begin process at 2012 05 29 09:25:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Idiomatique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Idiomatique

mardi 12 août 2003 à 15:12:40 | Idiomatique

ifren

I NEED help

quels sont la ou les methodes , pour faire de l'heritage avec une methode abstraite,
exemple
A1 et A2 deux classes qui hertitent de la classe A abstraite, on veux utilisé SUivant la situation A1 ou A2,

please help me

soyant heureux
faisant fortune
mardi 12 août 2003 à 16:00:35 | Re : Idiomatique

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser des fonction virtuelles ou bien k'identification dynamiques des types.
Une fonction virtuelle est une fonction dont la version appelée dépend du type de l'objet, il faut la déclarer comme ceci dans la classe abstraite:
virtual int fonction() = 0;

Une plus mauviase solution consiste a utiliser l'identification dynamique du type (RTTI)
exemple

a est l'objet de type A dont tu veux connaitre le type
if(A1* a1 = dynamic_cast<A2*>(a))
{
// c'est de type A1
}
else if(A1* a1 = dynamic_cast<A2*>(a))
{
// c'est de type A1
}
..
Mais cette méthode est moins bien que les fonction virtuelles, meme si parfois c'est nécessaire
-------------------------------
Réponse au message :

> I NEED help
>
> quels sont la ou les methodes , pour faire de l'heritage avec une methode abstraite,
> exemple
> A1 et A2 deux classes qui hertitent de la classe A abstraite, on veux utilisé SUivant la situation A1 ou A2,
>
> please help me
>
> soyant heureux
> faisant fortune
>
mardi 12 août 2003 à 17:00:58 | Re : Idiomatique

ifren

Merci vecchio56
soyant heureux
faisant fortune

Réponse au message :

> Tu peux utiliser des fonction virtuelles ou bien k'identification dynamiques des types.
> Une fonction virtuelle est une fonction dont la version appelée dépend du type de l'objet, il faut la déclarer comme ceci dans la classe abstraite:
> virtual int fonction() = 0;
>
> Une plus mauviase solution consiste a utiliser l'identification dynamique du type (RTTI)
> exemple
>
> a est l'objet de type A dont tu veux connaitre le type
> if(A1* a1 = dynamic_cast<A2*>(a))
> {
> // c'est de type A1
> }
> else if(A1* a1 = dynamic_cast<A2*>(a))
> {
> // c'est de type A1
> }
> ..
> Mais cette méthode est moins bien que les fonction virtuelles, meme si parfois c'est nécessaire
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > I NEED help
> >
> > quels sont la ou les methodes , pour faire de l'heritage avec une methode abstraite,
> > exemple
> > A1 et A2 deux classes qui hertitent de la classe A abstraite, on veux utilisé SUivant la situation A1 ou A2,
> >
> > please help me
> >
> > soyant heureux
> > faisant fortune
> >
>

Cette discussion est classée dans : help, abstraite, a1, a2, idiomatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon explode [ par thebigbang ] bonjour à tous,Je cherche une fonction C++ qui permettrait de créer des tableaux de chaine à partir d'une autre chaine que l'on aurait découpée en fon Erreur calculatrice à base de switch [ par leguerinos ] Bonjour,La compilation de mon code me renvoie deux erreurs dont je n'arrive pas a determiner la cause. Pourriez-vous m'aider?Merci d'avance. ////// OpenGl en 3D [ par Jarod1980 ] Salut,C'est juste pour une petite information. En fait, je voudrais tracé avec Glut une courbe en 3D. Mon programme intègre un système de 3 équations Problème avec une Arboresence CTreeCtrl [ par sbleuze ] Je gère une arboresence à l'aide d'un CTreeCtrl.Ce que je n'arrive pas à faire, c'est que lorsque je suis sur un point de mon arborescence, et que je Vector : problème [ par Clonk ] Bonjour,voilà, j'ai un problème avec de vector, voilà en gros comment je marche:J'ai 2 vectors : un de sommets, un autre d'arrete (de segment)je parco help : redonner la main au système [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours comment mettre les information d'un fichier dans un tableaux [ par cobra176 ] je recherche le moyens de mettre les information d'un fichier dans un tableaux car je veux afficher des informations précisexemple : dans mon fichier  comment mettre des informations d'un fichier dans un tableau [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementexemple fich quitter WinHelp() [ par yerosnimus ] Bonjour, Sur le site msdn : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/platform/shell/reference/functions/winhelp.asp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales