begin process at 2012 05 29 09:18:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

samedi 31 juillet 2004 à 15:54:46 | Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

sitesref

qd j'extrais des icônes de fichiers dll et exe avec la fct ExtractIcon, j'obtiens uniquement des icônes en 16 couleurs, alors que les icônes de départ ont bcp + de couleurs !!!

qqn saurait-il cmt faire et si possible me filer un exemple ?

Merci bcp

++

Nicolas Nachtergaele
DeepBlue Software
lundi 2 août 2004 à 15:48:54 | Re : Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

youpiyoyo

j'aurai une solution mais complexe...

si cela t'intéresse donne moi un mail ke je puisse t'envoyer un exemple:

le principe est basé sur loadlibrary

sinon tu as une solution super simple:

HICON IconFile( char *pFile ) //renvoi l'ico d'une application
{
SHFILEINFO sfi;
ZeroMemory(&sfi, sizeof(SHFILEINFO));
SHGetFileInfo(pFile, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, &sfi,sizeof(SHFILEINFO),SHGFI_USEFILEATTRIBUTES | SHGFI_ICON);
return sfi.hIcon;
}

mais si dans ta dll ou exe tu veux choisir une icone parmis toute celle des ressources je te propose ma premiere solution
youpi :)
lundi 2 août 2004 à 16:38:03 | Re : Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

sitesref

alors je vais t'envoyer mon code source paske mon prob a changé: avant j'utilisais ExtractIcon tt seul et j'avais des icônes à fond transparent (ça c bon) mais en 16 couleurs

Mtnt j'utilise ExtractIconEx avec des TBitmap et g bien des icônes 256 couleurs (ou + peu importe) mais avec un fond de couleur, la transparence est partie...

Nicolas Nachtergaele
DeepBlue Software
mercredi 4 août 2004 à 10:29:57 | Re : Icônes 16 couleurs avec ExtractIcon

youpiyoyo

bah envoi moi ton code pas de probleme a greenevilinusa2@hotmail.com

mais si c pour l'icone principal ke tu veux, SHGetFileInfo marche tres bien
youpi :)

Cette discussion est classée dans : couleurs, icônes, bcp, extracticon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Apprenons ensemble :) [ par bop ] Salut.Je suis un jeune, débutant en programm' C++.J'ai 16 ans et je suis encore au lycée :)Néanmoins je touche ma bille en informatique en général, et gcc et les couleurs !! [ par UncleShu ] Salut je voudrais savoir les autres couleurs en C avec gcc, exemple :printf("\033[1;34m Ecrit en bleu !! \033[0m\n");Merci d'avance ! apres les polices, les couleurs [ par Xs ] salut !!je sais comment on utilise les polices dans une application API, (HFONT) mais pas comment on change sa couleur.j'ai essayer COLORREF machin = utiliser les couleurs [ par psycho ] salut.Comment fait on pour utiliser les couleurs dans la console? J utilise vc++ 6.0merci comment utilise t on les couleurs sous la console [ par psycho ] j aimerais savoir quels sont les instructions qui permettent d incorporer de la couleur sous la console(j utilise visual studio), ainsi que les fichie AU SECOUR URGENT pour le 29 [ par Ricpperso ] Bonjour, j'ai un logi a finir pour le 29/07/02, cette question je l'est posé bcp de fois sans réponse, la voiciComment insérer un tableau dans un rich Lumières, couleurs, matériaux, normals ... [ par fabienGL ] Bonjour je vous écris car j'écris en OpenGL, tout va bi1 mais je me pose un petit problème pour éditer la couleur de la matière (diffuse, ambiante, sp Icônes dans un menu [ par croll ] Comment intégrer des icones 16x16 ou 32x32 dans un menu popup (ie : menu start de windows) en visual C sans MFC ? port // : demande d'aide merci bcp [ par kilian ] bonjouren fait je souhaiterais faire un soft en C++ ( mais je n'y comprends rien en C++ ) ( je suis plus que débutant :( )mon projet c'est de commande Créer une palette personalisée de 256 couleurs (couleurs sur 8 bits) [ par orus8 ] Mon projet consiste en la quantification d'une image de 16 milions de couleurs en une image en 256 niveaux de couleurs (et non 256 niveaux de gris). L

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales