begin process at 2012 05 29 09:25:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Identifier une machine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identifier une machine

vendredi 9 avril 2004 à 13:07:16 | Identifier une machine

LuckyNut

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire comment on peut identifier une machine de façon unique ?

Ex je voudrais qu'un prog me renvoie un nombre ou une cle qui soit unique pour chaque ordi.

Merci.
A+
vendredi 9 avril 2004 à 13:18:25 | Re : Identifier une machine

G0ss3Yn

Hello !
Je pense que l'adresses Mac d'une carte réseau est un identifiant unique.. Tu pourrais le récupérer pour chaque machine...
Voilà !
@+ !

G0ss3Yn... ( Bon coding a tous !)
vendredi 9 avril 2004 à 13:48:28 | Re : Identifier une machine

DeAtHCrAsH

Un ordi en lui meme ne sera jamais unique ... La preuve Carrefour te vend des centaines de PC identiques a 100% !
Maintenant cela depend de ton cas.
Si ton prog va servir dans un reseau intranet, tu peux te servir des adresses IP des PC qui sont uniques!
Sinon je vois pas trop comment le faire pour de l'internet etant donnée les l'adressage Dynamique des IP ....

--=[DeAtH_-_CrAsH]=--
vendredi 9 avril 2004 à 20:35:53 | Re : Identifier une machine

PunkDude424

Oui, ladresse MAC de chaque ordinateur est unique, pas nécéssairement lordinateur mais pour la carte réseau, jamais une autre carte réseau aura la meme adresse mac.
vendredi 9 avril 2004 à 21:16:48 | Re : Identifier une machine

Patalou

J'ai le meme pb, identifier chaque ordi,
et avec un numero de serie du DD, ca marche pas ?
Un ordinateur possede une adresse MAC uniquement s'il possede une carte reseau ?
Pour un ordi sans carte reseau, ca marche pas?
Et quelle est la commande pour recuperer cette adresse (avec la lib a #include) ?
Merci de vos reponses
vendredi 9 avril 2004 à 21:36:54 | Re : Identifier une machine

PunkDude424

Si l'ordinateur na pas de carte réseau a quoi sert de lidentifier de facon unique, il est seul . L'identification unique peut servir sur un réseau, pour empecher lacces a certaine chose a un ordinateur par exemple.
mardi 20 avril 2004 à 15:29:47 | Re : Identifier une machine

Patalou

Identifier chaque ordinateur lorsqu'il n'est pas en reseau peut interdire le piratage, i.e. lors de l'install d'un logiciel a partir d'un CDrom, on peut faire demander un numero de serie par tel ou autre et alors, si on peut identifier chaque ordi, seul un seul pourra installer le logiciel, c'est mon patron qui me le demande alors je dois bien trouver une solution...

Cette discussion est classée dans : machine, identifier, unique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client/Serveur UDP sur 1 unique machine ! [ par sena ] Bonjour,j'ai fais deux programmes :un client et un serveur UDP.Ceux ci fonctionnent bien quand je les fait communiquer sur 2 machines différentes.Ce q Pb de sécurité... [ par wanny ] Bonjour.Je travaille sur une nouvelle version d'un logiciel commercial.Actuellement, la licence de ce logiciel est généré en fonction du nom de la mac Erreurs : undeclared identifier [ par Zouil ] J'ai un récupérer un programme qui utilise conio.ha la compilation j'ai des tas d'erreurs "undeclared identifier"J'ai remarqué qu'il y avait un fichie 3 tiers [ par lysane ] je souhaite executer des ordres depuis ma machine sur une machine distante mais je dois passé par un serveur central qui gère les ordres, je ne peux p Cherchez l'erreur... [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$Voilà mon code :LRESULT CALLBACK dialogProc4(HWND hDlg, UINT Umess, WPARAM wParamD, LPARAM lParamD){ int m_IdTimer=0; // ID du PARANORMAL ACTIVITY ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bien encore une fois voilà mon code définitif :LRESULT CALLBACK dialogProc4(HWND hDlg, UINT Umess, WPARAM wParamD, LPARAM lParamD){ int Reboot sous dos [ par lechabin971 ] Bonjour !Je cherche le moyen de rebooter une machine depuis dos.En gros, je dois rebooter la machine pour prendre des parametres en compte.J'ai tenté Nom de ma machine [ par sena ] Bonjour,je souhaiterais récupérer le nom de la machine sur laquelle je me trouve. Je veux donc utiliser GetComputerName().Mais je ne réussi pas à le f sniffer des messages sortants [ par ashram ] Bonjourje suis en train de réaliser un sniffer pour faire de l'administrationen fait je veux pouvoir écouter sur un port particulier de ma machineles liaison RS232 entre PC et machine [ par VolaiL ] J'ai actuellement à réaliser lors de mon stage une applicaiton C++ qui permettrait de communiquer entre un PC et une machine ( un kardex pour ceux qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales