Accueil > Forum > > > > ide pour linux
ide pour linux
mardi 4 janvier 2005 à 18:33:04 |
ide pour linux

norman bates
|
Salut tout le monde et bonne année 2005 et bonne santé
Voila j'ai un tout petit soucis, j'ai fais la plupart des programmes
sur windows et je souhaite faire de la programmation c et c++ sur linux
et comme je débute je souhaite savoir quelle ide pour l'utiliser sur
linux ? et si possible en freeware :)
Merci d'avance :) vive la programmation :p :)
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:00:39 |
Re : ide pour linux

plus_plus_fab
|
le compilateur gcc, l'éditeur à tout faire emacs, le débogueur gdb.
et meilleurs voeux ...
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 19:50:30 |

DARKSIDIOUS
|
Perso, j'utilise KWrite pour l'éditeur, gcc pour le compilateur et gdb
pour le deboguage (mais c'est rare qu'en je programme sous linux !),
sinon, un IDE bien pratique : KDevelop bien entendu ! DarK Sidious
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 20:33:51 |

plus_plus_fab
|
Réponse acceptée !
je pense qu'on sera tous d'accord pour gcc et gdb.
L'éditeur, c'est chacun ses gouts. Moi, c'est emacs.
D'autres, c'est vi(m). Ce sont les 2 éditeurs les plus puissants mais
les plus difficiles à prendre en main. Tu peux aussi t'orienter vers
des éditeurs plus simple : nedit, kwrite, ...
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 21:49:35 |

Hylvenir
|
Juste pour le fun...
Tu peux essayer Nedit.
Un peu plus léger que emacs, plus conviviable que vim
avec tous les raccourcis à la sauce Windows.
Ma participation à la saturation du net: http://hylvenir.free.fr
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 22:30:34 |

Funto66
|
Y'a C++BuilderX de Borland sous Linux.
Après comme véritables IDEs, y'a KDevelop et Anjunta.
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 22:50:04 |

Kaid
|
NEdit est effectivement très bien, il est très léger mais l'interface
en Motif fait un peu "dépassée". Pour le débuggeur, je te conseille une
surcouche graphique pour gdb: DDD.
Kaid - kaid.fr.st
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 22:59:04 |

norman bates
|
alors la c++ builder sous linux je prends :) car j'ai déja travaillé sous windows :)
it consultant, web developeur, developeur, sécurité www.cortexinformaticltd.biz
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 23:12:40 |

Funto66
|
Nan y'a pas eu de faute de frappe : j'ai dit C++BuilderX, pas C++Builder !!
Cependant, tu as quand même Kylix, qui est l'adaptation Linux de
C++Builder/Delphi mais perso il ne voulait pas fonctionner en mode C++
quand je l'avais installé (y'a quelques temps maintenant...) :(
--------------------------------------------------------- Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.... Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
|
|
mardi 4 janvier 2005 à 23:18:22 |

norman bates
|
ok j'ai noté tout ca mais je prendrais c++ builder x c'est à mon avis un de ceux que je connais le plus :)
it consultant, web developeur, developeur, sécurité www.cortexinformaticltd.biz
|
|
Cette discussion est classée dans : programmation, linux, bonne, ide, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programmation Linux [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila je voudrais savoir si vous connaissier des sites qui parle de la programmation sur, et pour application Linux car ca m'interresse
question sur programmation linux [ par yolhaiji ]
YOL.HAI.JIsalut:je voulais savoir comment sur linux peut on etablir une connexion entre un processus pere et ces deux processus fils avec les pipes (
programmation avec les RAW sockets sous linux [ par sami0069 ]
je veux savoir comment obtenir la taille de la fenetre de congestion d'une connexion TCP à l'aide d'un programme en C.merci d'avance :)
Aide progr sur linux doc [ par sebastienmz ]
Bonjour j'ai un peux de difficulté a trouvé des sites de programmation en français sur linux car je cherche par exemple en ce moment un tuto fac ect.
uml pour linux et windows [ par norman bates ]
Salut à toute la communauté,J'ai vu dans des articles qui traitent de plus en plus sur l'uml, et je souhaite étudier ce languageEn fait je souhaite av
Programmation midi [ par akta3d ]
Bon, ca fait 3 jour que je m'arrache les cheveux avec la programmation midi.Je souhaite dans un premier temps faire une petite appli qui permettrai d'
Programmation système sous LINUX [ par deck_bsd ]
Bonjour a tous, Voila j'ai installé une mandriva 2006, je programme en C et compile avec gcc norme C99. Je suis bien avancé en programmation C win32,
C++ sous linux ? [ par vangeurmasker ]
Bonjour. Je programme actuellement sous windows et VC++. Je souhaite installer mandrake linux comme deuxieme OS. Je souhaite savoir coment se passe l
JADE [ par KaiserDeutschland ]
Bonjour à tous, je suis étudiant et nouveau en programmation C++, dans le cadre de mon projet de fin de d'étude, je dois développer
programmation en c [ par nadou21021988 ]
salut tout le monde,je m'appelle Nadia et je suis étudiante en 3éme année informatique.Mon probleme c'est la programmation,j'ai fait tout mon possible
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|