begin process at 2012 05 29 09:23:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

mercredi 1 mars 2006 à 15:08:01 | Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

Salut à tous,

est ce qu'il existe un moyen de savoir, dans une application MDI, sur quelle fenetre fille le client, ou le focus aussi, est  ? En fait je souhaiterais associer une variable de type int suivant sur quelle fenetre fille on se trouve ( la 1, la 2, la 3, etc...) enfin bref, je me repéte là

voilà j'vous remercie si vous trouvez
mercredi 1 mars 2006 à 15:22:23 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

DeAtHCrAsH

GetActiveWindow() te renvoie le handle de la fenetre active (celle qui a le focus)

Shell
mercredi 1 mars 2006 à 15:25:45 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

oui merci mais, comme je bosse sur une application MDI, est ce qu'il n'existe pas une fonction associé à MDI, et surtout je veux un int, si c'est pas trop demander
mercredi 1 mars 2006 à 15:26:12 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

parce qu'un handle ne me serait d'aucune utilité en faite
mercredi 1 mars 2006 à 15:33:55 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

DeAtHCrAsH

Etant donné que c'est toi qui crée les fenetres enfants, tu sais exactement quel handle leur est attribuée.
En associant ce handle à un int, le tour est joué.
Pour cela, une idée et de créer un tableau de HWND, dans le quel tu stoque tout tes handle de fenetre.
Ainsi, l'index du tableau correpondra à un et un seul handle.

Shell
mercredi 1 mars 2006 à 15:37:48 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

je crée effectivement les fenetres filles, mais elles ont toujours le meme handle, et puis il peut y en avoir 10, 20, 30, je ne sais pas. enfin bref, j'essaie de te dire qu'avec un handle en main, impossible de savoir de quelle fenetre fille on parle.
mercredi 1 mars 2006 à 15:43:18 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

DeAtHCrAsH

A quoi correspondrait tes index alors ???
Ca métonne qu'elle est le meme handle en plus! Elles ont certes le memes parent, mais surement pas le meme handle!

Shell
mercredi 1 mars 2006 à 15:48:33 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

je ne sais pas si t'as déjà vu une application MDI alors. Si t'as Dev-C++, regarde l'exemple qu'il en donne, et tu comprendras. Mais je suis sur qu'il existe une fonction pour savoir sur quelle fenetre on est qui renvoi un int. Faut savoir qu'une application MDI c'est assez spécial, ce que tu me dis aurais pu aller pour une application ... bah sans MDI quoi

je sais pas si je m'exprime correctement dsl, enfin j'espere que je suis compris quand meme

mercredi 1 mars 2006 à 15:52:22 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

DeAtHCrAsH

Merci de te préoccuper de mes connaissances en programmation.
Si tu as Spy++ de Microsoft, ouvre une application MDI, et pointe sur deux fenetres filles. Tu remaqueras qu'elles n'ont pas le meme handle!
Mais bon vu tes dires, tu vas nous trouver la réponse.
J'aurais le privilège de me coucher moins bete ce soir grace a toi ^_^

Shell
mercredi 1 mars 2006 à 15:59:46 | Re : Identifiant pour une fenetre fille d'une application MDI

julien_boss

ah mais c'est pas ce que je veux dire biensur, je remet pas tes connaissances en programmation en doute, loin de là, c'est moi le padawan ici je le sais bien.

bon je vais me débrouiller avec tous tes conseils, merci

1 2

Cette discussion est classée dans : application, fenetre, mdi, fille, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MDI - passer un parametre à une fenetre fille [ par ezaki ] Problemes de variable avec fenetre mere et fille [ par titi4659 ] Bonjour,j'ai un problème, on va dire de dialogue, entre une fenetre mère et une fenetre fille c'est à dire:J'ai une fenetre dans laquelle je rempli di MDI Activer une fenetre [ par isir ] Dans une application MDI, Comment activer (mettre en premier plan) une fenêtre ouverte Exemple :  j'ai 3 fe Copier le contenu d'un TextBox d'une fenetre [ par aztcaLISS ] Salut, Il y a une application qui contient une fenetre principale et un fenetre secondaire. La fenetre secondaire contient un TextBox multiline.Ce q fenetre "browser" avec Boite de Dialog [ par nicky200320 ] Bonjour a tous,Je suis en train de faire un code C++ with MFC.Je souhaiterais savoir comment je peux faire pour créer une fenetre "browser" en boite d Comment mettre une image de fond dans un application MDI en utilisant les MFC ? [ par Sb01 ] Bonjour à tous Je suis entrain de réaliser une application MDI en utilisant les MFC et je souhaiterais mettre une image de fond dans mes fenêtres m Les MDI , c'est que pour les documents text? (NO MFC !!!) [ par rompelstilchen ] J'essaye de creer une MDI (sans MFC) mais quant je crée un boutton dans la fenetre enfant, il n'apparait passi je change le wnd handle vers celui de l fenêtre mdi fille invisible ? [ par steph12358 ] Bonjour à tousJe travaille sous C++ builder 51/ Quelqu'un sait-il comment rendre une fenêtre MDI Fille invisible ?Merci Fermeture Application [ par wxccxw ] Bonsoir, je cherche a savoir quand mon application se ferme, c'est une application windows en mode fenetre sans fenetre. lorsqu'elle se ferme j'aimera Travailler sur un fenetre inactive [ par kesakoa ] Bonjour à tous,J'ai fait une application sous visual c++ qui permet de travailler sur une fenêtre internet. Elle permet d'automatiser des taches, l'ap

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales