begin process at 2012 05 29 09:28:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

ifstream, getline

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ifstream, getline

lundi 6 juin 2011 à 09:25:18 | ifstream, getline

johnASP

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'un programme pour compter le nombre de ligne qu'il y a dans un fichier txt pour pouvoir traiter ensuite les informations qui y sont contenu jusqu'à la fin de mon fichier.
J'ai trouvé se petit morceau de programme mais quand je le compile il me donne des erreurs que je n'arrive pas à résoudre.

ifstream file(chemin);
// compter le nombre de lignes
int count = 0;

String^ line;
while ( getline( file, line ) )
{
++count;
}

ERREURS :

1>.\database.cpp(48) : error C2065: 'ifstream' : identificateur non déclaré
1>.\database.cpp(48) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'file'
1>.\database.cpp(48) : error C3861: 'file' : identificateur introuvable
1>.\database.cpp(53) : error C3861: 'getline' : identificateur introuvable

Merci d'avance pour votre aide.
lundi 6 juin 2011 à 10:50:31 | Re : ifstream, getline

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
As-tu rajouté les bons includes?
#include <iostream>

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 6 juin 2011 à 11:22:55 | Re : ifstream, getline

johnASP

Oui oui ils y sont! C'est pour sa je ne comprend pas pourquoi sa ne fonctionne pas.
lundi 6 juin 2011 à 11:33:36 | Re : ifstream, getline

buno

Et avec
std::ifstream file(chemin)?

@+
Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
lundi 6 juin 2011 à 12:08:45 | Re : ifstream, getline

johnASP

J'ai essayé aussi mais sa me donne les erreurs suivantes :

1>.\database.cpp(51) : error C2664: 'std::basic_ifstream<_Elem,_Traits>::basic_ifstream(const char *,std::ios_base::openmode,int)' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'System::String ^' en 'const char *'
1> with
1> [
1> _Elem=char,
1> _Traits=std::char_traits<char>
1> ]
1> Aucun opérateur de conversion défini par l'utilisateur disponible, ou
1> Impossible de convertir un type managé en type non managé
1>.\database.cpp(56) : error C3861: 'getline' : identificateur introuvable
lundi 6 juin 2011 à 13:53:43 | Re : ifstream, getline

buno

Là, c'est plus normal ^^
Tu lui passe un String^ alors qu'il veut un char*
Il te faut faire une conversion.

Par contre, une question: tu penses coder en quel langage? C? C++? C++ managé?

@+
Buno
lundi 6 juin 2011 à 14:13:51 | Re : ifstream, getline

CptPingu

Il manque:
#include <fstream>
ainsi qu'une convesion de std::string en C string.

En vrai C++:
Code C/C++ :
std::string path = "...";
std::ifstream file(path.c_str());

A toi de trouver la conversion pour du C++ managé.

lundi 6 juin 2011 à 16:02:48 | Re : ifstream, getline

johnASP

Si je convertis un String^ en char* je vais perdre des informations?
Et je code avec Visual C++.
lundi 6 juin 2011 à 16:10:24 | Re : ifstream, getline

buno

On me l'avait jamais faite celle-là...
Regarde ToCharArray()

@+
Buno
lundi 6 juin 2011 à 16:15:55 | Re : ifstream, getline

johnASP

Sinon auriez vous une autre méthode a me proposer pour connaître le nombre de ligne d'un fichier txt?

Merci de votre aide!

1 2

Cette discussion est classée dans : file, database, cpp, ifstream, getline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod execution de programme [ par silverfr78021959 ] bonjour a tous, voilà j'ai un probleme quand je veux executer mon prog sur devc++ il m'ouvre la fenteree dos mais la referme aussi tot je peux donc pa demande conseil class [ par silverfr78021959 ] salut as tousje voudrais faire la meme chose que le programme montré ci-dessous, sauf que lamapEt comment je peu acceder au valeur contenu d fin de fichier [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui lit des informations dans un fichier, mais je ne comprends pas, il me prend 2 fois le dernier éléme erreur c 1083 [ par wislam2007 ] Salut J'ai dans mon fichier fileHeader.cpp la decalaration de la header comme suit : [code=cpp]extern "C" { #include }[/code] lors de la compilatio les histoire de piles et de file..... [ par handetaker ] J'amerais avoir un site ou je peux avoirs des exercices avec leur corrections sur des piles et des files,si possible les arbres pour un Debutant.merci Problème d'utilisation d'un Fonction déclarée dans un .cpp différent. [ par Valentintinmar ] Bonjour à tous, Je travaille sur un programme dévellopé sur Visual C++ en unicode, le programme est construits avec plusieurs .cpp et plusieurs .h J Erreur bizzare à la compilation [ par laurentchoblet ] Bonjour, je fais le portage d'un code AIX vers Solaris et j'obtiens cette erreur. 5 Warning(s) detected. envoisms.cpp: ld: fatal: symbol `namespaces' [OLE] Génération des msword.cpp et msword.h [ par cstriker ] Bonjour, Je dois améliorer un programme pour qu'il crée (ou modifie un template) un document word. J'ai donc suivi le tutorial donné par microsoft. QUEL LANGAGE S'AGIT -IL SVP [ par karti ] Dans les codes sourcesd'une application, j'ai trouver ça: Info: VS_VERSION_INFO Signature: FEEF04BDh Struc Version: 1.0 File Versi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales