begin process at 2012 02 10 17:31:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

IDE Eclipse

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IDE Eclipse

mardi 20 janvier 2004 à 22:55:56 | IDE Eclipse

RTW

Bonsoir à tous,

Je voudrais connaîte votre avis sur l'IDE Eclipse (www.eclipse.org) pour la programmation en C/C++.

Je suis actuellement sous Dev-C++ (qui me convient très bien, soit dit en passant ;p) et j'aimerais savoir si Eclipse est un bon concurrent ou pas.

PS : si vous pensiez le faire, ne le comparez pas aux mastodontes que sont Microsoft Visual Studio et Borland 5, merci.

RTW, pour que l'entraide dure...
mercredi 21 janvier 2004 à 11:56:15 | Re : IDE Eclipse

sebseb42

je sais que pour coder en Java il est pas mal du tout, et meme tres orienter Java j'ai l'impression... je ne sais pas du tout si c'est facile d'integrer un compilo C/C++ et de bien le config pour le C/C++
mercredi 21 janvier 2004 à 17:27:35 | Re : IDE Eclipse

RTW

Il faut dire qu'il a besoin de beaucoup de mémoire (j'en ai que 512Mo). Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, j'en convient.
Mais comme à la base c'est un projet d'IBM (entre autres), je me suis tout simplement demandé si ce n'était pas une valeur sûre.
De plus, je vois que tu n'as pas l'air très emballé. Je reste donc avec mon Dev-C++... mais je garde un oeil sur Eclipse tout de même !

Au fait... merci de ta réponse sebseb42.

mercredi 21 janvier 2004 à 20:09:11 | Re : IDE Eclipse

sebseb42

lol, de rien, c'est pas que je suis pas emballer, mais je l'ai installer il y a 3 jours et je ne m'en suis pas encore servi beaucoup, et de plus je ne fait que du Java avec...

mais le peu que j'ai vu, il est tres bien :)
mercredi 21 janvier 2004 à 21:27:28 | Re : IDE Eclipse

RTW

No problemo, je retiens le fait qu'il soit "pas mal du tout" pour la prog JAVA. Comme ça le jour où je voudrais me faire une petite app pour mon portable (E700), je saurais vers quel IDE me tourner.

@+

dimanche 26 septembre 2004 à 11:27:10 | Re : IDE Eclipse

zulot

moi j'arrive absoluement pas a le configurer pour coder en C dessus je galere alors si tu sais comment faire je te remercie
lundi 10 janvier 2005 à 23:24:36 | Re : IDE Eclipse

Azim_

Eclipse est L'IDE pour JAVA, J2EE, avec un grand L', un grand I, un grand D et un grand E (merci IBM!)

bien plus puissant ke VI ou Notepad et pas très loin de son grand demi-frère IBM WebSphere Studio (dont Eclipse est le core)

C vrai kil est un peu lourd (1Go recommandé), moi je traville dessus avec un P4 et 2Go, ya pas de problem.

Il est extremement puissant et configurable (bien loin devant devC++), pour preuve il est fait pour etre plugger dans tout les sens, le nombre de plugins (gratuit en plus) est incroyable et deplus il est conçu pour pouvoir développé ses propre plugins/features

le problem c de bien le configurer....

et là moi j'essaye en ce moment de le config pour gcc (ou un autre compilo c++ si vous connaissez) et CDT est pas super clair......

si vous avez des infos.... merci

[ Lien ]

mardi 11 janvier 2005 à 22:28:57 | Re : IDE Eclipse

Azim_

[ Lien ]

je croi ke c cler ! lol

.... sauf pour CDT et C++ :@

Cette discussion est classée dans : ide, eclipse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

turboc++ icones .exe??? [ par idk ] Comment faire pour plus avoir cette icone horrible, (carré blanc avec du bleu en haut!)Dans le makefile faut faire quoi!voici le makefile d'un program IDE C/C++ [ par Bricomix ] Salut, je suis un nouveau dans le C/C++. (J'en fait depuis 2 jours)Je voudrais savoir 2 trucs (ça paut paraitre bête) : - que choisir : VC++ ou Borlan programation du port IDE en C++ [ par golliath51 ] Avis au programmateur de talent je cherche des exemples de programme ou bien des codes sources pouvant me donner acces au port IDE du PC.J'aimerai y e L'IDE VC++ 6.0 rame c'est infernal [ par kelly ] Est-ce que quelqu'un a le meme probleme que moi sous VC++ 6.0 :Je travaille sur un projet relativement gros (en fait pas tant que ça) et malgré que j' Ouvrir un projet .ide sous C++Builder 6 [ par tom911 ] Salut,Je suis en ce moment sur C++Builder 6 et je dois ré-utiliser un projet créer sous C++Builder 5.01 et c'est un projet .ide.Le problème est que je Trouvez un IDE [ par sullyper ] salutJe vous présente mon problème : J'ai un IDE (dev-c++), mais quand j'ouvre la source d'un prog, ou que je recopie des progs... et bah une fois sur Eclipse/cdt+GCC 3.3+wxWidgets [ par diessy ] SAlut tout le monde, je viens d'installé la lib wxWidgets(GTK) sur ma debian. Eclipse me permet de compiler sans soucis avec GCC du code classique (ST ide pour linux [ par norman bates ] Salut tout le monde et bonne année 2005 et bonne santé Voila j'ai un tout petit soucis, j'ai fais la plupart des programmes sur windows et je souhait Problème avec Eclipse... [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Voilà mon problème: Comme je suis un peu curieux et que j'aime bien toucher à tout j'ai voulu essayer Eclipse pour programmer e patform Eclipse et plug-in CDT [ par garthos ] je viens d'installer  le CDT (plug in de developpement C/C++)  pour Eclipse et  j'arrive pas a compiler donc peu  etre qu'il y a pas de compilateur  d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales