begin process at 2012 05 29 09:20:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Id controles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Id controles

mardi 14 février 2006 à 03:55:02 | Id controles

winwarrior

Membre Club
Bonsoir!

Voila, je suis en train de créer une dll qui récupere le nom des musiques écoutées dans plusieurs lecteur de musiques (winamp.. media player classic.. WMPxx). Mais j'ai un petit soucis pour récuperer le titre des musiques dans Windows Media Player 10 (je trouve pas l'id du controle).
Connaissez vous un outil ou une solution pour récuperer les ids des controles dans des programmes compilés ? (du genre spy++ mais pour les controles )

merci de votre aide

win
irc.chatown.org
mardi 14 février 2006 à 11:51:15 | Re : Id controles

julienbj

Je ne suis pas sur de bien comprendre.
Tu veux récupérer l'identifiant d'un des controles de WMP? Qu'appelles-tu controle? Si ce sont les boutons, combos & co, oui, c'est faisable.

Je ne dis pas que la méthode soit super pratique, mais elle doit fonctionner.
Avec spy++, tu dois pouvoir récupérer le handle du composant (je viens de le tester, donc c'est meme sur).
Sans fermer la fenetre de WMP, fais toi un petit programme qui à partir du handle te récupères l'identifiant. Pour cela, tu peux utiliser la fonction GetWindowLong avec comme index: GWL_ID.
Ensuite, ben plus de probleme, tu as l'identifiant.
Recommence la manip une seconde fois pour vérifier que l'identifiant ne change pas, et voila, ce sera bon.

PAr contre entre version de WMP, je ne dis pas que cet identifiant soit constant.

Vive le C
Tchao
Savon
mardi 14 février 2006 à 12:17:31 | Re : Id controles

DeAtHCrAsH

Essaye de te servir du nom de la classe. Ca doit etre de l'ATL quelques chose pour la ListView affichant la playlist.
Tu peux récuperer le nom de la classe avec Spy++ en pointant sur le composant listview de WMP.

Shell
mardi 14 février 2006 à 12:20:48 | Re : Id controles

wxccxw

Membre Club
sinon avec RESHACK ou RESHACKER c'est un programme que tu trouvera sur google qui permet de decompiler les resource des programmes :)
tu peux donc recuperer leur ID :)
mardi 14 février 2006 à 12:21:20 | Re : Id controles

wxccxw

Membre Club
mais sinon reste sur l'idee de Spy++
mardi 14 février 2006 à 12:22:51 | Re : Id controles

wxccxw

Membre Club
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-17878-0-reshack.html
ou direct
ftp://clubicvisiteur350:1139916142@ftpclubic19.clubic.com/temp-clubic-rx135/logiciel/reshack_reshack_3.4.0.79_anglais_13014.zip
mardi 14 février 2006 à 12:23:27 | Re : Id controles

wxccxw

Membre Club
et une petite capture :
http://img.clubic.com/photo/0118000000099833.jpg
mardi 14 février 2006 à 12:56:20 | Re : Id controles

winwarrior

Membre Club
Un controle.. et bien je suppose que WMP10 a comme les autres programme des controles pour afficher certaines données (oui comme des boutons etc..).
J'ai vu une source sur le site qui permet de controler WMP via les ids des controles ... mais rien pour récuperer le titre de la chanson jouée.. (il doit bien y avoir une technique pour les récuperer ces ids..) msn le fait bien, ça doit être faisable mais comment...
wxccxw, je connais reshack, fonctionne pas avec WMP.
et pour le getwindowlong je vais essayer.. je suppose que je récuperrais l'id du controle mais surement pas le titre de la musique.

merci :p

win
irc.chatown.org
mardi 14 février 2006 à 15:17:20 | Re : Id controles

julienbj

Pour le peu que je me souviens de WMP, il y a une listbox qui contient les titres des musiques.
Il te suffit de récupérer son identifiant (comme indiquer dans mon precedent message) puis de récupérer les titres qui sont dedans.Apres pour récupérer le titre qui est en train d'etre jouer, je ne sais pas trop, peut-etre celui qui a le focus mais je pense pas, faudrait regarder dans les données propres à chaque élément de la listview, celui qui doit etre joué doit avoir un attribut particulier de positionner.

Vive le C
Tchao
Savon
mardi 14 février 2006 à 15:20:49 | Re : Id controles

julienbj

Apres vérif, semble plus etre une listview.
Par contre, elle est caché par défaut, donc faut l'afficher.
Donc la question que je me pose est: Est-ce qu'elle est juste cachée oualors est-elle inexistante quand on ne l'affiche pas?

Vive le C
Tchao
Savon

1 2 3

Cette discussion est classée dans : controles, id, player, media, musiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Windows Media Player 9 SDK (streaming) [ par txR_ch ] Bonjour,je dois créer un player pour un site qui diffuse des videos en streaming. je voudrais savoir s'il est possible de définir un temps de début et fenetre non carré [ par obby ] Bonjour,  J'aurais voulu savoir si il y avait moyen de faire des boites de dialogues (voir meme la fenetre principal d'une appli) qui n'ai pas cette WIN API windows media player [ par bandifull ] Bonjour,je code en win api, avec le composant windows media player.j'ai un IWMPPlayer   *pMPPlayer qui me permet d'utiliser les fonctions play ... pou Utilisation du contrôle ActiveX Windows Media Player [ par seb2086 ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant : Lors de l'affichage de la fenêtre, que j'ai crée et où j'ai inclus le contrôle Windows Media Player, je v Gestion de couche transparente dans Windows Media player par DirectX [ par absolutpascal ] Bonjour, je cherche à développer une appli qui me permettrait de gérer l'affichage d'une couche transparente dans Windows Media player pour afficher u Son joué par Windows Media Player [ par ecc ] Bonsoir le monde, Dsl de poser cette question, mais j'aurais voulu savoir comment c'est possible de récupérer le son joué par Windows Media Player. Y' Windows Media Player Simulation Unicast [ par ordy ] BonjourJ'aurais besoin de savoir si quelqu'un c'est comment stocker un flux unicast sans lancé le lecteur Windows Media ?Je dois reussir a stocker un Windows Media player [ par bandifull ] Bonjour à tous,Voila, je voudrai coder un lecteur multimedia en c++ en utilisant les composant windows media player. J'ai deja trouver une source expl socketclass [ par moi220483 ] Bonsoir!svp je dois developper une application clients serveur qui permet au client de se connecter au serveur avec un ID et numero de connection,le s cherche logiciel pour...* [ par sergiobruno ] bonjouraprès avoir importer un cd (une compilation que j'ai faite) sur itune toutes mes musiques s'appelaient piste 1, 2 ,3...exist-il un logiciel qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,755 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales