begin process at 2012 05 29 09:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

if et else

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

if et else

mardi 24 juin 2003 à 22:13:02 | if et else

JediMaster

j'ai un petit pb si je fait

if(variable==0)
{}
else
{}
if(variable==5)
{}
else
{}

que va faire le programme?
mardi 24 juin 2003 à 22:29:09 | Re : if et else

JCDjcd

Tout d'abord tu peut faire :
if(var == 0)
{
// si var vaut 0
}
else if(var == 5)
{
// si var vaut 5
}
else
{
// si var vaut ni 0 et ni 5
}

-------------------------------
Réponse au message :

> j'ai un petit pb si je fait
>
> if(variable==0)
> {}
> else
> {}
> if(variable==5)
> {}
> else
> {}
>
> que va faire le programme?
>
mardi 24 juin 2003 à 22:32:32 | Re : if et else

aardman

Membre Club
Salut,
Ben si variable est different de 0 et 5 les 2 blocs d'instruction 'else' seront executés.
Si variable est egal a 0, le 1er bloc 'if' est executé ainsi que le second bloc 'else'.
Si la variable est egal a 5, c'est le premier bloc 'else' et le second bloc 'if' qui seront executés.

Ou alors tu remplace tout par un switch qui a mon avis est mieux.

Réponse au message :

> j'ai un petit pb si je fait
>
> if(variable==0)
> {}
> else
> {}
> if(variable==5)
> {}
> else
> {}
>
> que va faire le programme?
>

Cette discussion est classée dans : variable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais constante "variable" :-) [ par farib ] en fait c paske je veux déclarer un tableau qui sera de dimension constante pendant l'exécution du prog, mais qui sera de dim différentes d'une execu int to char ! [ par nullspace ] Voila mon problème !J'ai une résultat sous forme de variable INT, et je veux que ce résultat soit affecté à une variable de type CHAR.Genre, si j'ai 6 Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à WritePrivateProfileString avec une variable [ par mavric ] Salutje veux cree un fichier ini pour sauvegarder le paramatrage d'un prog ,mais je n'arrive pas a ecrire le contenu d'une variable car WritePrivatePr WritePrivateProfileString avec une variable help!!!!! [ par mavric ] salut bon je dois cree un fichier ini,pour sauvegarder les param d'un prog Pour ca j'utilise les fonctions WritePrivateProfileString et getPrivateProf affectation valeur variable type char [ par Vinsou ] J'ai une variable char qui doit contenir du texte. Mais au milieu de ce texte il y a des valeurs provenant d'une base de donnée. Comment faire pour a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales