begin process at 2012 05 29 09:17:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Icone du .exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone du .exe

mercredi 10 janvier 2007 à 18:41:27 | Icone du .exe

ipascual

Bonjour,

Je suis en train de faire un programme, et j`aimerais changer l`icone du fichier executable, pour pouvoir faire la difference entre plusieurs programmes.....J`ai trouve sur le net des infos pour le faire avec DevC++, mais je travaille avec Visual C++. Est-ce que qqùn pourrait me donner une solution?

Merci d`avance
mercredi 10 janvier 2007 à 20:34:00 | Re : Icone du .exe

didoux95

slt.
en fait tu attribut un icon a ton .exe dans le fichier .h (dans le fichier .h tu met "ICON "nom de l'icone.ico").
voila, j'espere avoir repondu a ta question.
+

mercredi 10 janvier 2007 à 20:35:12 | Re : Icone du .exe

didoux95

Réponse acceptée !
oups!
c'est dans le fichier .rc (je me suis tromper dsl)
+
mercredi 10 janvier 2007 à 20:55:12 | Re : Icone du .exe

moumouteb

Membre Club
Salut.
Voici un petit tuto qui t'explique la création des icones puis leurs association à l'exe.
ici

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
mercredi 10 janvier 2007 à 21:30:20 | Re : Icone du .exe

ipascual

Salut,

Oui, j`avais deja lu ce tutoriel..merci quand meme :D . Le probleme c`est que j`arrive pas a localiser ou je dois mettre  "ICON nom.ico". ... Je sais pas ou se trouve le fichier .rc ni comment l`ouvrir...Pouvez vous m`aider?
mercredi 10 janvier 2007 à 21:43:42 | Re : Icone du .exe

moumouteb

Membre Club
Réponse acceptée !
Sous Visual C++ :
Dans l'arboressence de ton projet tu fais clic droit sur ton projet, ajouter, nouvel élément, tu sélectionnes : "fichier de ressources" (que tu trouves dans la rubrique "ressources").
Une fois le nouveau fichier ajouter dans l'arboressence tu fais clic droit, afficher le code, tu supprimes l'ancien code et tu replaces par celui qu'on t'as donné :
1 ICON "icon.ico"
(attention le 1 fait bien parti du code)
Une fois que tu as fait ça ça devrait marcher.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
mercredi 10 janvier 2007 à 21:56:09 | Re : Icone du .exe

ipascual

Bingo!!

Merci beaucoup pour ta reponse

Cette discussion est classée dans : exe, icone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC6 & icones exe [ par magic_Nono ] après avoir retouché le resources.hje m'apperçois que l'icone de l'exe est la premiere icone par ordre croissant.Est-ce bien tjs exact ou un hazard... Lier une icone a un exe ? [ par MoDDiB ] Voila j'ai visual c++ 6.0 je creer une ressource icone a mon programme mais comment faire pour ke l'exe est cette icone?Merci ^^ Comment mettre l'icone de son choix sur un EXE? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment mettre une icone choisie dans un dossier, sur un .EXE (qui n'est pas le programme)Merci. Changer l'icone d'un .EXE [ par supergrey ] Bonjour, Je voudrais faire un programme qui me permette de changer les icones des application installé sur mon disque dur.Quelqu'un peut m'aider?Merci icone exe VC++ 7 [ par Ricco666 ] Bonjour tout le monde voila mon probleme est simple :Quand je compile en debug g une icone sur mon exe mais pas en release.G regarde dans la configura Pb avec WinExec [ par lysane ] Bonjour,je voudrais lancé un executable depuis mon programme si je code :WinExec ("monprog.exe", SW_SHOW); celà fonctionne mais mon programme prend de retirer l'icone systray d'une app externe [ par devloop2 ] Bonjour à tous !(c'est mon premier post ici ;) )d'abord j'espère ne pas me tromper de section...Voilà j'utilise un logiciel qui met son icone dans la Réduire la taille d'un exe [ par Dante41 ] Je suis sur le point de poster ma source et je vois que le fichier zip fait 680 ko . L'exe bouffe 420 ko a lui seul , si vous avez une soluce pour réd Récupération de la valeur de retour d'un .exe dans un prog en C [ par stephanieL ] Salut tout le monde!Je voudrais lancer un exe d'un programme en c, et récupérer la valeur de retour de cet exe dans ce prog en c.Le main de l'exe à la Code externe à l'exe [ par dulac02 ] Salut à tousJ'aimerais savoir si il est possible de créer, à la manière d'une dll, un fichier externe au programme qui serait capable d'utiliser assez

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales