Accueil > Forum > > > > ide pour linux
ide pour linux
mardi 4 janvier 2005 à 18:33:04 |
ide pour linux

norman bates
|
Salut tout le monde et bonne année 2005 et bonne santé
Voila j'ai un tout petit soucis, j'ai fais la plupart des programmes
sur windows et je souhaite faire de la programmation c et c++ sur linux
et comme je débute je souhaite savoir quelle ide pour l'utiliser sur
linux ? et si possible en freeware :)
Merci d'avance :) vive la programmation :p :)
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:00:39 |
Re : ide pour linux

plus_plus_fab
|
le compilateur gcc, l'éditeur à tout faire emacs, le débogueur gdb.
et meilleurs voeux ...
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:50:30 |

DARKSIDIOUS
|
Perso, j'utilise KWrite pour l'éditeur, gcc pour le compilateur et gdb
pour le deboguage (mais c'est rare qu'en je programme sous linux !),
sinon, un IDE bien pratique : KDevelop bien entendu ! DarK Sidious
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 20:33:51 |

plus_plus_fab
|
Réponse acceptée !
je pense qu'on sera tous d'accord pour gcc et gdb.
L'éditeur, c'est chacun ses gouts. Moi, c'est emacs.
D'autres, c'est vi(m). Ce sont les 2 éditeurs les plus puissants mais
les plus difficiles à prendre en main. Tu peux aussi t'orienter vers
des éditeurs plus simple : nedit, kwrite, ...
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 21:49:35 |

Hylvenir
|
Juste pour le fun...
Tu peux essayer Nedit.
Un peu plus léger que emacs, plus conviviable que vim
avec tous les raccourcis à la sauce Windows.
Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 22:30:34 |

Funto66
|
Y'a C++BuilderX de Borland sous Linux.
Après comme véritables IDEs, y'a KDevelop et Anjunta.
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 22:50:04 |

Kaid
|
NEdit est effectivement très bien, il est très léger mais l'interface