Accueil > Forum > > > > ID_FILE_MRU_FILE1
ID_FILE_MRU_FILE1
vendredi 10 septembre 2004 à 14:45:57 |
ID_FILE_MRU_FILE1

xakal
|
Bonjour a tous. Il faut que je recupere la pathname d'un fichier ouvert par une appli lors d'une utilisation anterieure a l'actuelle. Il me semble que c'est grace a ID_FILE_MRU_FILE1 mais je n'arrive aps a en extraire un path. Si qqn a une idee de la solution a appliquer merci de me la communiquer. Xakal.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 16:25:09 |
Re : ID_FILE_MRU_FILE1

ymca2003
|
je suppose que c'est MFC,
dans la classe appli dérivée de CWinApp, il y a la liste des MRU :
CRecentFileList* m_pRecentFileList;
utilisation : #include "afxadv.h"
int nSize = m_pRecentFileList->GetSize(); CString strFile = (*m_pRecentFileList)[nIndex];
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 16:48:07 |

xakal
|
J'ai fait des essais et ca me plante qd je met la valeur de l'indice 0 ie CString strFile = (*m_pRecentFileList)[0]; de meme avec 1. Une idee ?
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 17:47:14 |

xakal
|
La ca marche mais ca ne me donne rien de bon ...
Tu ne sais pas comment je pourrais faire pour capter le nom dans la liste MRU de mon appli qd qqn a clique dessus ?
Le but du jeu est de recuperer le path pour pouvoir creer des fichiers au meme endroit que le fichier ouvert. Le pb est que j'arrive a capter le path si on fait fichier ouvrir mais si on passe pas la liste MRU le path qui est pris en compte est celui de l'executable de l'appli qui n'ast pas le meme que celui des fichiers serialises que j'ouvre ...
Sur ce je te souhaite de bons comptages Hemsley ce WE je vais faire de meme.
|
|
vendredi 10 septembre 2004 à 21:23:38 |

ymca2003
|
dans la classe dérivée de CWinApp, surcharge la fonction :
virtual CDocument* OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName);
elle est appelée à chaque fois qu'un document est ouvert (avec le nom complet du fichier)
il te suffira d'appeler CWinApp::OpenDocumentFile et de faire ton boulot après (ou avant c'est toi qui voit).
sinon voici le code MFC qui gère la sélection d'un fichier de la MRU (fichier appui.cpp):
BOOL CWinApp::OnOpenRecentFile(UINT nID) { ASSERT_VALID(this); ASSERT(m_pRecentFileList != NULL);
ASSERT(nID >= ID_FILE_MRU_FILE1); ASSERT(nID < ID_FILE_MRU_FILE1 + (UINT)m_pRecentFileList->GetSize()); int nIndex = nID - ID_FILE_MRU_FILE1; ASSERT((*m_pRecentFileList)[nIndex].GetLength() != 0);
TRACE2("MRU: open file (%d) '%s'.\n", (nIndex) + 1, (LPCTSTR)(*m_pRecentFileList)[nIndex]);
if (OpenDocumentFile((*m_pRecentFileList)[nIndex]) == NULL) m_pRecentFileList->Remove(nIndex);
return TRUE; }
|
|
lundi 13 septembre 2004 à 14:58:06 |

xakal
|
Le probleme n'est pas la ... Le fichier a re-ouvrir est bien re-ouvert le probleme est juste que je voudrais capter son nom et surtout trouver son path. Je ne veux pas refaire l'ouverture de fichier car ca fonctionne tres bien deja.
Je suis desole mais ces reponses ne repondent pas exactement a ma question.
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 12:16:13 |

ymca2003
|
je ne te dis pas de refaire l'ouverture mais de l'intercepter pour récupérer le path (avant ou après le traitement par défaut selon ce que tu veux faire).
en gros dans le .h de ta classe dérivée de CWinApp, tu rajoute :
virtual CDocument* OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName);
et dans le .cpp :
CDocument* TaClassApp::OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName) { return CWinApp::OpenDocumentFile(LPCTSTR lpszFileName); }
A chaque fois qun document est ouvert (par la MRU, par "Fichier->ouvrir ou par les commandes du Shell), cette fonction sera appelée avec le nom complet du fichier. Si toi tu veut simplement le répertoire, il suffit de chercher un peu...
|
|
lundi 20 septembre 2004 à 12:28:50 |

xakal
|
Merci de ton aide mais je suis passe par un chemin detourne pur trouver le path du fichier ouvert. Doc->GetPathName() va tres bien. Il suffit de supprimer le nom du fichier a la fin pour avoir le path. Solution simple mais pas facile a toruver qd tu ne sais pas qu'elle existe.
encore merci de ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : file, id, file1, mru
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SAVE_AS en sortant avec la croix [ par Grorel ]
Salut, Quand je quitte une fenetre dans une de mes applications, si j'ai fait un changement dans le Doc, on me demande si je veux enregistrer (jusque
Impression en MFC [ par ketchupy45 ]
Bonjour, je programme sous visual studio .net 2003 et j'utilise les MFC.Dans le cadre de cette source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35554Je vo
Ressources Win32 [ par bouba ]
Bonjour, j'utilise Dev C++ pour coder une application windows. Pour créé des menus et boîtes de dialogue j'utilise un fichier de ressource.MENU_PRINCI
Hook clic droit sur la titlebar [ par reptils ]
Salut a tous,J'ai un p'ti probleme avec le programme que j'essaies de faire. Je voudrais faire un virtual desktop, et pour cela j'aimerais que lorsque
WriteFile et Violation d'accès [ par Ziman ]
Bonjour à tous,je regarde un peu les API pour les fichiers. Voici mon code :File = CreateFile("C:\\a.txt", FILE
ouvrir un fichier à partir d'une variable [ par je_ne_viens_qu1_fois ]
bonjour à tousje code sur c++ et suis confronté à un problème qui doit vous sembler simple, mais que je n'arrive pas à résoudre.j'ai un premier fichie
problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ]
bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier
hook clavier [ par deck_bsd ]
Yop,Bon dernière question de la journée :p enfin j'espère. Et la je sèche vraiment. En claire, je fait un keylogger, pour se faire un hook clavier s'i
Multi-Lights OpenGL [ par manolobis ]
Bonjour,J'ai un problèmes de lumières sous OpenGL:J'ai créé une structure de 8 lumières dans mon application mais seule la 1ère lumière éclaire la scè
lire un fichier .wav sous matlab [ par arel ]
salut a tous, j, aimerai lire une fichier wav et le retransmettre sur un microcontroler a l´aide de l'algorithme de compression de huffman ecris sous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|