begin process at 2012 05 29 09:28:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ifdef

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ifdef

mercredi 16 avril 2003 à 22:38:18 | ifdef

helena123

salut les garcons,
voila mon probleme,
je fais un programme en C et je voudrais que selon que l'os ( linux,windows) surlequel tourne la machine, il fasse appel a telle ou telle fonction ...
On m'a dit que l'on pouvait s'en sortir, effectivement , en mettant des :
#ifdef WIN
#endif

#ifdef BSD
#endif

mais il y a vraiment une ligne de commande a mettre a la place de WIN et BSD ... quelqu'un la connait ? Pleaaaaase.
c'est super urgent car je dois le rendre vendredi...
Un grand merci et un gros bisou a ceux qui essaient de m'aider,
xxx Helena xxx
mercredi 16 avril 2003 à 23:40:02 | Re : ifdef

CoreBreaker

c'est pas WIN mais _WIN32

si tu es sur que tu compile que sous windows ou un unix tu peut faire:
#ifdef _WIN32
...
//code windows
...
#else
...
//code linux
...
#endif

sinon pour la ligne de commande tout dépend du compilateur utilisé. Mais avec cet exemple que je t'ai donné pas besoin de précisé quelque chose dans la ligne de commande.

sinon:
pour windows si c'est Visual C++, tu fais
ALT+F7 (ou menu Projet/Settings)
onglet C/C++
Catégorie: General
tu ajout ensuite WIN dans le champ texte initulé: Preprocessor definitions

ou si tu utilise le compilateur Visual C++ en ligne de commande (cl.exe) le paramètre est /D "WIN"

pour linux, si tu utilise gcc le paramètre c'est -d BSD

il est à noté qu'avec gcc la constante __gcc__ est prédéfinie (pas besoin de l'ajouter dans la ligne de commande.

Les constantes préfinies dépendent du compilateur utilisé.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut les garcons,
> voila mon probleme,
> je fais un programme en C et je voudrais que selon que l'os ( linux,windows) surlequel tourne la machine, il fasse appel a telle ou telle fonction ...
> On m'a dit que l'on pouvait s'en sortir, effectivement , en mettant des :
> #ifdef WIN
> #endif
>
> #ifdef BSD
> #endif
>
> mais il y a vraiment une ligne de commande a mettre a la place de WIN et BSD ... quelqu'un la connait ? Pleaaaaase.
> c'est super urgent car je dois le rendre vendredi...
> Un grand merci et un gros bisou a ceux qui essaient de m'aider,
> xxx Helena xxx

Cette discussion est classée dans : win, xxx, endif, bsd, ifdef

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de thread [ par karlieff ] Bonjour j'ai un petit probleme sur un thread, je crée une appli fonctionnant sous windows et sous linux qui doit grace a des threads permettre l'envoi !!!! Ma tour ne s'éteint plus !!!! [ par __guizmo__ ] Salut,j'ai un problème qui n'a rien à voir avec la programmation mais "simplement" avec ma tour. j'ai installé récemment win xp pro , et depuis,ma tou Xp et ses processus foireux [ par goondy ] Bonjour les gens!Voila, j'ai programmé un soft pour baladeur mp3 il y a quelques mois déjà, et avant j'étais sous win 98.Bon, sous win XP, il marche b Win 32 [ par xarier ] Hi les mec je ne comprend pas la difference entre :hDlg=CreateDialog(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc);DialogBox(hInstance, MAKEI win 32 [ par ancat ] Bonjour,J'espere que ma question va être compréhensible...Je debute en Win32 C++.J ai réussi a creer une fenetre pprincipale avec son menu deroulant m malloc en c et utilisation memoire sous win [ par stephanieL ] mon appli en c a une utilisation memoire (dans le gestionnaire de tache) qui augmente tout le temps. Mon appli est essentiellement une boucle sur une Temporisation en win 32 [ par ancat ] Coucou,juste une petite question existe-t-il une fonction equivalente à delay(XX) en win 32?Bye et MerciANCAT[font=Comic Sans MS] WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ [langage c] incrémentation d'une ip sous linux [ par azurone ] [alors voilà je reçoit une ip au format xxx.xxx.xxx.xxxdepuis un char*argc[]j'aimerais savoir comment l'incrémenterje souhaite faire un scanner de pla Fullscreen avec win 32 [ par Dark Angel ] Je compile avec Dev-C++ 5 et je voudrai savoir comment faire pour mettre la fenetre en fullscreen avec win32 en c++?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales