ 4.9.9.1, J'adore cppfrance!! :-))
jeudi 5 mai 2005 à 20:51:30 | Re : IID_IConnectionPointContainer

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux dire de quelle manière tu utilises ca pour que j'essaie de voir, un code complet avec les includes si possible
jeudi 5 mai 2005 à 21:41:19 | Re : IID_IConnectionPointContainer

Gendal67

oki, voila voilou ^^

/* début code */

class CEvents : DMessengerEvents {

CEvents();
  virtual ~CEvents();

};

void InitMSNInterface() {

CEvents* event;
  IMessenger* pIMessenger = NULL;
  IConnectionPointContainer* pContainer = NULL;
  IConnectionPoint* pConnection = NULL;

DWORD dwCookie;

CoCreateInstance(CLSID_Messenger, NULL, CLSCTX_ALL, IID_IMessenger, (void**) &pIMessenger);

if(!pIMessenger) return;

pIMessenger->QueryInterface(IID_IConnectionPointContainer, (void**) &pContainer);
  pContainer->FindConnectionPoint(DIID_DMessengerEvents, &pConnection);
  pConnection->Advise((IUnknown*) event, &dwCookie);  
 }

/* fin code */

ça t'aide ? C'est la fonction au grand complet...

jeudi 5 mai 2005 à 22:02:50 | Re : IID_IConnectionPointContainer

vecchio56

Pas vraiment, apparemment il y a besoin de msgrua.h, c'est un SDK particulier? Je n'ai pas de ca chez moi...
jeudi 5 mai 2005 à 22:22:22 | Re : IID_IConnectionPointContainer

Gendal67

Oui il faut msgrua.h, msgruaid.h, et aussi une lib qui va avec 'je sais plus trop le nom)! le truc c'est que cette constante est définie sans etre référencé :s

jeudi 5 mai 2005 à 22:44:18 | Re : IID_IConnectionPointContainer

vecchio56

Si elle est définie c'est suffisant, puisque c'est une constante. Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir en plus. Les constantes sont toutes résolues à la compilation et non à l'edition de liens...
Tu sais ou trouver ces fichiers pour que j'essaie?

jeudi 5 mai 2005 à 22:59:03 | Re : IID_IConnectionPointContainer

Gendal67

Enfait je viens de voir qu'elle est pas définie tout simplement (j'ai ratissé msgrua.h de fond en comble et fait une recherche Windows) !!

Donc voila, j'ai une meilleure question : Qui sait lier la dispinterface avec MSN Messenger pour capturer des events ? looolll

Pour le(s) fichier(s) je peux te les envoyer si tu veux...soit les mettre sur un FTP soit par email si tu me la passe.

Bonne soirée à tous

vendredi 6 mai 2005 à 03:23:06 | Re : IID_IConnectionPointContainer

racpp

Réponse acceptée !

Salut,
IID_IConnectionPointContainer est un GUID. Voici sa valeur:
B196B284-BAB4-101A-B69C-00AA00341D07

Pour le déclarer dans ton code, tu fais:
const GUID IID_ICPC={0xB196B284,0xBAB4,0x101A,{0xB6,0x9C,0x00,0xAA,0x00,0x34,0x1D,0x07}};

J'ai mis IID_ICPC pour remplacer l'identificateur original. Donc  tu fais:
pIMessenger->QueryInterface(IID_ICPC, (void**) &pContainer);

Je viens de tester, ça marche.
Je ne pense pas qu'il y ait  un autre moyen pour intercepter les événements de MSN. Voici un code source avec gestion des événements d'Internet Explorer. Le principe est exactement le même. Seuls les identificateurs des messages changent
http://www.cppfrance.com/codes/NAVIGATEUR_WEB_-API-/29247.aspx

Bonne programmation.

samedi 7 mai 2005 à 11:59:40 | Re : IID_IConnectionPointContainer

Gendal67

Un grand grande merci à vous deux, tout marche nickel parfait!!!!

samedi 7 janvier 2006 à 16:18:06 | Re : IID_IConnectionPointContainer

wald39

Bonjour Gendal67, pourrait tu mettre les fichiers msgrua.h, msgruaid.h, et aussi une lib dont tu parle sur un ftp jaimerais bien les obtenir car je les trouves null part.

merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : constante, dev, iid, iconnectionpointcontainer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IID_IPersistFile - dev [ par UnderFlow ] Bonjour, Donc voilà, lorsque j'essaie de compiler mon source sous dev 4.9.9.2, j'ai une erreur au linkage : undefined reference to `IID_IPersistFile` SHGetSpecialFolderPath - dev [ par UnderFlow ] Bonjour, Je rencontre un prob vraiment énervant (question déjà posée et restée sans réponse sur le forum). Je travaille sous dev-cpp 4.9.9.2 et j'ess gerer plusieurs timers sous dev-c++ [ par jicez ] Bonjour tt l'monde !! Voila je suis en galère sous dev-c++. Je programme un pong (comme beaucoup) et j'aimerais utiliser plusieurs timers à la fois. Dev pack DirectX [ par milhandril ] J'utilise dev-C++ 4.9.8.0 (mis a jour en 4.8.8.10) pour projet qui consiste a creer un jeu 2D. Je me suis deja pas mal renseigné et je sais ce dont j' dev-c++ [ par ouss43 ] salut. je suis entrain d'ecrire le code d'un analyseur lexicale , l'hors de la compilation sous dev-c++, il me donne les erreurs: 32:2 C:\Dev-Cpp\incl piloter Excel avec Dev c++, possible??? [ par watashi_blao ] Bonjour, je plante le décor : j'avais Visual C++ 6. Mais maintenant j'ai plus, alors je programme avec Dev C++. Le problème, c'est que j'ai gardé des Blas et dev-C++ ... [ par Wiiip ] Bonjour, Je ne cesse de m'arracher les cheveux, je voudrais une librairie pour faire du calcul matriciel, et on m'a dit d'utiliser la gsl, où je trou [Dev-Cpp] Modifier la génération de Makefile ? [ par Rouliann ] Bonjour,Est-il possible de changer la façon dont Dev-Cpp génère le makefile ? Il génère automatiquement la commande " -fsave-memoized " et cela crée u dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x [ par Gedeon31 ] salut a tous, j'ai un portable sony core duo T2300 et lorsque je fais tourner un programme developpe par moi qui demande de gros calcul processeur il probleme avec Dev cpp(premiere réalisation fenêtre) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe n'arrive pas à ouvrir un nouveau projet en selectionnant gui\gtk +.En le faisant l'option projet c et bloqué, seul le proget c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales