begin process at 2012 05 29 09:28:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

if(sousligne1.compare(sousligne3)) // le test ne fonction pas !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 10 juillet 2008 à 15:57:06 | if(sousligne1.compare(sousligne3)) // le test ne fonction pas !!

yanlou

Bonjour,
pourquoi mon code ne fonction pas correctement, le test

#include <string>
#include <fstream>
#include <iostream>
using namespace std;
int main()
{
std::string ligne = "FT;4249;D;RFRPAD8;2063à2093";
//std::string ligne = "FT;4249;D;CRAEZD2/A2;2063à2093";
{
size_t pos0=ligne.find_first_of(";");
size_t pos1=ligne.find_first_of(";",pos0+1);
size_t pos2=ligne.find_first_of(";",pos1+1);
size_t pos3=ligne.find_first_of(";",pos2+1);

size_t posSlash = ligne.find("/");

size_t posDot = ligne.rfind(";", posSlash);

size_t posDot_2 = ligne.find(";", posSlash);

std::string sousligne1 = ligne.substr(posDot+1, posSlash - posDot-1);
std::string sousligne2 = ligne.substr(posSlash+1, posDot_2 - posSlash-1);
std::string sousligne3=sousligne1.substr(0,sousligne1.size()-2).append(sousligne2);

{
cout << sousligne1 << endl << sousligne3 <<endl;
}
else
{
cout<<ligne.substr(pos2+1,pos3-pos2-1)<<endl;
}
}
return 0;
}

maximus
jeudi 10 juillet 2008 à 16:15:28 | Re : if(sousligne1.compare(sousligne3)) // le test ne fonction pas !!

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le test fonctionne forcément . Après, c'est pas forcément ce que tu veux faire...
Mais là, j'avoue que je ne comprend pas..
Un truc quand même: dans ta string, il n'y a pas de slash, donc posSlash sera faux, forcément...
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : ligne, find, size, std, sousligne1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

convertir une string en float [ par jean_vandevere ] Bonjour à tous, je cherche à convertir une valeur de format string en un float en dev C++.Le code que je tape est le suivant et consite à aller lire Lire un fichier texte ligne par ligne et copier les éléments dans une combo!!! [ par freepouy18 ] Salut à tous, j'ai un problème avec la copie de données provenant d'un fichier texte dans une combo. Voila mon code : std::ifstream fichier( "monfichi modifier la ligne N [ par Rhazou ] bonjour, J'ai un petit probleme concernant les flux entré/sortie. j'aimerais replacer un ligne par une autre dasn un fichier. je cherche depusi un mom std::string Buffer = ""; [ par yanlou ] salutj'ai un fichier .csv qui contient 27000 ligne et je veux suprrimer les ligne 4,5,6ça fonction avec le code que j'ai mais ça prend presque 2min po Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess l'équivalent de rewind [ par marouamehri ] je travaille avec la bibliothèque SFML pour créer le jeu pendu et j'ai recours à la fonction rand pour affecter aléatoirement un numéro de ligne du di découper sting substr find [ par 9sber ] Salut tout le monde.Dans un fichier, je sauvegarde des données séparées par des tabulation \t puis lignes par lignes:nnn hhh 20 0fff ttt HELP - - getline string char conversion de types?? [ par gregroar ] //je teste dans une console la fonction getline, que je trouve suffisament rapide. //cependant je me retrouve confronté à des problemes de conversion lire chaîne ligne par ligne [ par mervat ] bonjour, je veux lire une chaîne (std::string) ligne par ligne, j'ai pas pu le faire avec std::getline car ça marche avec les fichiers (std::ifstream) Constructeur par parametre [ par pinkettee ] Bonjour, dans mon programme j'ai une erreur quelque part et je sais pas comment la corriger [CODE]class Feuille{ map titrefeuille;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales