Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Identifier un handle. [ Windows / GUI ] (SergentP)

vendredi 11 juillet 2008 à 12:13:05 | Identifier un handle.

SergentP

Salut,
J'ai ce code :

short AutoSizeWindow(HWND hWindow, HWND MainWD)
{
    HWND hWindow2;
    hWindow2 = hWindow;

if (hWindow = "EditText") // EditText
    {
      ...
    }

if (hWindow = "Boutons[0]")   // Bouton 'Envoyer'
    {
      ...
    }
}

Le fait d'identifier un handle avec un string n'est pas super super donc j'aimerai savoir s'il existe un moyen autre que le mien pour identifier un handle et savoir s'il est le bouton Envoyer, Fermer ou encore l'édit...
Merci d'avance .

vendredi 11 juillet 2008 à 14:14:31 | Re : Identifier un handle.

DeAtHCrAsH

Salut,
T'es sure de ne pas vouloir lire un bouquin de C avant de te lancer dans de tel code ?

Shell

vendredi 11 juillet 2008 à 17:58:05 | Re : Identifier un handle.

SergentP

Je voudrai identifier mon handle que je reçois en hWindow pour savoir si ce handle vient du bouton, de mon edit...

vendredi 11 juillet 2008 à 20:17:19 | Re : Identifier un handle.

ghuysmans99

Membre Club
Bah,

#define idBtn1 1
HWND hBtn1;

...

LRESULT CALLBACK WindowProcedure (HWND hwnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
    switch (message)                  /* handle the messages */
    {
        case WM_COMMAND:
            if ((LOWORD(wParam)==idBtn1) && (HIWORD(wParam)==BN_CLICKED))
            {
                MessageBox(hwnd,"Btn1 clicked","Info",0);
            }
            break;
        case WM_CREATE:
            hBtn1 = CreateWindowEx(0,"BUTTON","btn1",WS_VISIBLE|WS_CHILD|BS_PUSHBUTTON|BS_NOTIFY|BS_TEXT,0,0,100,50,hwnd,(HMENU)idBtn1,hInst,NULL);
            break;
        case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage (0);       /* send a WM_QUIT to the message queue */
            break;
        default:                      /* for messages that we don't deal with */
            return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);
    }

return 0;
}

vendredi 11 juillet 2008 à 20:22:50 | Re : Identifier un handle.

juju12

Réponse acceptée !
if (hWindow = "EditText") // EditText

>    conversion illogique et impossible sans cast de hwnd à char*
>    '=' à la place de '=='
>    un handle est un identifiant donc le comparer à une chaîne ne veut
     rien dire par nature

3 erreurs en une ligne, d'où la réponse de Deathcrash.

Sinon pour répondre à ta question rien ne t'empêche de stocker les handles des différents contrôles, de manière à pouvoir faire par la suite :
if(hWindow==hEdit)
{
}
else if(hWindow==hButtonSend)
{
}

tu peux également utiliser les IDs des contrôles qui sont spécifiés lors de leur création etc...

vendredi 11 juillet 2008 à 20:24:03 | Re : Identifier un handle.

juju12

ah je me suis fait devancer pendant que j'écrivais, désolé ça fait double emploi du coup

dimanche 13 juillet 2008 à 19:37:39 | Re : Identifier un handle.

SergentP

Je n'avais pas penssé à l'ID de la fenetre, je pensse que c'est la meilleure facon, merci.

Cette discussion est classé dans : handle, hwnd, identifier, hwindow, hwindow2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération du handle d'un contrôle ? [ par Cako19 ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment faire pour récupérer le handle d'un contrôle situé dans une form windows de façon à utiliser sur lui des fonction Obtenir un handle d'un fenetre Winform sous la forme d'un HWND [ par gwenCPP ] Bonjour, J'ai crée une application WinForm avec visual studio c++ 2003.NET. J'ai besoin d'obtenir un handle de ma fenetre principale et de le convert Handle et hwnd c'est quoi? [ par sebastienmz ] Bonjourje me suis toujours demandé ce que c'est un handle et hwnd ________Sébastien Metthezwww.sebastien- Probleme handle [ par shown ] EN fait je voudrai pouvoir deplacer le handle du bouton démarrer de windows. Apparemment le probleme viens du GetWindow() : je n'arrive pas a prendre Conversion handle en char* ou int [ par unrealgun ] Bonjour,Je voudrais savoir comment convertir un type HWND en CHAR*.j'aimerais savoir s'il y a une fonction style itoa (pour conv. un int en char*) mai trouver le handle d'une fenêtre [ par Lustuc ] Bonjour,Je débute en C et j'avoue être un peu perdu avec les handle. Je cherche à récupérer le handle d'une application (la fenêtre d'un jeu).Pour ça Distinguer des fenêtres qui ont le même handle [ par Lustuc ] Bonjour,Ma question est sans doute un peu bête, mais je nage un peu avec les handle.J'ai une application qui ouvre plusieurs fenêtres, je voudrais pou Opacité d'une EditBox [ par Parmesan ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.Je travaille sur Dev c++ en Windows Applications, en utlisant les api win32Je poss Je trouve pas le bon code [ par vah bi ] Bonjour à tous , voilà je débute en c et comme editeur j'ai le visual c++.Je  fais actuellement une application avec l'api de visual c++  mais en lang Répertoire et sous répertoire [ par afavre69 ] Bonjour à Tous,J'ai un petit problème avec mon  code...Dans mon appli, j'ai une listview dasn laquelle se trouve des fichiers à copier sur clé usb. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.