begin process at 2012 05 29 09:19:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

icones dans CListCtrl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

icones dans CListCtrl

mardi 24 février 2004 à 00:14:01 | icones dans CListCtrl

goondy

Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!
Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure que la prochaine étape est l'apprentissage du win32).
J'ai une CListCtrl qui me sert à faire un petit explorateur de fichiers dans une appli mais :
-d'un, je n'ai aucune de la manière dont on met une icone dans la liste.
-de deux, je veux mettre l'icone qui est associé au fichier dans windows...

je veux bien une réponse autre que "utilise un CImageList" ou un truc dans ce genre, je le sais!

Ma question est plutot comment ?

Merci ;o)
mardi 24 février 2004 à 23:38:52 | Re : icones dans CListCtrl

ymca2003

Tout d'abord au moment de remplir ta liste, tu crée ta liste d'image :

m_ImageList.Create(16, 16, ILC_MASK, 10, 10);
listCtrl.SetImageList(&m_ImageList, LVSIL_SMALL);

ensuite, lorsque tu ajoute tes items dans la liste, tu récupère son icone associée dans Windows (une fonction du Shell mais je ne sais pas vraiment laquelle) et tu l'ajoute dans ta liste d'image.

int nImage = m_ImageList.Add(hIcon);

// tu ajoute ton item
int nItem ) listCtrl.InsertItem(....)

// tu lui affecte son icone
LVITEM lvi = {0};
lvi.mask = LVIF_IMAGE;
lvi.iItem = nItem;
lvi.iImage = nImage;
listCtrl.SetItem(&lvi);
mardi 24 février 2004 à 23:47:04 | Re : icones dans CListCtrl

goondy

Merci, c'est gentil!
J'essaierai!
mercredi 18 août 2004 à 21:48:39 | Re : icones dans CListCtrl

gadafla

au k ou vou chercheriez encore pour les icones =p (comme je passais par la).

pour extraire les icones des executables, il y a une fonction ExtractIcon()

[ I code therefore I am ]

Cette discussion est classée dans : icone, icones, question, clistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter icone dans ClistCtrl [MFC] [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je souhaite dans le cadre du développement d'une petite interface graphique en C++, placer des icones dans un List view en mode report. Alor Icones [ par wanny ] Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo VC6 & icones exe [ par magic_Nono ] après avoir retouché le resources.hje m'apperçois que l'icone de l'exe est la premiere icone par ordre croissant.Est-ce bien tjs exact ou un hazard... Changement de sessions et icones [ par Joccy ] Bonjour, Voila, je dessine une icone personnalisable (grâce aux fichiers CMeterIcon.h/cpp trouvés sur le Web et qui fonctionnent très bien [^^happy3] icone CListCtrl [ par fanette26 ] bonjour,j'utilise une CListCtrl, les labels s'affichent correctement mais pas les icones.m_list.InsertItem(nb_item , label, IDI_ICON);Quelqu'un aurait Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d bmp -> icone [ par leprov ] salut a tous.bon j'ai un gros gros paquet de bitmpas en ressource de mon appli, et je voudrais que dans certains cas, mon image soit dans une messageb Icones de fichiers ? [ par Gendal67 ] Re-salut all ! :-))Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'expli Icones et service [ par albanovisch ] Bonjour, je cherche à savoir quel est le message envoyé par Windows pour indiquer qu'un utilisateur c'est logé sur le poste.Voila j'ai déclaré un serv Icone dégueulasse ! [ par Kephren ] Salut, je viens demander de l'aide. J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales