begin process at 2012 05 29 09:27:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

#if et #include

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

#if et #include

vendredi 2 avril 2004 à 19:36:19 | #if et #include

Xilofeon

salut

voila je cherche le moyen d'inclure une ressource externe que si c'est celle si est présente et installé.

En gros ma ressource n'est pas indispensable c'est au choix de celui qui compile. Je sai pas si ce moyen existe mais j'ai pensé a kelke chose comme sa :

#if (include <maressource.h> == true)
#include <maressource.h>
#endif

enfin sa c'est pour faire comprendre ce que je cherche parce que sa c'est pas du tout bon.

voila j'espére avoir été kler dans ce ke je veut faire.
vendredi 2 avril 2004 à 20:10:36 | Re : #if et #include

glipper

Membre Club

Oui ca existe je pense. Par exemple (ca peut t'aider) pour eviter qu'un fichier header soit appelé plusieurs fois, on peut faire comme ceci :

on cree un fichier header qu'on appeleras par exemple Main.h
et cree des fichiers *.c ou *.cpp que l'on appelera par exemple :
Main1.cpp, Main2.cpp...

Dans le fichier Main.h tout au début :

#ifndef _MAIN_H_
#define _MAIN_H_

puis à la fin :

#endif

Dans les fichiers Main1.cpp, Main2.cpp au début :

#ifndef _MAIN_H_
#include "Main.h"
#endif

Voila voila ;)
J'espere que ça t'aidera à trouver la solution à ton probleme :)
++ Glipper
vendredi 2 avril 2004 à 20:27:54 | Re : #if et #include

Xilofeon

vi je connait sa mais la on s'ai deja ke le fichier et présent c'est juste pour evité de le compilé 2 fois.

Cette discussion est classée dans : cherche, moyen, ressource, include

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je cherche un moyen de contrôler les pixels en C/C++ [ par EnjeeDenton ] J'aimerai bien pouvoir contrôler l'affichage pixel par pixel sous console (enfin si c'est possible !).Merci.Enjee Denton tunning [ par couranrjet ] Bonjour,Voilà mon environnement de travail est visual C++ 7 ou 8.Je cherche un moyen de modifier la forme d'un pushbuton.Je souhaite modifer sa forme la source ressource hacker ou equivalent [ par unionx ] bonjourje cherche la source de ressource hacker en c/c++ sinon une source equivalent de ce programme car je veux ouvrir l'explorer.exe et je cherche l Fichier ressource .rc et fonts [ par bunob ] Bonjour, J'essaie d'appliquer une police particulière sur un contrôle : [code=cpp] #include #include "resource.h" #include "winres.h" .... FONT 18, connection nntp [ par Dagnir ] Bonjour, Je viens de débutter en C++ et je cherche quelque chose (des fichiers en .h je crois) pour pouvoir me connecter à un server de news nntp.Par Prob avec les variables [ par Ilsundal ] Bonjour a tous,voila mon probleme, j'ai declaré une variable, mais quand je lui assigne par exemple  : MAISON, il m'affiche que M. comment faire pour Je cherche desesperement une eval [ par DevGizmo ] Bonjour tout le monde,Voilà comme c'est à moitié dit dans le titre, je recherche désespérément un produit d'évaluation pour Bound Checkers (outil de t Aide sur la construction d'une fonction [ par iamor ] Bonsoir, je souhaite améliorer un programme que j'ai codé pour qu'il soit plus clean, mais pour se faire j'aurai besoin d'avoir une petite aide sur la cherche code source d'un application graphique de chute de balle [ par prado ] salut les amis je suis un jeune etudiant au senegal debutant en programmation ; j'ai un probeme avec un progamme en c , avec affichage graphique . en Problème d'installation OpenGL avec visual c++ [ par Turok ] Salut, Alors voila je souhaite utiliser openGL avec visual C++ mais sa ne marche pas. Pourtant j'ai bien mis les fichier "gl.h" et glu.h" dans le repe

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales