begin process at 2012 02 12 04:24:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Identifiant d'un process

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identifiant d'un process

lundi 3 janvier 2005 à 21:50:05 | Identifiant d'un process

Vb6Malade

Bonsoir a tous alors voila je veux fermer un process il me faut donc son handle et pour avoir son handle son identifiant(pid) franchement la je rame alors svp dites le moi que je puisse enfin rejoindre le club des noob+.

lundi 3 janvier 2005 à 21:51:41 | Re : Identifiant d'un process

Vb6Malade

heu ca ve rien dire.
Il me faut son identifiant du genre 45841...
C'est le PID
scusez pour mon francais legerment heu a reviser QUOI

lundi 3 janvier 2005 à 22:21:57 | Re : Identifiant d'un process

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faudrait d'abord savoir de quoi tu pars, d'une fenetre par exemple alors tu obtiens avec GetWindowThreadProcessId(), si tu pars de rien faudra faire enumeration des processus, il y a de nombreuses sources sur le sujet.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 6 janvier 2005 à 00:49:44 | Re : Identifiant d'un process

LaPatoshe

Salut, si ça peut aider, HWND ProcessAFermer = FindWindow(0, "NomDeLaFenetre");
Cela te permet de récupérer le handle d'une fenêtre du Process que tu veux fermer. Si ton process est un prog banal, la commande DestroyWindow(FenetreAFermer) fermera ton process.

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : process, handle, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROCESS_QUERY_INFORMATION [ par vecchio56 ] Bonjour Je cherche à ajouter le droit PROCESS_QUERY_INFORMATION à une HANDLE de process pour pouvoir ensuite utiliser GetProcessId. La seule chose don récupération HANDLE d'un Process [ par LaPatoshe ] Salut, sur les conseils de Brunews dans le cadre de ma recherche sur le sous classement, je tente d'utiliser la fonction CreateRemoteThread afin de po pb d'allocation memoire pour des tableaux char [ par kollibar ] bonjour, j ai un pb sur le code suivant(imprime le handle et le nom de toutes les fenetres active a l'écran) au niveau des variables char * titre et c Comment recuperer le handle de la fenetre du bureau de windows [ par DevGizmo ] Bonjour,Ben je crois que tout est dans le titre.Merci d'avance a tous pour vos reponse.@+ and good dev... Détection du droit admin du process en cours. [ par jlbrd ] Bonjour, dans mon prog certains traitements nécessitent les droits admin. Comme tester que le programme possède ces droits ou pas ? Parser /proc/pid/environ pour un process PHP [ par jdoucet ] Salut tout le monde !Voilà j'ai besoin de récupérer dans un joli tableau le contenu de /proc/pid/environ, le tout découpé comme il faut (le fichier es Utilisation de SPY++ [ par goutbouyo ] Salut,J'ai récupéré le handle d'une fenêtre avec spy++ mais après je n'arrive pas à l'utiliser : j'ai toujours des erreurs car mon handle est sous for se servir d'un handle pour trouver le nom d'un objet systeme+kestions sur la memoire [ par boumarsel ] j'ai 3 questions-comment puis-je me servir d'un handle du type HICON ou HBRUSH pour trouver le nom d'un objet systeme (ex:IDC_ARROW ou IDC_IBEAM pour fonction GetClipboardData() [ par doggyk ] Bonjour,Je souhaite faire du traitement d'image à partir d'une webcam.Je suis sur plusieurs pistes en même temps et certaines avancent bien (merci à m handle-C [ par sabrimed81 ] je cherche à programmer des circuits fpga, pour cela g besoin du handle-C mais je ne trouve pas d'ou je pourrai le télécharger.merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales