begin process at 2012 05 29 09:20:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Icone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone

mercredi 6 septembre 2006 à 04:01:23 | Icone

Ziman

Bonjour,

je développe actuellement un programme (logique ...) et en fait j'aimerai changer l'icône de l'application. Je sais qu'il y a moyen avec les ressources de Visual C++ 2003 (que j'utilise) mais je comprend pas grand chose à ca. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?

J'ai essayé en incluant des ressources, faisant un include de "resource.h", ajouter une icone, mais quand je fais :

wnd.hIcon = LoadIcon(NULL, (LPCTSTR) IDI_ICON1);

ca m'affiche une autre icone ...

Merci de votre aide

Apprendre le VB6
mercredi 6 septembre 2006 à 04:24:51 | Re : Icone

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Le premier papamètre de LoadIcon() doit être le HINSTANCE de ton programme. C'est le premier paramètre également de la fonction principale WinMain. Tu peux donc utiliser ce dernier. Si l'appel à la fonction LoadIcon() se fait en dehors de WinMain, tu peux soit déclarer le HINSTANCE en global, soit faire appel à la fonction GetModuleHandle():
wnd.hIcon = LoadIcon(hinstance, (LPCTSTR) IDI_ICON1);
ou
wnd.hIcon = LoadIcon(GetModuleHandle(0), (LPCTSTR) IDI_ICON1);
Si le premier paramètre est 0 (NULL), la fonction cherchera dans les ressources du système au lieu de ton exécutable.
Il faut aussi faire attention à l'utilisation de l'identificateur de la ressource car parfois, s'il n'est pas correctement utilisé, la ressource ne sera pas trouvée.
mercredi 6 septembre 2006 à 04:54:52 | Re : Icone

Ziman

Suffit de demander ici :p

Merci pour ton aide, cela fonctionne bien

Apprendre le VB6

Cette discussion est classée dans : icone, ressources

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ressources, aide pour menu pour icone dans la systray [ par leprov ] salut a tous.voila j'aimerais savoir si avec l'editeur de ressources de visual c++, il est possible de faire changer un titre dans le menu qu'on crée icone de l'executable [ par leprov ] salut a tousbon voila, probleme tout bete, je fais mon application, je met 2 icones en ressources pour que dans la systray, je puisse avoir 2 états vi Changer l'icone d'un dossier ! [ par bou1024 ] Salut !Est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone d'un dossier en C++ (j'ai Builder6) !Merci ! Icone - Bitmap [ par RunKi ] Salut,Je veux afficher des images ou modifier des icones dans un environnement VC++ 5.Si je veux utiliser l'éditeur je vais sur l'onglet ressources pu Pb de ressources [ par victorcoasne ] J'ai fait une dll avec une boîte de dialogue sous Dev mais pour que cela fonctionne je suis obligé de remmettre les ressources ds l'executable alors q message windows : redessiner le bureau [ par leprov ] slt a tousbon je viens de me rendre compte d'un bug pas tres sympa sur mon prog: si windows fait un plantage quelconque ggenre "le memoire ne peut etr icone des fenetre dans DEVC++ [ par gilouBZH ] Salut a tousVoila lorsque je devellope en devc++ je n'arrive pas a afficher une icone pour ma fenetreQuelqu'un a une idée changer icone prog [ par Arnaud16022 ] helloje fais un prog ac opengl et sdl (si ca change qqch), et je voudrais savor comment modifier l'icone de l'application (celle qu'on voit dans l'exp Mettre une icone a son programme C [ par NerV ] En faite, j'ai une source en C et je veux compiler cette source avec une icone sous VC++comment faire ? DialogBox modeless sans ressources [ par bipcpp ] Tout est dans le titre.Comment faire une dialogbox non modale sans utiliser de ressources (le contenu sera créé lors de l'init) ?- CreateDialog fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales