begin process at 2012 05 29 09:23:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

idée de programme c++ pour entrainement a la POO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

idée de programme c++ pour entrainement a la POO

mercredi 27 octobre 2010 à 23:28:28 | idée de programme c++ pour entrainement a la POO

dyroj

Bonjour,

tous est dans le titre, si vous avez des exemples de programme utilisant les classes ect je suis preneur.

AU revoir.
vendredi 29 octobre 2010 à 05:57:19 | Re : idée de programme c++ pour entrainement a la POO

DeAtHCrAsH

Salut,

Voici un énoncé inventé sur le tas.

Dans le cadre de ses activités commerciales, l'entreprise code-sources souhaiterais se doté d'une application logiciele qui lui permettrai de gerer ses clients, ses fournisseurs, et ses stocks de matériels informatique.

Afin d'y parvenir, l'entreprise a émis les requis suivants :
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de clients
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de fournisseurs
- L'application devra permettre l'ajout et la sauvegarde de produits

Chaque client sera identifié par son nom, son adresse, son numéro de telephone, son age et son sexe.
Chaque fournisseur sera identifié par le nom de sa société, le nom de son representant légale, l'adresse de sa société, son numéro de telephone et son type a choisir parmis les suivants : SARL, EURL, SA.

Requis technique :
- Le programme devra utiliser les technique de progammation orienté objet
- Le programme devra contenir des classes, ainsi que de l'héritage.
- La sauvegarde des données devra se faire dans des fichiers textes.

En esperant t'avoir fournis de quoi d'utile, je te souhaites bon courage et bon apprentissage.

Shell
vendredi 29 octobre 2010 à 15:03:18 | Re : idée de programme c++ pour entrainement a la POO

dyroj

Merci mais j'aurai aimer un programme serviable.
sinon merci quand meme
vendredi 29 octobre 2010 à 19:35:54 | Re : idée de programme c++ pour entrainement a la POO

cool2source

Petit exercice interesant qui pourra sans doute être utile à bcp de chose ^^, je vais me pencher dessus. Je débute en POO alors n'hésitez pas (ceux qui ont déjà fini l'exo) à publier vos sources (ou petits indices). Merci et bon weekend ;)

Cette discussion est classée dans : programme, idée, poo, entrainement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source ou programme ou idée [ par zouzou2006 ] je cherche un programme en C/C++ ou une idée qui me permet de faire l'extraction d'une forme géométrique(rectangle, carré, ligne,...) d'une image à ni Petite question [ par StayCrunchy ] Bonjour à vous CPPF'iens/iennes ! Voila, je suis sur un petit programme pour copier des fichiers en masse d'un dossier A vers un dossier B. Ca marche lier une base de donnée mysql à un programme en C [ par hamzachar ] Svp , je cherche des tutoriaux concernant l'installation de la biblio mysql en Dev++ et comment ce fait la liaison entre une base de donnée Mysql et e le temps d'éxécution d'un programme en scheme [ par donatty ] Bonjour, Je cherche un moyen d'évaluer les performances de mes algorithmes en scheme, pour ce faire je veux réaliser un programme qui calcule le temp Supprimer des DLLs [ par TT22 ] Salut, Je suis entrain de faire un programme avec Visual C++ (2010), et mon problème est le suivant : Si je veux lancer mon script sur un autre ordin Diffusion d'un programme C++ [ par ltillier ] Bonjour, J'espère que je poste au bon endroit. Voilà j'ai fait un programme sous Visual C++ 6.0 (infligé par ma boîte mais qui devrait me faire passer labview [ par meriem13 ] salut, c'est pa tres longtemps que j'utilise le logciel labview j'ai recu un programme de mon encadrant de stage, le premier probleme c'est que j'arri problem sur labview [ par meriem13 ] salut, c'est pa tres longtemps que j'utilise le logciel labview j'ai recu un programme de mon encadrant de stage, le premier probleme c'est que j'arr Comment communiquer entre une application windev et un programme C ou C++ [ par rabhiSof ] Bonjour à tous, je suis à la recherche de l'aide, astuce ou une solution qui me permets de communiquer entre une application windev(Version 15) et un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,309 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales